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Bonjour,
Je ne suis pas expert sur la gestion de serveurs mails, mais il n'est pas impossible que cela provienne tout simplement d'un blocage du port smtp de votre FAI. Cela veut dire concrètement que vous ne pouvez pas utiliser le smtp de votre FAI si vous n'êtes pas connecté à leur réseau. Si vous passez par un VPN, vous "cassez" en quelque sorte cette connexion "directe" à votre FAI via un intermédiaire. Certains FAI donnent la possibilité à leur client de bloquer le protocole SMTP (au choix (ou pas) ) afin de prévoir l'utilisation frauduleuse du service (envoyer des mails non sollicités par exemple).
Ces mêmes FAI permettent l'utilisation du protocole ailleurs que chez eux mais cela demande la configuration d'une authentification dans les paramètres du logiciel de messagerie (au niveau de l'envoi des mails). C'est le cas chez free par exemple, soit le protocole est bloqué et il faut absolument être sur une connexion directe free pour pouvoir envoyer un mail, ou alors il faut débloquer le protocole via l'interface du compte free, puis configurer le serveur d'envoi smtp avec une authentification.
Je ne dis pas que c'est forcément votre problème mais cela peut être une piste.
Dernière modification par Crystal Noir (2014-02-18 12:08:25)
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Oui donc mon explication n'est pas si bidon finalement
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Bonjour ...
En toute logique, lorsque vous quittez un FAI, les adresses mail attachées au contrat sont détruites.
Cordialement, David.
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Comme je l'ai mis dans mon post un peu plus haut il faut dans le panneau de configuration de votre compte sur le site, désactiver le blocage SMTP. Sinon c'est impossible.
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Dernière modification par astairix (2014-03-09 17:23:50)
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bonjour astairix,
as-tu autorisé l'accès à ton compte via SMTP authentifié ?
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Bonjour,
Avez-vous ouvert le port SMTP sortant pour votre compte Freedom-IP via la page "Configuration du VPN" dans votre panel Utilisateur ?
Amicalement, hmz
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
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Bonsoir ...
En dehors de l'ouverture du port SMTP sur le site de Freedom-IP comme demandé par Xamab, êtes-vous allé voir le lien que je vous ai mis dans mon précédent message et de suivre pas à pas ce qui est décrit !?
Ensuite, il ne faut pas oublier de configurer Outlook pour qu'il s'authentifie en utilisant vos identifiants free pour envoyer vos messages électroniques.
Cordialement, David.
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Bonjour,
Tu n'as peut-être pas autorisé le port SMTP dans le compte VPN, le port est peut-être bloqué. Ou c'est SFR qui bloque, ce n'est pas impossible, mais normalement avec le VPN ce blocage n'est pas en cause. Sinon essaie un autre port pour l'envoi, pour moi ça ne marche pas avec le port 25, j'utilise le port 465 à la place
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