Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-29 02:13:44

user_debian
Membre

améliorer les fichiers de configuration + mise en avant de la FAQ

Bonsoir,

Tout d'abord merci à toute l'équipe de fournir ce service qui est absolument génial !

Une des seules choses que je regrette chez Freedom-Ip, sûrement la seule pour le moment : le fichier de configuration.

Ce fichier est réellement "utile" en cas d'aide rapide avec le "README" pour les utilisateurs windows. Je trouve qu'il serait bien plus intéressant de "séparer" les fichiers de configurations en fonction du système d'exploitation. :

Un pour windows
un pour Linux
Un pour Mac.

Pour Windows il serait intéressant de rajouter au fichier "README" de l'aide pour les  "reconnexions automatiques". Il me semble avoir lu cette demande sur le forum en ce qui concerne Windows. + un lien direct vers la vidéo.
Pour Linux/Mac réadapter le fichier en fonction de l'OS. Déjà supprimer le .exe inutile et proposer un fichier de configuration adapté. Comment configurer le VPN via le terminal pour ceux qui n'ont pas ubuntu+network-manager (j'avais posé la question d'ailleurs) ? Comment se reconnecter automatiquement ? + un lien direct vers la vidéo.

Si cela rentre dans les compétences techniques de certains, il serait bon d'adapter ça : https://freedom-ip.com/aide.php?os=auto pour Linux et Mac.

Bref, Cela parait bête, mais avec le succès que connait Freedom-IP ce genre de questions sera de plus en plus posé, et gagner du temps sur des questions dites "simples" c'est ne pas en perdre sur les "vrais" problèmes wink

Pour la FAQ, un petit lien (bien visible) sur la barre en haut du forum serait le bienvenu non ?

EDIT : et pour info j'ai du DL un nouveau fichier de config hier et voilà ce qu'il y a à l'intérieur :

jeremy@Debian:~/VPN/freedomip$ ls
ca.crt  NL2_freedomip.ovpn  openvpn-2.2.2_install_freedom-ip.exe  ta.key
ca.key  NL_freedomip.ovpn   README

Manque les nouveaux serveurs, non ?

Bonne journée à tous wink

Dernière modification par user_debian (2012-01-29 11:39:03)

Pied de page des forums