Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-21 22:23:56

fip_0930xfP9W7
Membre
Inscription : 2012-10-13
Messages : 35

Tunnelblick

Bonjour,
je ne suis pas nouveau à ce genre de discussion concernant Tunnelblick.
J'ai téléchargé les nouveaux fichiers de configuration, mais Tunnelblick ne veut pas me les accepter. En fait, je suis la procédure indiquée, mais quand je clique sur l'icône de Tunnelblick il n'y a aucun serveur !
Je suis sur MAC, 10.9.1.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci infiniment.
Roberto

Hors ligne

#2 2014-02-21 22:41:03

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Tunnelblick

Bonsoir, je viens de mettre à jour mes fichiers pour tester, tout fonctionne bien.

Voila comment j'ai procédé :
- Commencez par créer un dossier par serveur (en le nommant avec le nom du serveur, par exemple : CZ-(Republique-Tcheque))
- Ensuite dans chaque dossier copier-coller les fichiers : ca.crt, ta.key et le fichier concernant chaque serveur avec l'extension .opvn
- Pour terminer ajoutez au nom du dossier l'extension .tblk
- Vous n'avez plus qu'à double cliquer sur chaque fichier nouvellement créer pour qu'il soit ajouté à Tunnelblick.

Pour récapituler par exemple pour le serveur CZ-(Republique-Tcheque), vous allez vous retrouver avec un dossier ayant le nom suivant CZ-(Republique-Tcheque).tblk et à l'intérieur vous retrouver les fichiers CZ-(Republique-Tcheque).ovpn, ta.key et ca.crt.

Voila voila !!!


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2014-03-27 20:17:52

n00bie
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 3
Site Web

Re : Tunnelblick

Hors ligne

#4 2014-04-10 08:26:22

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Tunnelblick

Hors ligne

#5 2014-04-12 14:55:36

n00bie
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 3
Site Web

Re : Tunnelblick

Bonjour

ça serait une bonne initiative pour les mac users  smile
Comment sera-t-on averti quand ça sera prêt ?

Pour la maj de l'archive VPN (section téléchargement) en dehors de venir sur le site, y-a-t-il un moyen d'être prévenu par mail ou mp pour les maj config ?

Merci et bon week-end !

Hors ligne

#6 2014-04-12 22:55:58

TPSdeyerres
Membre
Inscription : 2013-03-05
Messages : 141

Re : Tunnelblick

Bonsoir,

La mise à jour sous Mac et Tunnelblick des fichiers de configuration ne se fait qu'à la main. Il faut au préalable télécharger le nouvel archivage Mac pour créer ses fichiers "tblk". La procédure n'est pas si compliqué mais il faut répéter autant de fois qu'il y a de serveurs VPN  sad

C'est vrai que s'il existait des fichiers direct "tblk" ça serait plus simple smile

@+

Thierry

Hors ligne

Pied de page des forums