Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-28 13:39:56

ycD
Membre
Inscription : 2012-01-24
Messages : 51

Suggestion de topic

Bonjour à tous,

Je vois que le forum s'organise bien par rubriques, néanmoins dans la sécurité, le cryptage ne fait pas tout, les navigateurs sont des backdoors rêvés pour récupérer des données.

C'est la raison qu'en su de créer des rubriques par système d’exploitation, il apparaîtrait judicieux de créer une rubrique supplémentaire  "Navigateurs" afin d'y regrouper quelques astuces, notions, configurations, script pour éviter toute sorte de tracking, dont nous sommes victimes au quotidien ...

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par ycD (2012-01-28 13:41:00)

Hors ligne

#2 2012-01-28 13:43:47

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Suggestion de topic

Bonjour,
C'est une idée qui peut etre développé en effet.
Vu le nombre de navigateur, je pense pas qu'il y ait besoin d'une catégorie, sachant qu'on peut, a mon avis, faire un sujet, avec les astuces pour les navigateurs (dans discussion techniques par exemple car c'est pas vraiment de l'aide).
mais l'idée est cependant bonne.
j’attends d'autres avis
merci

Hors ligne

#3 2012-01-28 13:59:21

ycD
Membre
Inscription : 2012-01-24
Messages : 51

Re : Suggestion de topic

En fait l'idée d'un Forum dédié n'est pas compatible avec des sujets dans "Discussions techniques" car ce n'est pas une question de navigateurs mais de regrouper toutes sorte de scipts et discussions concernant les navigateurs dans un même forum et non pas créer de façon sporadique des sujets éparpillés dans une rubrique qui n'a rien à voir auquel cas j'y aurai pensé moi même et n'aurai pas posé la question.

Cela représente bien plus qu'un seul sujet à savoir

- Les extensions
- Les scripts
- Les configs

etc etc, ou chaque sujet comportement les méthodes pour chaque navigateurs, autant de rubriques qui peuvent apporter énormément de questions réponses importantes qui n'ont pas à être éparpillées dans une sorte de Forum fourre-tout..

Hors ligne

#4 2012-01-28 14:11:26

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Suggestion de topic

D'accord, ton idée va au dela de ce que j'avais compris,
comme je l'ai dit, idée à étudier, on attend une manifestation des membres

Hors ligne

#5 2012-01-28 14:25:02

ycD
Membre
Inscription : 2012-01-24
Messages : 51

Re : Suggestion de topic

Oui en fait c'est plus complet que ce tu avais pensé.

Par exemple, je vais faire un sujet sur le comment et pourquoi bloquer les pubs, comment bloquer les trackers, comment remplacer Flash, etc etc ... sujet qui me paraît important.

Bien que je peux faire tout ça dans un sujet unique dans discussion technique, même épinglé, il m'apparaît plus judicieux de faire un forum dédié au sujet des navigateurs qu'on trouverai immédiatement concernant la navigation et la protection.

Ensuite tout le monde ayant ses astuces plus ou moins techniques concernant les navigateurs fournirai le forum en sujet.

L'idée est de ne pas mélanger les questions VPN, cryptage, etc etc et la Navigation qui sont deux choses totalement différentes et ainsi rendre l'esprit des utilisateur plus clair, d'autant plus que les astuces pour mobile et pc ne sont pas forcément les même.

Hors ligne

#6 2012-01-28 23:25:24

Peerat3
Membre
Inscription : 2011-11-26
Messages : 86

Re : Suggestion de topic

Bonsoir,

Je plussoie !

Déjà parce qu’intéressé puis l'importance de la sensibilisation à ces questions en ces temps obscures. De plus j'imagine que cela rejoint les préoccupations qui nous ont tous amenés ici ^^

Dernière modification par Peerat3 (2012-01-28 23:25:59)

Hors ligne

#7 2012-01-28 23:37:21

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Suggestion de topic

Suite à une discussion avec freedom-ip il en est ressorti que nous sommes un forum d'entraide pour le VPN et non un forum généraliste, c'est pour cela qu'il a été décidé de ne pas ouvrir de sous-catégorie. je suis dsl tu devras te contenter d'un topic pour nous faire part de tes astuces navigateurs smile
cordialement
B2B

Hors ligne

Pied de page des forums