Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-29 13:15:21

tribord
Membre
Inscription : 2012-01-05
Messages : 65

a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Bonjour à tous,

J'ai une suggestion selon laquelle il serait enfin temps d'apprendre à DAVID ce que signifie le terme de "modérateur" et la fonction que cela implique puisqu'il occupe  celle ci au sein de notre communauté.

En effet après avoir manqué d'un tout petit peu de patience la semaine dernière (au sujet d'un constat que j'avais écris en suggestion afin d'améliorer le service) je m'étais vu affublé de l'appellation "un peu lourd" ... donc Totalement inapproprié dans la bouche d' un modérateur, ce qui revient à entendre : " demeuré " dans la bouche d'un médecin à l'égard de son patient par exemple.
Mais voilà qu'il récidive aujourd'hui  en laissant entendre à ce pauvre Flashback  que c' est un imbécile de n'avoir pas pensé à d'abord vérifier sur le site que .....

  EXTRAIT-EXTRAIT- EXTRAIT-EXTRAIT- EXTRAIT-EXTRAIT- EXTRAIT-EXTRAIT-  EXTRAIT-EXTRAIT-         
Q
David
    Modérateur
    Inscription : 2012-01-30
    Messages : 4 623

Re : Maintenance générale de l'infrastructure

Bonjour ...

En même temps, faire un tour sur la page des statistiques / états des serveurs montre bien qu'ils sont tous arrêtés.

Personnellement, avant de contacter mon fournisseur en électricité, je vérifie toujours que mon disjoncteur est bien sur "1 / ON / Marche" ... des réflexes, qui généralement, m'évitent de passer pour un imbécile au téléphone

EXTRAIT-EXTRAIT- EXTRAIT-EXTRAIT- EXTRAIT-EXTRAIT- EXTRAIT-EXTRAIT-  EXTRAIT-EXTRAIT-


De même, je pense qu'il serait utile de rappeler à DAVID que la courtoisie ne se résume pas et ne suffit pas à écrire cordialement à la fin de ses messages, mais bien au contenu et à la forme qu'il emploi pour les rédiger.

Si il y a bien un exemple qu'il pourrait bien suivre sur ce terrain c'est bien celui de l'EXCELLENT ANTONIN .

A bon entendeur , salut.

Longue vie à FIP

Hors ligne

#2 2014-01-29 13:44:34

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Bonjour,

On a tous notre personnalité et connaissant David, je pense que vous vous fourvoyez.
David est parfois taquin mais jamais méchant. De plus il aime beaucoup avoir recourt aux métaphores, ce qui est le cas ici.

Sincèrement, je pense qu'il s'agit d'un malentendu.

Bonne journée
B2B

Hors ligne

#3 2014-01-29 14:13:15

ljere
Membres de confiance
Inscription : 2012-04-22
Messages : 460

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Bonjour,
comme le dit Back2back c'est dans son style de modérer comme cela, mais si il y a un vrai souci tu peux être sur qu'il aidera au maximum,
il ne faut pas se vexer pour si peu et c'est vrai qu'un simple contrôle (que j'ai d'ailleurs moi même effectué, quand j'ai vu qu'aucun serveur ne fonctionnaient) aurait éviter une conversation somme toute inutile.

Sincère salutation,
ljere


AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

Hors ligne

#4 2014-01-29 14:32:12

Flashback
Membre
Lieu : Ailleurs
Inscription : 2012-10-02
Messages : 152

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Salut les gens !

Houla !! On touche un sujet sensible, le ressenti. Mais comme je suis indirectement concerné par ce sujet, je vais donner mon avis.

Tout d'abord, merci tribord de prendre ma défense, et c'est un vrai merci, sans aucune ironie, parce que je crois que tu es sincère dans ta démarche.

Mais je te rassure, je ne me suis aucunement senti visé par le terme "imbécile". J'ai régulièrement lu la prose de David, et je suis habitué à sa façon un peu particulière de s'exprimer. je trouve que l'on est plus dans la vanne et l'ironie qui peut aussi être une forme d'humour que dans une sorte d'agressivité de sa part.

Personnellement, étant assez adepte de la vanne et de l'ironie, je le prends toujours comme telle, sauf si je ressentais une réelle intention d'être désagréable, auquel cas je réagirais.

J'accepte facilement les vannes et l'ironie amicale, mais j'ai passé l'age de me laisser bousculer. Alors si je m'étais senti insulté ou méprisé par David, le "pauvre FlashBack" lui aurais remonté les bretelles.  devil

Enfin, tout ça pour dire que je rejoins Back2back, je pense qu'il s'agit d'un malentendu.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#5 2014-01-29 18:59:54

Digitalin
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-10-10
Messages : 170

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

c'est bien de dire les choses smile
Moi aussi, je trouve David un peu "sec" parfois mais à côté de cela il suit les billets, aide au maximum et propose des tutos. Il est généreux, aucun doute là-dessus.
Celui qui m'inquiète, c'est Antonin. Vous trouvez pas qu'il en fait un peu trop ?   lol

Hors ligne

#6 2014-01-29 20:49:21

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Bonjour tribord, bonjour à tous,

Comme vous l'avez dit chacun a sa personnalité, on est une communauté d'humain, chacun a sa sensibilité.
David est un modérateur droit et honnête il dira toujours ce qu'il pense, après je ne cherche pas à le défendre.

Mais je tiens à rappeler qu'ici nous sommes tous bénévole, nous cherchons à faire le mieux avec l'ensemble de la communauté. Il est vrai que parfois même moi peut être un peu sec dans mes réponses aux MP ou mails, car comme tous le monde j'ai aussi des mauvaises journée, j'ai aussi un travail a coté, et parfois mes réponses se résume a quelque mot.... Je m'en excuse.

Mais bon dans l'ensemble je pense qu'on essaye chacun de faire le mieux possible avec certain plus d'autorité que d'autres smile
C'est la diversité qui nous construit smile

J'espère que je réponds a ta question tribord ?
Bonne soirée,
Aurélien

Hors ligne

#7 2014-02-05 19:39:16

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 131

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Bonsoir ...

Qu'auriez voulut que je dise concernant l'ouverture de 4 Discussions traitants du même sujet sur le Forum par un seul et unique membre ... Amen !?

Pour mémoire, la première a été ouverte le 22 Janvier 2014 à 09:47:21 dans "Aide Diverse", la seconde à 10:37:17 (50 minutes plus tard) dans "Suggestion", la troisième à 10:45:38 (8 minutes plus tard) dans "Discussions Diverses" puis une quatrième à 10:51:24 (6 minutes plus tard) dans "Discussions Techniques".

La seule qui reste maintenant est celle se trouvant dans "Discussions Techniques" : "Problème de mise à jour du VPN".

Ce que j'en retiens, c'est que vous êtes un impatient car c'est ouvertement du harcèlement, personne ne vous répond donc vous polluez le forum, et un irrespectueux envers la communauté car vous obligerez les membres cherchant une réponse à cette question de se coltiner vos quatre discussions !

Donc Non, ce 22 Janvier vous n'étiez pas "Un peu Lourd" mais "Franchement Lourdingue" car vous ne respectiez en aucun cas les autres membres de la communauté, ni les règles du Forum.

Maintenant, ce sera un bannissement de plusieurs jours, sans préavis, avec lors d'une tentative de connexion un vulgaire message "Banni pour Non respect de la Communauté" ...

J'ai attendu un certain temps avant de répondre à cette discussion pour voir exactement ce qui s'y passerait, mais après 7 jours ... je m'offre le luxe de faire comme vous : exposer mon point de vue.

Cordialement, David.


C.G.U.                Règles

Hors ligne

#8 2014-02-06 11:42:43

FonZ
Membre
Inscription : 2012-09-13
Messages : 45

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Ayant été modo sur d'autres forums, il faut bien comprendre que répéter 15000 fois la même chose (parfois lié au bon sens, parfois inscrit dans les règles que TOUT membre a accepté et donc devrait connaitre) peut avoir tendance à saouler. C'est vrai qu'il est parfois compliqué de rechercher quelque chose, il faut avoir les bons termes et tout, qui n'en a pas été victime. Maintenant, le temps de réponse, l'immédiat est payant, ici les gens ont une vraie vie à côté, désolé s'ils ne sont pas dans les 5 minutes pour VOUS répondre.
Alors en être la victime parmi tous les autres, oui c'est injuste, bienvenue dans la vraie vie.
Et je suis d'accord avec ce que David a dit en même temps, ce n'est que du bon sens.

P.S. = et jouer le justicier pour ce "pauvre Flashback", n'est-ce pas le prendre pour un imbécile incapable de se défendre lui-même ?

Hors ligne

#9 2014-02-10 23:45:48

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : a l'attention de l'ADMINISTRATEUR

Locked.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

Pied de page des forums