Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Pas d'inquiétude, une maintenance annuelle est en cours sur toute l'infrastructure FIP
On sera de retour d'ici la fin de la semaine !
L'équipe Freedom-IP
Hors ligne
OK, merci pour l'info... bonne chance
Hors ligne
Bonsoir,
On est déjà au printemps ?
Petite peur ce soir quand j'ai vu que tout était tombé, mais rassuré en lisant l'info
Bonne maintenance et à ce week-end
Thierry
Hors ligne
Bonsoir
Un petit message en rouge clignotant sur la page d'accueil, ça devrait éviter un afflue d'appels au secours.
Hors ligne
Bonjour ...
En même temps, faire un tour sur la page des statistiques / états des serveurs montre bien qu'ils sont tous arrêtés.
Personnellement, avant de contacter mon fournisseur en électricité, je vérifie toujours que mon disjoncteur est bien sur "1 / ON / Marche" ... des réflexes, qui généralement, m'évitent de passer pour un imbécile au téléphone
Cordialement, David.
Hors ligne
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam
Hors ligne
Re ...
Oui, mais il y a certainement eut une urgence et les personnes pouvant le faire ont oublié. En espérant qu'à leur prochain passage ils feront une petite note
Cordialement, David.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour et bon courage
Cordialement
Hors ligne
Merci pour le message, c'est plus rassurant de savoir exactement ce qu'il ce passe.
Merci pour tout votre investissement et bon courage pour la maj.
Hors ligne
merci pour la com
suis impatient de vous retrouver
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Bon courage pour la maintenance et ne renversez pas la tasse de café sur le routeur
A qui puis je m'adresser pour une petite maintenance sur mon compte VPN FIP?
Merci.
Hors ligne
Moi j'ai rechargé la config d'openvpn et ça marchait pas, puis je me suis dit que le mieux c'était de venir voir le forum si il y avait des messages! Tellement plus simple...
J'attends donc avec "patience" que les services de FIP reviennent!
Bon courage aux administrateurs réseaux!!!!!
"il vaut mieux paraitre con 5 minutes que le rester toute sa vie" - Desproges
Hors ligne
merci pour l info! bon courage..
Hors ligne
Merci pour le taff
Hors ligne
Bonjour !
Merci de nous tenir informés
Bonne journée à tous
Hors ligne
Bonjour à tout le monde
Merci pour l'information
Bon courage
Cordialement
Julien
Hors ligne
J'avais envie de dire bonne maintenance,
Mais ça marche de nouveau, donc merci
Hors ligne
Bonjour à tous
Effectivement, ce matin retour des connexions à la normale
Bonne journée à tous et merci au Staff
“Moi aussi je mets de largent de coté, mais pas du bon coté.” Jules Renard
Hors ligne
bonjour ,toutes les cOnnexions sont OK .Merci
Hors ligne
Waw je viens de voir que maintenant les serveurs ont chacun une bande passante de 1 Gbit
Ça devrait résoudre le problème du nombre croissant de personnes ayant la fibre même si cela n'empêche pas de conserver une utilisation normale du VPN (sans en abuser).
Merci aux admins qui sont présents chaque jour afin d'aider la communauté de FIP.
Hors ligne
Bonjour jejedu67,
Nous avons des contre-mesures qui empêches les personnes ayant une fibre optique (ou tout autre accès très haut débit) d'affecter le fonctionnement du serveur et les autres utilisateurs.
Amicalement, hmz
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Hors ligne
Bonsoir
Ah ok
Par contre, je me pose une question. Je n'ai jamais vu un serveur passer au dessus de 50 % de la bande passante disponible. De plus, le nombre d'utilisateurs maximum n'a pas bougé et le pourcentage d'utilisation du CPU comparé au nombre de personnes sur le serveur fait penser qu'il est impossible de mettre plus de 500 personnes.
Donc, pourquoi avoir multiplié la bande passante par 5 ?
C'est juste par curiosité car je ne trouve aucune véritable raison à cela, surtout que comme vous le dites, les utilisateurs ayant un très haut débit ne peuvent pas empêcher le bon fonctionnement du serveur.
Hors ligne