Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand bravo à l'équipe de Freedom-IP pour son superbe travail
Je vous expose mon problème.
Jusqu'à il y a maintenant 2 jours, je pouvais me connecter sans problèmes aux différents serveurs sur le port 443 (le seul qui fonctionne dans ma cité universitaire).
Mais depuis, impossible de se connecter, tous les serveurs me renvoi une erreur de Timeout, et plus étonnant encore, sous Windows je ne peux plu pinger les serveur non plu (ex : ping es.freedom-ip.com me retourne un yimeout alors que cela fonctionnait très bien avant)
J'aurais aimé savoir si le blocage vient de chez vous ou de chez eux ?
Je vous laisse l'IP externe si ça peut aider : 194.57.169.167
Si le blocage vient de la cité et que vous avez une solution, je suis preneur.
(Je peux me connecter à d'autre VPN en 443 sans problème, mais aucun serveur de freedom ne fonctionne)
Merci d'avance
Cordialement
F4T4liS
Bonjour,
L'Université d'Angers n'est plus autorisé à utiliser les services Freedom-IP jusqu'à nouvel ordre. La raison est simple, le nombre d'abus en provenance de cette université est tout simplement affolant. Je suis l'unique responsable de ce blocage car en tant qu'étudiants, vous ne devez pas utiliser 30% de la capacité totale d'un serveur VPN et ce, pendant plusieurs heures.
Vous aviez jusqu'à présent, une sorte d'immunité que je vous attribuais pour les "abus" de bande passante mais c'est fini maintenant. Vous avez tout simplement abusé de notre générosité. Plusieurs ordres de blocage sur vos IPs étaient en attente mais ils ont finalement été appliqués.
Bien amicalement, hmz
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Sachez que vous êtes la seule université sur plusieurs dizaines qui a subi le blocage total.
Merci de cette réponse rapide, ça a le mérite d'être clair.
Après, je trouve cette solution un peu bête et méchante, et les punitions collectives sont injuste.
Ne serait-il pas possible de simplement réduire le débit sur les gros consommateur de l'université d'angers ?
En tout cas merci quand même pour votre service fournis, et si mon aventure Freedom IP s'achève ici, j'en serais navré, mais néanmoins honoré d'y avoir participé.
Cordialement
F4T4liS
Je comprends bien mais bon, vous avez explosé les stats et déclencher une avalanche de mails pendant que je dormais donc c'est normal que je le prenne un peu mal !
Je vais vous autoriser à accéder au serveur FR maintenant et on vera comment cela se passe.
Je sais que je vais passer pour un gros lourd, et j'en suis d'avance navré, mais les serveurs FR sont les seuls à ne pas débrider les ports et ne permettent pas plus l'accès à Steam, Uplay et Origin, malheureusement obligatoires pour jouer en ligne (et une consommation de bande passante négligeable).
Internet en cité universitaire est vraiment une galère sans nom
Mais merci pour le geste, et j'espere que nous (je parle, j'espère au nom des utilisateurs de l'Université d'Angers) saurons en être digne
Bonne soirée;
Amicalement
Dernière modification par F4T4liS (2014-01-16 22:42:46)
Je vous débloque tous les serveurs maintenant mais si j'en vois UN seul faire le malin, je lui coupe le compte DIRECT. C'est mon dernier avertissement pour votre Université.
Juste pour information, tous les ports sont ouverts sur le serveur FR depuis Décembre 2013.
Ah, j'ai du louper une newsletter alors .
En tout cas merci, et encore désolé pour tout ça
Salut hmz,
J'ai le même problème depuis quelques jours et j'utilise le CrousNet de Nancy. A-t-on un blocage total aussi ? Serais-je le seul concerné par hasard ? J'ai utilisé utorrent pour quelques fichiers d'à peu près 10go (ce qui ne m'arrive qu'occasionnellement) mais j'ai fait des donations et ai pris soin de gérer mon FairUse décemment.
Dans les parages, mon p'tit nom c'est : fip_11063597A6
Ah oui : merci d'être aussi présent hmz, c'est vraiment cool de ta part.
à+
Bonjour Anolth,
Oui, votre Université a été bloqué pour consommation excessive de bande passante (30% du trafic total de l'infrastructure Freedom-IP) pendant plus de 4 jours consécutifs. Je viens de procéder au déblocage de vos IPs. C'est aussi mon dernière avertissement concernant votre Université.
Amicalement, hmz
Dernière modification par Anolth (2014-01-24 03:22:14)
Salut hmz !
J'ai déjà pu télécharger des petits fichiers à presque 2 mbps sans VPN... Fibre ? pas fibre ? Je ne sais pas répondre.
En torrent, sous VPN freedom-IP, je montais à peu près à 1 mbps (mais cela peut être diminué par manque de seeders donc ce n'est peut-être pas le vrai débit-plafond). C'est énorme non ? J'arrête, ça consomme trop.
De plus pour le torrent je connais deux autres VPN mystérieusement gratuits par un même groupe - travaillant probablement pour la NSA d'après les observations d'Anonymous.
Chaleureusement
Bonjour Anolth,
Tant que vous ne dépassez pas les 10Mo/s constant pendant plus de 48 heures alors, c'est bon. De plus, nous avons des contre-mesures nous permettant de protéger nos serveurs en cas d'abus trop "gros" de la part d'un utilisateur. Ne vous inquiétez pas, je vous contacterais par MP si votre Université recommence à devenir trop gourmande.
Amicalement, hmz
Ah ouais d'accord j'étais vraiment à côté de la plaque ! La fibre donne un débit de combien ?
11.2Mo/s
Bonjour,
Je me permet de up le topic car le probleme recommence chez moi.
Est-ce un nouveau blocage de FIP ?
Cordialement
Bonjour,
Je confirme un blocage de la part de Freedom-IP. Votre compte VPN a été utilisé sur 3 serveurs VPN en même temps depuis la même IP Universitaire. Tout d'abord, il faut déclarer son compte VPN au staff dans votre cas ... puis quand j'ai vu la consommation, je me suis qu'il y avait un possible partage/revente de compte VPN, ce qui est interdit par nos CGUs.
Bien amicalement, hmz