Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'ai récemment rejoint votre communauté et, ce soir, j'ai installé, en suivant l'aide du site, le logiciel permettant l'accès aux serveurs Freedom-IP.
Cependant, j'ai un problème : lorsque que je tente de me connecter à un serveur, la connexion échoue, il ne m'est même pas demandé de rentrer mes ID au lancement du serveur. Il semblerait que le fichier ca.key soit absent de mon dossier config et donc que cela m'empêche de me connecter au serveur. D'une part, l'échec de connexion est-il réellement lié à cela ? D'autre part, si c'est bien le problème évoqué ci-dessus, pourriez vous éventuellement me fournir votre aide ?
Cordialement.
Bonsoir, avez-vous commencé par suivre ce tuto ???
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Bonsoir, en effet j'ai suivi les indications fournies par l'onglet "Aide" (Pour Windows, je précise) et j'ai effectué chaque action comme demandée. Malgré cela, lors de l'extraction du fichier freedom-ip.zip et de son implantation dans le dossier "config" de "OpenVPN" et le lancement du logiciel, après installation complète sur disque dur, est fait en "Exécuter en tant qu'admin" comme stipulé mais cela n'y change rien.
Pouvez-vous poster les logs du logiciel OpenVPN histoire de voir ce qu'il se passe.
Je pense à quelque chose avez-vous accepté les conditions d'utilisation des serveur FR via votre espace personnel ???
Dernière modification par ptit_poulet (2013-11-24 20:41:59)
Dernière modification par TPSdeyerres (2013-11-24 21:18:37)
Pour répondre à vos différents questions : ptit_poulet et Antonin, je n'ai pas trouvé d'onglet sur "Mon compte" où je pouvais accepter les conditions d'utilisation des serveurs FR. Ensuite, Antonin, les logs sur les serveurs étrangers sont identiques aux serveurs Fr et ne comportent que 2 lignes... malheureusement, je travaille sous Windows 8.
Enfin Thierry, j'ai d'abord installé la version normal puis la lite mais rien n'y change. Je suis en train de tout réessayer mais visiblement je n'arrive pas à régler le problème.
(Merci pour vos précédentes réponses)
Une capture d'écran des logs ou d'un éventuel message d'erreur?!
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Malgré un tuto fort bien expliqué, impossible de joindre mes screens -_-' Voilà donc le détail : Je fais clic droit sur l'icône OpenVPN, je choisis FR1-(France) ==> Connecter. La page de connecion s'ouvre et à un moment j'ai un message d'erreur me disant "La connexion au serveur FR1 a échoué.".
Ensuite, j'ai essayé de modifier le mot de passe en refaisant la même manip mais en choisissant "Changer le mot de passe" ==> "Votre fichier de configuration ne contient aucune option "key" ou "pkcs12". dans une fenêtre de OpenVPN GUI.
Navré de pas arriver à mettre les screens, je sais que cela faciliterait les choses.
Essaye de prendre une version "non-lite" du zip.
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.