Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Quelle est la différence entre un proxy et un vpn?
Avantages et inconvénients de chacun.
Merci.
Bonsoir tomrox,
Le VPN concerne l'ensemble de ta connexion internet et donc toutes les applications qui sont connectées à Internet. C'est le must de sécurité.
Le proxy web lui, te permet de sécuriser uniquement ta navigation internet. Donc, par exemple, si tu utilises deux navigateurs, tu peux en avoir un avec proxy pour surfer anonymement et l'autre normal pour te connecter sur le site de ta banque,... ou des sites précis où tu préfères passer par une connexion classique. Ou de relever ton courrier si tu utilises un client de messagerie genre Thunderbird, comme d'habitude.
Les deux sont utiles car on a pas besoin d'être tout le temps sous tunnel VPN. De plus, le proxy n'est pas comptabilisé dans le Fair Use (voir la news de Novembre). Enfin, c'est devenu vraiment simple de configurer le proxy en allant sur ton compte. Voili , voilou !
J'ai vu que les pages de wikipedia sur VPN et proxy sont bien foutues si tu veux plus de détails. Moi, je suis au taquet là
Bonne soirée.
Bonsoir
Tu as été très clair, je te remercie.
Bonsoir,
De plus, il est possible de choisir quel domaine passera par le proxy si vous utilisez les fichiers *.pac disponible dans votre compte sur la page "Configuration du Proxy".
Cheers, hmz
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Pages : 1