Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-09-04 13:57:27

TeHoDenN
Membre

Re : Connexion au VPN OK mais pas de transit ou transit incomplet

Pardon, c'etait sur le serveur DE - Allemagne.

Merci ljere, juste une question, il gère le fait d'être tjrs connecté mais sans transit, donc avec déconnexion et reconnexion ??

#27 2013-09-04 18:12:34

ljere
Membres de confiance

j'ai du mal à comprendre ta question mais oui si il y a déconnection par n'importe quel moyen il relancera la connection sur les autres serveurs,
l'ajout d'un parefeu peut être utile si tu ne veux pas que ton transit passe lorsque tu n'es plus protégé je peux faire un nouveau sujet dessus si ça vous intéresse

AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

#28 2013-09-08 10:43:34

TeHoDenN
Membre

alors ma question précisément, c'est que quand je me connect au VPN, au lieu de mon icons Wifi classique, il se transforme en une prise (comme quand on est branché en cablé) avec un cadenas dessus. Mon soucis est que cette icons ne change pas, je suis tjrs connecté au VPN mais je n'ai plus aucun transit. Mon dropbox est grisé, Everpad ne peut pas synchroniser et je ne peut pas naviguer sur le net.

Dans cette situation, le script que tu as élaboré est-il capable de détecter cet état, de déconnecter le VPN pour le reconnecter .... smile

c'est tjrs difficile de relire le code d'un autre et j'ai du mal à décoder ce qu'il fait smile

#29 2013-09-08 11:19:27

xamzab
SysOps

Euhhh ... je pense avoir désolé les soucis de déconnexion ... du moins je ne suis plus affecté par ce bug en utilisant un compte Freedom-IP standard big_smile

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#30 2013-09-09 12:06:24

ljere
Membres de confiance

@TeHoDenN oui c'est le genre de contrôle que mon script effectue, si il n'y a plus de transit, il décroche le vpn et relance une nouvelle connection
@xamzab j'ai pas tout compris, mais je suis d'accord avec toi  devil

#31 2013-10-18 10:12:55

TeHoDenN
Membre

je reviens un peu sur ce topic...

voila depuis une semaine, j'utilisais le serveur DE sans soucis .. très stable, débit excellent, la paradis smile ... j'avais retravaillé le script pour m'écrire des logs et surveiller d'éventuelles déconnexions... et bien le script n'a pas servis, pas de déconnexion !! au top .. et depuis hier, de retour, déconnexion .. pour le coup, le script n'a pas marché. je me suis déconnecté mais en essayant de me reconnecté, j'ai un timeout, impossible de réutiliser le serveur ..

pour le coup la c'est sur est certain, je n'ai aucun changement sur ma configuration, ça ne peut donc pas venir de mon ordi et de mon système ..

j'ai constater une chose d'ailleurs, sous VPN, si je veux faire une recherche google, j'ai ceci:
We're sorry...

... but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can't process your request right now.
See Google Help for more information.

je me demande si la déconnexion ne vient pas de Google qui black list après une utilisation de "x" temps ... bref, soucis auprès de Google ou un peu en amont, auprès de Free ??

[ à 11:14:20 ]

ma connexion de ce matin sur le Serveur DE:

Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> VPN connection 'DE-(Allemagne)' (IP4 Config Get) reply received from old-style plugin.
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> VPN Gateway: 178.33.34.251
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> Tunnel Device: tun0
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> IPv4 configuration:
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Internal Gateway: 10.10.3.1
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Internal Address: 10.10.3.2
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Internal Prefix: 32
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Internal Point-to-Point Address: 10.10.3.1
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Maximum Segment Size (MSS): 0
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Static Route: 10.10.0.1/32   Next Hop: 10.10.0.1
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Forbid Default Route: no
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Internal DNS: 8.8.8.8
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   Internal DNS: 8.8.4.4
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info>   DNS Domain: '(none)'
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> No IPv6 configuration
Oct 18 10:50:29 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[3134]: Initialization Sequence Completed
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> VPN connection 'DE-(Allemagne)' (IP Config Get) complete.
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> Policy set 'DE-(Allemagne)' (tun0) as default for IPv4 routing and DNS.
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> ((null)): writing resolv.conf to /sbin/resolvconf
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 dnsmasq[1508]: configuration des serveurs amonts à partir de DBus
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 dnsmasq[1508]: utilise le serveur de nom 8.8.4.4#53
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 dnsmasq[1508]: utilise le serveur de nom 8.8.8.8#53
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 NetworkManager[981]: <info> VPN plugin state changed: started (4)
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 dbus[630]: [system] Activating service name='org.freedesktop.nm_dispatcher' (using servicehelper)
Oct 18 10:50:30 nicolas-MS-7125 dbus[630]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.nm_dispatcher'
Oct 18 10:50:39 nicolas-MS-7125 ntpdate[3196]: adjust time server 91.189.89.199 offset -0.234860 sec

[David : Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas simplement édité votre message précédemment écrit (2 minutes plus tôt) !?]

#32 2013-10-18 10:33:11

David
Bof !!!

Bonjour ...

Pour Google, plusieurs discussions en parlent déjà et une simple recherche avec "google sorry" vous aurait permis de les trouver :
- "Discussions techniques» Google is sorry ..."
- "Aide diverse» connecter sous vpn recherche google impossible"
- "Discussions techniques» Recherche google impossible avec VPN"

Ensuite pour le Time Out, êtes-vous certain de ne pas tenter vous connecter à l'un des 3 serveurs NL !?
Car votre exemple pour le serveur DE vous êtes bien connecté. Sans oublier que sur la page des statistiques il y a entre 150 et 200 utilisateurs de connectés sur chacun des serveurs Offshores.

Et ces nouveaux problèmes n'ont rien à voir avec celui d'origine ... sympa pour ceux qui feront une recherche.

Cordialement, David.

C.G.U.                Règles

#33 2013-10-18 12:58:52

ljere
Membres de confiance

Bonjour,
tu dis «j'avais retravaillé le script pour m'écrire des logs et surveiller d'éventuelles déconnexions» et «pour le coup, le script n'a pas marché»,
sans savoir ce que tu as modifié dans le script ça va être difficile de t'aider, car chez moi même avec 3 serveurs actifs sur les 6 la reconnexion fonctionne parfaitement.

Pour ton souci avec google comme te l'a dit david il y a des discussions qui abordent ce sujet bien que la raison n'est pas difficile à comprendre:
Si 200 personnes utilisent Google avec la même ip en même temps, on comprend facilement que cela fait beaucoup de demandes pour une seule personne, donc il pense qu'il s'agit d'un bot et bloque l'ip avec captcha
si tu es vraiment coincé tu peux utilisé https://startpage.com/do/search qui te donnera les même résultat que google

au lieu de faire deux messages distinct, si personne n'a répondu entre temps, il vaut mieux utiliser le bouton Modifier sur ton dernier message et ajouter le complément d'information.

Sincère salutation

#34 2013-10-18 13:27:50

TeHoDenN
Membre

Bonjour ...

Pour Google, plusieurs discussions en parlent déjà et une simple recherche avec "google sorry" vous aurait permis de les trouver :

---- Recherche déjà effectuée et ces topics ne proposent aucunes "vrais" solutions autre qu'utiliser un autre moteur de recherche. Je me suis permis, désolé, de remettre ces éléments qui pour moi me semble liés .. étant plusieurs sur un VPN à, éventuellement télécharger sur torrent, pourquoi ne nous déconnecterai t-il pas dans la mesure où une simple recherche Google est considérée comme un "bot" ... Bref je me suis permis car ces "idées et théories" nourrissent, alimentent le débat sur mon soucis .. n'est ce pas le but d'un forum?

Ensuite pour le Time Out, êtes-vous certain de ne pas tenter vous connecter à l'un des 3 serveurs NL !?
                 ----- Oui.. je l'ai codé en dur dans mon script, histoire de pas me tromper.

Car votre exemple pour le serveur DE vous êtes bien connecté.
                ----- Oui, je voulais repartir sur une nouvelle surveillance et poster les logs une fois la déconnexion constatée ..

Sans oublier que sur la page des statistiques il y a entre 150 et 200 utilisateurs de connectés sur chacun des serveurs Offshores.
                ----- la j'ai pas bien compris hmm, enfin je vois pas le rapport

Et ces nouveaux problèmes n'ont rien à voir avec celui d'origine ... sympa pour ceux qui feront une recherche.
               ----- Si je trouve qu'il a complètement à voir, pour moi, ces soucis de connexion sont liés au pb de google, question de point de vue, pour le coup si je me trompe, il y a d'autre façon de la dire ... je trouvais le pb lié. Surtout en informatique, tous les éléments, même ceux qui semblent éloignés du soucis peuvent être un début de réponse, une piste. Sous prétexte de "perturber" les futurs recherches, il va arriver un moment où on poste plus rien ...

[David : Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas simplement édité votre message précédemment écrit (2 minutes plus tôt) !?]
je vois pas l'incidence de la chose ?? je trouve même ça plus clair que d'avoir un post qui fait une grosse tartine illisible .. Je passe le plus clair de mon temps sur des forums car cela fait partie de mon métier de développeur de faire de la veille technologique et de plus en plus je trouve le votre terriblement sectaire ..

je ne pense pas, depuis le début, avoir été incorrecte à un moment ou à un autre, contrairement à votre dernière réponse que je trouve pas si cordiale que cela ...

Désolé d'avoir "mal" posté, je constate simplement des pb de connexion que je sais être indépendants de chez moi et c'est justement pour ça que je viens sur le forum car cela peut concerner des éléments sur lesquels je n'ai pas la main .. Votre réponse me donne l'impression que vous vous occupez plus des petites erreurs de "post" plutôt que du pb concerné ..

Au vue de l'ambiance, désolé de vous avoir dérangé, je ne vous ennuierez plus avec mon soucis ... vive l'effet communautaire .. Certes j'ai peut être mal posté, je m'en excuse, j'ai juste voulus alimenter le sujet hmm....

[ à 14:33:17 ]

ljere a écrit :

Bonjour,
tu dis «j'avais retravaillé le script pour m'écrire des logs et surveiller d'éventuelles déconnexions» et «pour le coup, le script n'a pas marché»,
sans savoir ce que tu as modifié dans le script ça va être difficile de t'aider, car chez moi même avec 3 serveurs actifs sur les 6 la reconnexion fonctionne parfaitement.

Pour ton souci avec google comme te l'a dit david il y a des discussions qui abordent ce sujet bien que la raison n'est pas difficile à comprendre:
Si 200 personnes utilisent Google avec la même ip en même temps, on comprend facilement que cela fait beaucoup de demandes pour une seule personne, donc il pense qu'il s'agit d'un bot et bloque l'ip avec captcha
si tu es vraiment coincé tu peux utilisé https://startpage.com/do/search qui te donnera les même résultat que google

au lieu de faire deux messages distinct, si personne n'a répondu entre temps, il vaut mieux utiliser le bouton Modifier sur ton dernier message et ajouter le complément d'information.

Sincère salutation

Voila un exemple de ce que je veux dire dans mon message précédent. Une réponse qui respire une ambiance beaucoup plus décontracté et communautaire .. Merci ljere pour ta réponse...

pour te répondre, j'avais limité la reconnexion à un serveur, le DE qui est le seul à bien fonctionner chez moi. Disons que c'est celui qui se déconnecte le moins .. j'ai donc "simplifié" en fait et je me déconnecte et me reconnecte au même serveur.

Pour Google, j'avais bien lu les autres topics et justement, je trouve que le comportement de google peut de la même manière provoquer ces "blocages, ou états connectés mais sans transit" ??

Salutation smile

#35 2013-10-18 14:06:04

David
Bof !!!

Re ...

TeHoDenN a écrit :

Bonjour ...

---- Recherche déjà effectuée et ces topics ne proposent aucunes "vrais" solutions autre qu'utiliser un autre moteur de recherche. Je me suis permis, désolé, de remettre ces éléments qui pour moi me semble liés .. étant plusieurs sur un VPN à, éventuellement télécharger sur torrent, pourquoi ne nous déconnecterai t-il pas dans la mesure où une simple recherche Google est considérée comme un "bot" ... Bref je me suis permis car ces "idées et théories" nourrissent, alimentent le débat sur mon soucis .. n'est ce pas le but d'un forum?

Peut être que c'est qu'il n'y a aucune solution, mise à part ne pas utiliser Google ou le VPN si celui-ci est considéré comme un Bot

TeHoDenN a écrit :

----- Oui.. je l'ai codé en dur dans mon script, histoire de pas me tromper.

Le préciser aurait évité la question smile

TeHoDenN a écrit :

Car votre exemple pour le serveur DE vous êtes bien connecté.
                ----- Oui, je voulais repartir sur une nouvelle surveillance et poster les logs une fois la déconnexion constatée ..

Sauf que dans votre log il n'y a aucune trace de déconnexion

TeHoDenN a écrit :

Sans oublier que sur la page des statistiques il y a entre 150 et 200 utilisateurs de connectés sur chacun des serveurs Offshores.
                ----- la j'ai pas bien compris hmm, enfin je vois pas le rapport

Simplement pour vous dire que si des personnes sont connectés aux VPN c'est que fatalement qu'ils fonctionnent.

TeHoDenN a écrit :

----- Si je trouve qu'il a complètement à voir, pour moi, ces soucis de connexion sont liés au pb de google, question de point de vue, pour le coup si je me trompe, il y a d'autre façon de la dire ... je trouvais le pb lié. Surtout en informatique, tous les éléments, même ceux qui semblent éloignés du soucis peuvent être un début de réponse, une piste. Sous prétexte de "perturber" les futurs recherches, il va arriver un moment où on poste plus rien ...

D'accord ... vous mélangé des problèmes liés à Google avec un problème de transit incomplet ou nul ... Je ne vois aucun rapport entre les 2.
Au final pourquoi distinguer les problèmes, autant tout mettre dans une seule et même discussion, c'est bien ce que vous semblez dire.

TeHoDenN a écrit :

je vois pas l'incidence de la chose ?? je trouve même ça plus clair que d'avoir un post qui fait une grosse tartine illisible .. Je passe le plus clair de mon temps sur des forums car cela fait partie de mon métier de développeur de faire de la veille technologique et de plus en plus je trouve le votre terriblement sectaire ..

je ne pense pas, depuis le début, avoir été incorrecte à un moment ou à un autre, contrairement à votre dernière réponse que je trouve pas si cordiale que cela ...

Déjà si vous utilisiez le tag "CODE", ce ne serait pas une tartine et il est bien demandé d'éviter le "Multi-Post". Et dans votre réponse, le tag "QUOTE" permettrait aussi de distinguer ce qui à été écrit dans une précédente discussion ... et ça aère, rend plus lisible l'échange.

TeHoDenN a écrit :

Désolé d'avoir "mal" posté, je constate simplement des pb de connexion que je sais être indépendants de chez moi et c'est justement pour ça que je viens sur le forum car cela peut concerner des éléments sur lesquels je n'ai pas la main .. Votre réponse me donne l'impression que vous vous occupez plus des petites erreurs de "post" plutôt que du pb concerné ..

Comme votre problème n'est en aucun lié au VPN, contactez Google. Et dans vos log, il n'y a aucun problème de connexion, ou alors, vous n'avez pas posté les bonnes informations. Je réponds simplement à ce que vous avez publié et je ne pense pas avoir répondu à coté à la lecture du contenu de votre précédent message.

TeHoDenN a écrit :

Au vue de l'ambiance, désolé de vous avoir dérangé, je ne vous ennuierez plus avec mon soucis ... vive l'effet communautaire .. Certes j'ai peut être mal posté, je m'en excuse, j'ai juste voulus alimenter le sujet hmm....

Les problèmes sont que vous mélangez les problèmes Google / VPN / Transit, que vous faites du Multi-Post, ...
L'effet communautaire est déjà de prendre en considération les problèmes rencontrés et les solutions apportées, de ne pas mélanger tout et n'importe quoi car comme déjà dit, je plains les membres qui rencontreront un problème avec Google et leur Captcha / Bot car ils n'arriveront pas facilement ici.

Refaites une lecture des règles.

Cordialement, David.

#36 2013-10-18 14:16:56

TeHoDenN
Membre

Re,

Certes, désolé de mélanger les pb mais dans la mesure où si j'avais conscience de mélanger ces pb, c'est que je n'ai pas besoin d'avoir d'explication à leur sujet et donc je ne viendrai pas poster .. si je poste c'est que quelques explications sur le "pourquoi" ces pb ne sont pas liés seraient les bienvenus ...

De plus, et c'est surtout ce que je veux dire, c'est que je constate des fonctionnements différents avec ces pb de VPN connecté sans transit sans rien avoir changé chez moi. Aucunes mises à jour de mon Network manager ou pilotes Wifi, aucun changement sur ma box... tout ceci me fait dire que c'est coté VPN que ça pêche ou coté fournisseur d'accès. Mais il est plus important de constater les entorses aux règles de post que de vraiment répondre aux questions ou informer sur le sujet exposé.....

J'imagine bien qu'on peut pas avoir réponse à tout mais serai bien d'avoir l'impression qu'on cherche à résoudre le pb qu'a chasser les entorses aux règles de post ...

Cordialement,
TeHoDenN

Dernière modification par TeHoDenN (2013-10-18 14:17:44)

#37 2013-10-18 14:25:31

David
Bof !!!

Re ...

Simplement parce que Google vous dit : "Désolé, mais je doute que vous soyez un humain ... saisissez le captcha" et non pas votre navigateur qui vous écrit car les données ne passent plus au travers du VPN : "Page introuvable ou Serveur inaccessible. Veuillez vérifier votre connexion". Je trouve que les réponses données dans les 3 précédents liens sont assez explicites.

Comme je l'ai dit dans la discussion "Perturbations sur les serveurs VPN", je suis connecté au serveur ES depuis hier 18H00 et je n'ai aucun problème de transit ou autre et la page de statistiques montre bien que des membres se connectent et utilisent le VPN (le nombre fluctue dans le temps).

Cordialement, David.

ps : Si on laisse passer un détail, ça dégénère rapidement. Lorsque je ne reprends pas quelqu'un et qu'au bout de 3 / 4 dérives je recentre un peu les membres, j'ai droit à de jolis messages privés ou mails. Donc maintenant, je le dis ... de manière sèche, certes, car lorsque c'est dit en bémol ou sous entendu, c'est généralement ignoré. Et pour être franc, je ne trouve pas avoir été méchant ou sec dans ma réponse.

#38 2013-10-18 15:58:45

TeHoDenN
Membre

Re,

je comprend bien que vous souhaitiez éviter les dérives. Je ne reproche d'avoir "recentré", vous avez raison mais la façon, je vous assure, à été assez désagréable ...

pour le coup, pas de "connexion sans transit" pour le moment .... je me demande vraiment d'où cela peut venir ..

cordialement, TeHoDenN

#39 2013-10-18 16:14:39

David
Bof !!!

Re ...

Je suppose que pour Google, c'est accessoire wink

Pour le serveur, je pars du principe que vous utilisez toujours DE. Je poste ce message en y étant connecté :

# openvpn --config DE-\(Allemagne\).ovpn
Fri Oct 18 17:04:14 2013 OpenVPN 2.2.1 x86_64-linux-gnu [SSL] [LZO2] [EPOLL] [PKCS11] [eurephia] [MH] [PF_INET6] [IPv6 payload 20110424-2 (2.2RC2)] built on Jun 18 2013
Fri Oct 18 17:04:14 2013 WARNING: file 'passwd' is group or others accessible
Fri Oct 18 17:04:14 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Fri Oct 18 17:04:14 2013 WARNING: file 'ta.key' is group or others accessible
Fri Oct 18 17:04:14 2013 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Fri Oct 18 17:04:14 2013 LZO compression initialized
Fri Oct 18 17:04:15 2013 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]178.33.34.251:8080 [nonblock]
Fri Oct 18 17:04:16 2013 TCP connection established with [AF_INET]178.33.34.251:8080
Fri Oct 18 17:04:16 2013 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Fri Oct 18 17:04:16 2013 TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]178.33.34.251:8080
Fri Oct 18 17:04:16 2013 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Fri Oct 18 17:04:26 2013 [server] Peer Connection Initiated with [AF_INET]178.33.34.251:8080
Fri Oct 18 17:04:29 2013 TUN/TAP device tun0 opened
Fri Oct 18 17:04:29 2013 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
Fri Oct 18 17:04:29 2013 /sbin/ifconfig tun0 10.10.3.170 pointopoint 10.10.3.169 mtu 1500
Fri Oct 18 17:04:31 2013 Initialization Sequence Completed

Et j'ai testé via speedtest ma connexion de campagne toute pourrie smile
3041553286.png

Puis fait une capture d'écran du speedtest sur ImageShack pour faire un upload avec un peu d'internet (et voir l'Adresse IP du VPN) :
jusz.jpg

Pour DE, je ne vois aucun problème.

Pourriez-vous tester en mode console une connexion au VPN via la commande "openvpn" !?

sudo openvpn --config DE-\(Allemagne\).ovpn

Nous publier les routes avant et après la connexion !?
Ainsi que le contenu du fichier "/etc/resolv.conf" !?

Cordialement, David.

#40 2013-10-18 16:29:44

TeHoDenN
Membre

re..

le resolv.conf n'a pas changer par rapport a celui posté au début du topic ... pour le moment je constate aussi que c'est stable et les débits sont très bon chez moi aussi .. hier était-il un incident isolé très similaire à mon soucis d'origine qui m'a fait penser que le problème était le même??

dommage que mes journaux système ne m'ai pas conservé les logs d'hier ..

PS: pour le moment j'y suis connecté au serveur DE également et pas de soucis ..

Dernière modification par TeHoDenN (2013-10-18 16:30:06)

#41 2013-10-18 16:35:38

David
Bof !!!

Re ...

Dans "/var/log/", vous n'avez pas de fichier "syslog.<numéro>" ou "syslog.<numéro>.gz" !?
C'est la rotation des fichiers de logs, mais ils sont généralement archivés et compressés.

# ls -l /var/log
...
-rw-r----- 1 root        adm       189850 oct.  18 17:45 syslog
-rw-r----- 1 root        adm       392260 oct.  18 07:35 syslog.1
-rw-r----- 1 root        adm        60783 oct.  17 07:35 syslog.2.gz
-rw-r----- 1 root        adm        20917 oct.  16 07:35 syslog.3.gz
-rw-r----- 1 root        adm        20870 oct.  15 07:35 syslog.4.gz
...

Cordialement, David.

#42 2013-10-21 08:30:18

TeHoDenN
Membre

Salut,

si effectivement, j'ai bien les .gz .. c'est dans mes journaux système qu'il à pas fait l'historique comme d'habitude ...

pour le dernier incident, c'est le même symptôme que ce que j'ai constaté dans le début de mon post:

Oct 17 20:10:17 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: Connection reset, restarting [-1]
Oct 17 20:10:17 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: SIGUSR1[soft,connection-reset] received, process restarting
Oct 17 20:10:22 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: WARNING: No server certificate verification method has been enabled.  See [url]http://openvpn.net/howto.html#mitm[/url] for more info.
Oct 17 20:10:22 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: NOTE: the current --script-security setting may allow this configuration to call user-defined scripts
Oct 17 20:10:22 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: Re-using SSL/TLS context
Oct 17 20:10:22 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: LZO compression initialized
Oct 17 20:12:14 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:14:07 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:16:04 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:17:01 nicolas-MS-7125 CRON[6377]: (root) CMD (   cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly)
Oct 17 20:18:01 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:19:58 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:21:55 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:23:52 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:25:49 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:27:46 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:29:43 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:31:40 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:33:38 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:35:35 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:37:32 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:39:29 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
Oct 17 20:41:26 nicolas-MS-7125 nm-openvpn[2413]: RESOLVE: Cannot resolve host address: de.freedom-ip.com: [HOST_NOT_FOUND] The specified host is unknown.
...... 

Bon pour le coup cet incident est relatif car aucun soucis constaté depuis ce 17 octobre ... je suis resté connecté tout le week end sans soucis, débit excellent, stable

pour le coup plus de pb de constaté sachant qu'a l'origine, je ne tenais pas 24h sans déconnexion .. la c'est top smile

merci,

PS: c'est rageant quand même de pas avoir le fin mot de l'histoire wink mais le principal c'est que ça marche ... Merci Freedom-ip en tout cas

#43 2013-10-21 08:44:21

David
Bof !!!

Bonjour ...

Sauf que le problème ne vient pas de Freedom-IP mais soit de votre serveur DNS qui ne trouve pas "de.freedom-ip.com", soit de votre machine qui n'arrive plus à communiquer avec votre serveur DNS (le serveur DNS est en carafe ou les routes définies ne permettent plus d'arriver jusqu'à lui).

Cordialement, David.

Pied de page des forums