Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je fonctionne dans un environnement Windows dans ma boite.
J'utilise OpenVPN pour pour mon accès Web, internet fonctionne bien pas de soucis mais je perd accès à mon réseau local, avec mon Outlook qui se déconnecte.....
Cela reste compréhensible.
Mais je voulais savoir si il était possible de pouvoir rester connecté sur mon réseau local et que juste pour internet j'utilise le VPN. J'ai regarder sur le net, je n'ai pas vraiment trouver la réponse à ma question hormis que ce n'est pas possible.
Je feinte en utilisant une machine virtuelle avec mon open VPN dessus, mais par curiosité, je cherche quand même une possibilité de le faire.
Avez vous une idée sur ce sujet afin de m'orienté vers le bon chemin.
Merci d'avance
Fabien
Bonjour,
Utilisez-vous déjà le proxy de votre entreprise ou pouvez-vous utiliser les nôtres ?
Bien cordialement,
Antonin.
Bonjour et merci,
Non nous ne possédons pas de proxy dans notre entreprise. J'ai un accès direct au Web.
Je me connecte directement avec openVPN peu importe le serveur utilisé.
Je dois donc utilisé votre proxy si je veux pouvoir accédé à mon réseau local ?
Merci
Bonjour ...
Si vous travaillez avec les adresses ip, ce n'est pas logique ... mais je pense plutôt qu'il s'agisse du DNS de votre entreprise qui est remplacé par celui de Freedom-IP (VPN), rendant la recherche des hôtes de votre intranet introuvables.
Cordialement, David.
Bonjour et merci de vos réponses
Déjà merci pour le proxy, ça solutionne mon problème.
Maintenant par curiosité je vais regarder cette histoire de DNS
Voici mon adresse ip avec ipconfig /all
IP : 172.31.2.74
Mask : 255.255.0.0
Gtw : 172.31.0.105
Serveur DHCP : 172.31.0.10
Serveur DNS : 192.168.1.2
Pour le tap windows adapteur V9 sur le serveur Fr1 par exemple
IP : 10.8.0.146
Mask : 255.255.255.252
Serveur DHCP : 10.8.0.145
Serveur DNS : 8.8.8.8 / 8.8.4.4
donc en effet, quand je suis connecté avec le VPN, je perd la connexion sur mon serveur DNS de mon entreprise (192.168.1.2), par contre quand je ping ma passerelle 172.31.0.105, j'ai bien une réponse. Donc le soucis viens bien du DNS de l'entreprise qui n'est plus pris en compte et comme il est sur un réseau différent, je ne peux pas le joindre.
Je n'ai pas de réponse quand je ping 192.168.1.2
Par contre je ne vois pas trop comment je peux m'y prendre pour que le DNS de ma boite soit pris en compte.
Hello
Désolé de m'immiscer dans votre discussion ^^
Quand on utilise le proxy, il n'y a pas de VPN en place. Donc tu restes toujours connecté au réseau de ton entreprise puisque seul le navigateur et les autres éventuelles applications utiliseront le proxy FIP. Donc avec le proxy, tu n'as rien à faire puisque les DNS de ton entreprise sont déjà utilisés...
Quand tu utilises le VPN, les DNS de ta carte sont écrasés par ceux de FIP (ceux de google ici), et tu n'as plus accès au réseau de l'entreprise car la route par défaut passe par le VPN, sauf le réseau sur lequel tu te trouves soit 172.31/16.
route 192.168.1.0 255.255.255.0 172.31.0.105 1