Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-09-01 06:28:40

lakmi
Membre
Inscription : 2012-07-02
Messages : 6

Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Bonjour, je suis utilisateur de FIP depuis pas mal de temps maintenant et suis très satisfait du service proposé. Je n'hésite pas à en faire vos éloge et d'ailleurs j'ai conseillé mon frère de rejoindre la communauté entre autres. Je vous accorde aussi que j'effectue des dons mais plutôt aléatoirement.

Je vous propose une idée car à en voir les taux d'occupation sur certain serveurs cela peut se réaliser.
Je remarque que la barre des dons avait pas mal augmentée à l'arrivée du serveur FR à l'époque (cela a été super de rajouter ce serveur).

Mais la depuis la remise en route des serveurs je vois que l'on pourrai largement en baisser le nombre et par la même occasion baisser la quantité d'argent à réunir pour financer les serveurs.

Par exemple supprimer 1 NL et 1 FR (voir même 2 car les serveurs FR ne monte jamais avec une grosse population). Cela ferai baisser les coûts de fonctionnement et les dons !
A moins que ce ne soit un package qui offre tant de serveur pour tant. Là je ne sais pas.
Par contre je reste vraiment pour votre idée d'avoir mis des serveurs ailleurs en Europe (je me rappel encore du moment ou il y avait seulement les NL et les IE).

Je pense sincèrement qu'une baisse de la somme à atteindre pour les dons sera bénéfique pour arriver à la cible en fin de mois et je pense que cela ne peut arriver qu'en baissant ne nombre de serveur. Cela vous simplifiera aussi la vie car moins de serveurs à gérer.



Voilà ! c'est une idée parmi tant d'autres, faites en ce que vous voulez et surtout, continuez comme ça vous faites du bon boulot. Votre initiative de rendre accessible un moyen garder encore le peu de vie privée que l'on peut avoir sur le net est louable.

Hors ligne

#2 2013-09-01 14:45:21

pacostef57
Membre
Inscription : 2013-03-02
Messages : 79

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

lakmi, je suis également de votre avis. Au vu de l'occupation des serveurs, il me semble qu'un NL et un FR pourraient sans conséquences sur la qualité de service être supprimés. Si cela peut faire un peu d'économie sur les coûts de fonctionnement de FIP, celà me parait judiciable. Ceci dit, la qualité du service est vraiment top !

Hors ligne

#3 2013-09-04 18:42:32

lakmi
Membre
Inscription : 2012-07-02
Messages : 6

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

On peut même pousser à fermer 2 FR et 1 NL.

Le serveur FR il décolle jamais donc 3 c'est peu utile.

Hors ligne

#4 2013-09-04 19:11:14

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Bonsoir ...

Pour réfléchir à ce genre de situation, il vous manque quelques informations comme la bande passant effective sur le serveur et l'utilisation que chacun des utilisateurs en fait.

Vous conviendrez qu'entre une simple consultation de mails ou de la navigation standard, les données qui passent par le VPN sont relativement faibles. Par contre concernant le replay, il en est tout autrement ... 10 utilisateurs qui regardent des replays contre 100 qui consultent leurs mail ou naviguent simplement ... bah le groupe des 10 bat largement celui des 100 smile

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2013-09-05 17:00:45

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Bonsoir ...

Si vous voulez moins de bande passante par utilisateur ... on peut baisser la barre des dons alors ... Vous voulez combien par utilisateur ?? 50Ko/s en DOWN and 5Ko/s en UP par utilisateur ?? Dites-moi !  tongue

Cordialement,


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#6 2013-09-05 18:21:54

arcos
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-20
Messages : 347

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Hors ligne

#7 2013-09-05 19:43:38

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Oulala j'ai bien envie d'appliquer ce quota uniquement pour ton compte FIP mais en kb .. pas en ko big_smile


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#8 2013-09-05 21:37:18

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

La chance, c'est toujours les mêmes qui ont des avantages MDR !!!


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#9 2013-09-05 22:15:49

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Ah non pas de jalousie! big_smile


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#10 2013-09-30 21:03:07

Loic135
Membre
Inscription : 2013-03-28
Messages : 40

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Bonsoir,

Petite idée en passant:

Partant du principe que tous les membres ne pensent pas forcément à regader où en sont les dons en fin de mois (dernier jour aujourd'hui et moins de 75% de la cible atteinte) pourquoi ne pas proposer une "alerte dons" sous forme de mail envoyé à ceux le désirant (comme la newsletter) par exemple 48 heures avant le dernier jour du mois si 90% de la cible n'est pas atteinte?

Le délai et le seuil ne sont que des exemples mais bien calibrés cela peut peut-être faire avancer le schmilblick.

Cordialement


Loïc

Hors ligne

#11 2013-10-16 15:50:08

mephistos
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-02-05
Messages : 693

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne idée big_smile

Dommage que je n'ai plus de temps pour développer de nouvelles choses sur FIP...

Allé il y a bien un développeur sympa qui peux le faire  kiss

Hors ligne

#12 2013-10-16 15:53:08

Freedom-IP
Administrateur
Inscription : 2011-11-20
Messages : 1 819

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

angel  big_smile

Hors ligne

#13 2013-10-16 15:54:28

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Proposition pour atteindre la cible des dons plus facilement

Non personne ... big_smile


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

Pied de page des forums