Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-04-29 14:45:35

Snowfish05
Membre
Inscription : 2012-01-27
Messages : 22

Il faut donner pour que FIP existe !!!!

On cherche désespérément  de trouver de nouveau serveur sans limitation alors que la barre des dons n'avance pas beaucoup.
Demain dernier jour d'avril et il en manque encore, un peu, beaucoup.
Au vue du nombre de connectés, il faudrait sûrement imposer un don de 1€.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, tant pis. Dans la vie rien n'est gratuit, même sur la toile la liberté ou anonymat a un prix.
Pour ma part je contribue à hauteur de 10 € par mois et j'estime que c'est pas cher payé.
Je souhaite un bon courage au staff pour trouver des solutions, quelque soit le temps qu'il mettront.

Hors ligne

#2 2013-04-29 19:50:23

gg123456
Membre
Inscription : 2012-07-10
Messages : 90

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Hors ligne

#3 2013-04-30 11:23:44

Snowfish05
Membre
Inscription : 2012-01-27
Messages : 22

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Il y a une grande différence entre le montant d'un loyer et 1 euro symbolique.
Si t'as les moyens d'aller sur la toile t'as forcément 1 euro pour FIP.

Hors ligne

#4 2013-04-30 11:54:10

gg123456
Membre
Inscription : 2012-07-10
Messages : 90

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Non mais là c'était un exemple un peu extrême , obliger les utilisateurs a faire un don n'est pas une bonne chose et je pense que les admins l'ont compris c'est bien pour cette raison qu'ils ont remis les pubs sur le site entre autre.
Mais en meme temps je comprends ton point de vue si chaque membre donner 1 euro la situation de FIP serait meilleur  cool

Hors ligne

#5 2013-05-14 21:34:33

Emixam
Membre
Inscription : 2013-05-05
Messages : 14

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Salut.

Je pense que FIP doit rester gratuit avec des dons facultatifs pour plusieurs bonnes raisons. Par exemple

-C'est comme ça que le site a gagné sa réputation et si il devenait payant, de nombreux utilisateurs iraient voir ailleurs
-Beaucoup de gens ont peur de payer {avec leur numéro de carte bancaire, au vu des arnaques} sur le net pour un VPN qu'ils n'ont même pas encore testé, il ne sont pas forcément surs que FreedomIP répondra à leurs attentes ( même si il à dépassé les miennes ^^  big_smile )
-La barre de dons de mai n'est pas si mauvaise et avec quelques efforts, elle devrait vite être atteinte. Cela passe par des gestes simples qui outre les dons consistent à désactiver AdBlock (...)

Bref si tout le monde s'implique FIP pourra rester gratuit et continuer de dépanner des milliers de personnes à travers le monde avec un service de qualité, gratuit & communautaire !

Hors ligne

#6 2013-05-15 13:55:37

Cff58
Membre
Inscription : 2013-05-14
Messages : 14

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Hors ligne

#7 2013-05-21 21:15:50

Emixam
Membre
Inscription : 2013-05-05
Messages : 14

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Merci Damien smile

Euh oui c'est possible, sur quels sites? ^^

Hors ligne

#8 2013-07-28 20:58:30

aytus
Membre
Inscription : 2012-05-10
Messages : 418

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Dernière modification par aytus (2013-07-28 21:03:57)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

Hors ligne

#9 2013-07-31 09:00:53

LordZerty
Membre
Inscription : 2012-07-14
Messages : 11

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour,

Je ne pense pas qu'obliger les membres à payer serais une bonne idée... Le principe même de freedom-ip étant l'accès et la qualité pour tous.

En outre, je suis bien d'accord avec toi avec le fait que les dons ne sont pas au plus haut en ce moment... Pourtant de nombreux moyens de paiement permettent de facilité la démarche, qui ne rend pas obligatoire l'utilisation d'une carte bleu.

Actuellement les moyens de faire un don sont les suivants :
-Par carte bancaire
-Par bankeez
-Par téléphone
-Par sms
-Par internet
-......

Je pense par contre, même si certains peuvent être en désaccord avec moi, je ne fais qu’exposer une idée. Il pourrait être intéressant de mettre en valeur les donateurs afin d'inciter plus de gens à faire des dons comme en effectuant un classement ou de mettre en dessous de l'avatar un rang associé en fonction du nombre d'euros dont il aura fait dons.

Sinon, il y a aussi la possibilité de faire un petit commerce de tee-shirt au nom de freedom-ip ou de casquettes...

Si des gens on d'avantages d'idées, je vous invite à les partager.

Hors ligne

#10 2013-07-31 13:52:14

Flashback
Membre
Lieu : Ailleurs
Inscription : 2012-10-02
Messages : 152

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Salut les gens.

Je ne sais pas si faire payer les membres est une bonne idée ou pas, mais quand je vois la barre des dons, ça a tendance à m'irriter un peu. Je suis inscrit depuis octobre 2012 et je fais des dons régulièrement pour une moyenne de 3€ par mois.

Quand je lis certains qui disent qu'ils ne peuvent pas donner 1€ par mois, ça me donne des boutons. C'est l'équivalent d'un paquet de cigarette ou d'un café au bar du coin tous les 6 mois, alors il faut arrêter avec l'hypocrisie.

Désolé pour ce petit "coup de gueule", mais bien que l'on soit en période de vacances, je trouve que 300€ de dons au 31 juillet c'est vraiment inacceptable.  sad

Hors ligne

#11 2013-07-31 14:29:18

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour ...

En réponse au message de LordZerty, les comptes VPN et ceux du Forum ne sont pas liés. Lors d'un don, qu'il soit fait par SMS ou par un autre système, celui ci reste anonyme et n'est pas non plus rattaché à votre compte VPN. Donc il est impossible d'afficher un classement sur le site car une identité bancaire est traçable et au final n'importe qui saura que 'fip_truc' est en réalité M. ou Mme Bidule. Concernant la note sous l'avatar c'est encore plus délicat car il y aurait un second lien à établir.

Et je suis du même avis que Flashback ... bien que nous soyons en période de vacances, cela n'explique pas, comme pour le mois dernier, ce faible investissement ... sans oublier que certains vacanciers partis à l'étranger utilisent le serveur français pour voir leurs émissions.

Je parle en mon nom ...

Cordialement, David.

Hors ligne

#12 2013-08-02 08:54:04

FonZ
Membre
Inscription : 2012-09-13
Messages : 45

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Hors ligne

#13 2013-08-02 11:43:16

Flashback
Membre
Lieu : Ailleurs
Inscription : 2012-10-02
Messages : 152

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Hors ligne

#14 2013-08-02 12:12:04

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour ...

Rien ne les empêche de déménager ou de venir boire des cafés dans les campagnes big_smile

Comment ça plus cher avec l'essence !?  cool

Fin du hors sujet ...

N'oubliez pas que la donation n'est en rien une obligation. Cela peut être une marque de respect, de remerciement, d'investissement, ..., de survie communautaire.

Cordialement, David.

Hors ligne

#15 2013-08-04 13:17:10

bake29
Membre
Inscription : 2012-05-08
Messages : 515

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour le forum,

bon ben moi je rentre de vacances, en pleine forme, et je vois que les donations restent toujours un sujet compliqué.

Je rejoins aytus sur beaucoup de choses, mais la politique de fip étant ce qu'elle est, un "abonnement" obligatoire ne me parait pas envisageable.

Par contre, ne serait il pas possible de proposer un service différencié du type "fip normal"/"fip premium", avec un accès sur l'ensemble des serveurs pour le premium+des services complémentaires (à définir) et un accès toujours gratuit mais uniquement sur 1 serveur ou 2 pour le "fip normal"?

Avec un accès "premium" sur une base de 15€/an mini, est ce réalisable techniquement...? et dans la suite de ceci, terminer par la création d'un nouveau statut de donateur pour ceux qui donnent?

Bon week end à tous.
Cdt

Hors ligne

#16 2013-08-04 15:20:05

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour à tous.

Je rejoins bake29 sur la partie : offrir quelques bonus aux donateurs. Car c'est vrai qu'au final les généreux donateurs donnent pour exactement les mêmes services que celui qui ne donne rien. Alors oui c'est sûr c'est le but du service, c'est la communauté qui soutient financièrement... mais après faut voir aussi les choses autrement, si je paye pas j'ai le même service, donc j'en profite au maximum et puis si un jour ça ferme, je me tourne vers un autre service similaire ou autre, et j'aurais au moins économisé un abonnement pendant x mois.
Donc oui je pense qu'il va falloir réfléchir à quelque chose pour favoriser le donateur. Un peu comme pour ceux qui donnent pour des associations, ils peuvent en déduire une partie sur leurs impôts. Bon pour FIP je pense que si on propose ça au président, on va se faire lyncher... MDR !!!
Un brainstorming s'impose.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#17 2013-08-05 02:14:28

slayer03
Membre
Inscription : 2013-07-15
Messages : 25

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur FIP. Pour participer au sujet sensible des dons, je pense l'idée de bake29 plutôt bonne. Avoir un FIP normal pour ceux qui n'ont jamais donné, et un premium pour les donateurs. Je ne dis pas de brider les non donateurs, mais de proposer des plus aux donateurs qui ont donné au moins XX € sur une période de YY mois.
Bref je pense qu'effectivement il faudrait envisager des moyens d'inciter les gens à donner, et d'ouvrir le débat avec les membres de FIP.

Hors ligne

#18 2013-08-05 15:58:55

Thelonious
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 38

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour tout le monde !!

          Je rejoins les avis précédents à savoir qu'il serait bon d'inciter les utilisateurs à donner - il en va de la pérennité du site j'imagine... de mon côté même si je ne participe pas tellement au forum, je garde toujours un oeil attentif sur FIP et m'efforce de le soutenir aussi régulièrement que possible. Qui plus est pour avoir testé d'autres services - FIP reste d'un niveau élevé (même avec des problèmes par ci par là...) et tout ça sans participation obligatoire... c'est vraiment unique... ce serait dommage de voir une si belle (car rare) philosophie disparaître faute de soutien de la communauté...

          Je n'ai pas pu voir quel a été le montant total de fip au mois de juillet - mais à quelque jour de la fin du mois c'était tout de même inquiétant, d'autant plus que ce n'était pas le premier mois où la cible n'était pas atteinte.

            Bref, profiter de ce post pour avoir les avis de tout le monde et voir ce qu'il en est ne peut vraiment pas faire de mal, voir même mobiliser du monde pour cette période estivale. L'idée de mettre en avant d'une manière ou d'une autre la participation des uns et des autres me semble une voie intéressante à creuser même si comme David le fait remarquer lier un compte forum aux différentes méthodes de donation peut poser problème. Cela dit puisqu'en utilisant le VPN on fait confiance aux admins, pour ma part je n'aurai aucun problème à ce que ceux-là puisse avoir accès à quelques informations me concernant lors d'un don.

         Voilà, c'est peut être pas très réaliste question faisabilité mais tout ça pour dire que il est peut être bon que chacun donne son avis afin de voir comment il serait possible d'améliorer les choses !! smile


              Bonne journée à tous et que vive longuement  FIP !!

Hors ligne

#19 2013-08-06 08:31:57

Madcaptain
Membre
Inscription : 2012-10-16
Messages : 52

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour,

La question du paiement est vraiment difficile. Je rejoins pourtant la philosophie générale de la gratuité avec dons volontaires.

Je suis pour la gratuité et la participation en règle générale. Je rêve de transport gratuit par exemple. Je pense que c'est très réalisable si on arrive à changer un peu les mentalités de tous mais là, on se heurte à un mur.

SI on passe Freedom en payant, même quelque chose de très faible, la perception du service va être modifiée. Comme déjà dit plus haut, les payeurs vont râler beaucoup plus fort à la moindre panne. A partir du moment où on paye, on s’attend à une qualité spéciale.

Faire payer, entraine aussi une sélection par l'argent. Je trouve qu'elle existe déjà tous les jours au sein de notre société, que c'est déprimant et haïssable. La gratuité est rafraichissante.

Alors que faire pour booster les dons ? Ben il n'y a pas grand chose. Il y a la possibilité de vendre du matériel dérivé. On sort alors du don volontaire et on vends des t-shirts, des mugs, des clés usb pour faire gagner de l'argent à l'association. C'est comme vendre des gâteaux à la fac ou à l'école pour financer le voyage de classe.

On peut aussi arrêter de râler quand il n'y a pas assez de dons. Je ne vise personne en particulier mais j'ai déjà vu pas mal de message dans ce sens. Si on enguirlande les gens qui ne donnent pas, alors que c'est un acte volontaire et non obligatoire, alors l'effet inverse se produit. Le don se transforme en  une obligation, au moins morale.

On touche le fond du problème là. Le don est volontaire dans un cagnotte, mais la cagnotte est obligatoire pour que le service fonctionne.Je pense d'ailleurs que certains pensent que c'est du baratin car même si la cagnotte  ne se remplit pas, le service continue. Je conseillerais à FIP de mieux communiquer sur le les dépenses et de tout simplement couper le service, ou bien de le réduire drastiquement si le staff doit sortir trop d'argent de sa poche. Ou alors le service continue mais on ne parle plus d'argent du tout et les dons se limitent à un bonus. Je serai très déçu si FIP s’arrête mais je ne suis pas là pour profiter d'un service payé entièrement par d'autre, sauf si c'est leur volonté, ce qui n'est pas le cas pour FIP.

J'espère que je m'exprime bien et que je réussi à faire comprendre ma réflexion. Je n'ai pas de solutions toutes faites. Et d'ailleurs je pense qu'il n'y a pas de solutions simples et efficaces à 100%. On serait tous riches sinon. ;-)

Hors ligne

#20 2013-08-26 18:01:11

Garvleiz
Membre
Inscription : 2013-08-14
Messages : 10

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour,

Je rejoins MadCapitaine sur la possibilité de vente dérivé !
En effet, pourquoi ne pas insérer un onglet boutique sur la page d'acceuil  big_smile
on pourrait vendre des tee-shirts, des mugs, des autocollants...

de meme, on pourrait organiser des concours pour la création de ces produits, (logo un peu designé pour les tee-shirts par exemple wink )
cela animerait de manière différente la communauté  big_smile

il y a surement parmis nous des gens qui connaissent des fabriquants ou autres distributeurs qui pourraient nous aider dans cette démarche smile

En tout cas, les concours sont toujours bons pour une communauté, alors pourquoi ne pas mettre en valeur les talents artistiques de nos membre tongue

cordialement.


"je suis le capitaine de mon âme et le maitre de mon esprit"

(invictus - William Ernest Henley)

Hors ligne

#21 2013-09-05 22:46:57

darkalex
Membre
Inscription : 2013-08-24
Messages : 31

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour à tous,

Pour répondre à cette question de don, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est important d'en faire. Je ne fais pas encore partie de FIP (en attente de validation). Si je suis intégré à la communauté FIP, je compte faire des dons tous les mois, ce que je reproche toutefois à ce système de don c'est le paiement. En effet, il me parait bizarre de ne pas avoir intégré un paiement par PAYPAL. Il est très utilisé par beaucoup de monde et beaucoup plus simple, je sais que FIP passe par BANKEEZ car il serait plus sécurisé etc. Mais ce système est moins bien connue que PAYPAL qui est également sécurisé et très populaire (par conséquent plus de personne ont des comptes chez PAYPAL). Souvent les personnes ont peur de payer quand il connaisse pas.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#22 2013-09-05 22:48:42

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Nous avons eu des soucis avec paypal ... donc plus de paypal pour Freedom-IP.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#23 2013-09-05 22:50:23

darkalex
Membre
Inscription : 2013-08-24
Messages : 31

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Ok je comprend mieux pourquoi smile

merci pour l'information !

Hors ligne

#24 2013-09-18 13:35:05

lybella.haze
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 2013-09-18
Messages : 5

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Bonjour

Je viens de m' inscrire et de lire ce topic
Prochainement, si je suis validé a l'inscription de Freedom-IP, je ferai un don
je trouve ca normale de participer pour conserver un service de qualité
Je suis sur un forum Québecois et les membres font des DONS à leur hauteur financière
Même 1 euro, c'est l'histoire de participer et de rester présent

big_smile

Hors ligne

#25 2013-10-07 13:14:11

Flashback
Membre
Lieu : Ailleurs
Inscription : 2012-10-02
Messages : 152

Re : Il faut donner pour que FIP existe !!!!

Mon petit don trimestriel de 10€ avec bankeez (0€75 de frais, 10€ pour Fip).

730 connectés en cette minute. Si ceux qui ont peu de moyens versaient l'équivalent de 1€ par mois, la barre serait facilement atteinte.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums