Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-08-28 11:36:43

patlam
Membre
Inscription : 2013-02-12
Messages : 10

Problème de connexion pour NL; NL2; NL3

Bonjour la communauté, (posté ici pour réponse à Antonin, sur le" retour si tout fonctionne", et à hmz pour "nous avons appliqué un patch afin de corriger le problème")

MERCI à tous, et à toutes..., pour votre travail (équipe Fip et menbres actifs).

CI-dessous quelques sentiments peut-être partagés par plusieurs membres un peu néophytes comme moi.
1) il est difficile de rédiger des post, sans crainte d'être "grondé", si erreur de rubrique par exemple (il est parfois difficile de savoir exactement ou poster, car plusieurs rubriques peuvent être concernées, comme peut-être actuellement!). ("discussions diverses", "D. techniques"; "maintenance et problèmes techniques"...
2) beaucoup de post  peuvent répondre à un sujet, mais parfois les termes techniques qui y sont employés, restent du charabia pour beaucoup. (ex: qu'est-ce que un "patch"? un  Bing... et plein d'autres?
D' où la nécessite de reposer la question, même après des heures de recherches,  pour une réponse plus compréhensible par tous. (ex:pas de connexion dû à un problème d'identification sur serveurs NL; NL2; NL3 (ce qui est mon cas), réponse trouvée: "nous avons appliqué un patch afin de corriger le problème". D'accord, mais hormis le terme technique, dans mon cas, sous mac, cela ne fonctionne toujours pas.
En résumé, parfois un peu plus d'indulgence de tous serait appréciée, avec les membres un peu "largués", qui aimeraient participé davantage à la vie du forum, sans se sentir un peu 'rembarré".
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron".
Merci de m'avoir lu.
Très bonne semaine, (mon problème de connexion reste entier pour NL; NL2; NL3)
Patlam.

Dernière modification par patlam (2013-08-28 13:12:03)

Hors ligne

#2 2013-08-28 12:21:43

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème de connexion pour NL; NL2; NL3

Hors ligne

#3 2013-08-28 12:44:55

ljere
Membres de confiance
Inscription : 2012-04-22
Messages : 460

Re : Problème de connexion pour NL; NL2; NL3


AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

Hors ligne

#4 2013-08-28 13:20:46

patlam
Membre
Inscription : 2013-02-12
Messages : 10

Re : Problème de connexion pour NL; NL2; NL3

Merci David et Ijere pour vos réponses.

J 'apprends j'apprends.
Pour les termes techniques: je me "donne la peine……", mais parfois dans la définition d'un terme technique, il y en a d'autres, bel et si bien que à la fin, on n'y comprends rien!
Sincèrement, j'essaie toujours d'essayer de résoudre le problème, mais parfois...
Donc, j'applique la règle et post dès maintenant, un problème de vpn dans la rubrique concernée.
Très bonne journée.
Patlam.

Hors ligne

#5 2013-08-28 13:29:54

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème de connexion pour NL; NL2; NL3

Re ...

Comprenez que dans votre cas, faire un seul message avec différents problèmes n'est pas approprié ... c'est comme faire un repas en mettant tout dans la même gamelle (entrée, plat de résistance, salade, fromage, dessert, vin et café) ... c'est indigeste.

Je vous laisse ouvrir une nouvelle discussion d'AIDE avec votre problème VPN (la partie 1) puis une seconde avec votre question propre au fonctionnement du Forum (la partie 2). Pour le préambule, je vous laisse le remettre dans la discussion d'origine.

Une fois que vous aurez fait cela, je demanderai à ljere de re poster sa réponse, re posterai la mienne puis supprimerai celle-ci.

Pour éviter toute nouvelle intrusion / message, je clos cette discussion.

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums