Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Salut à tous !
Alors voici mon problème.
J'aimerais conserver ma connexion à mon LAN (sites intranet) donc j'ai saisi ceci dans les fichiers opvn :
route 10.0.8.46 255.255.255.255 vpn_gateway
route 10.0.8.0 255.255.248.0 net_gateway
route 10.0.32.0 255.255.248.0 net_gateway
route 10.0.48.0 255.255.248.0 net_gateway
route 10.0.0.0 255.0.0.0 net_gateway
Seulement cela ne fonctionne plus depuis ce matin... Toutes tentatives d'accès a des serveurs web de mon réseau LAN échoues en erreur 404.
Quelqu'un a t il une idée ?
Dans l'attente,
++
Bonjour ...
En toute logique, l'accès à votre intranet possédant déjà une route par défaut, les requêtes à destination locale ne doivent pas passer par le VPN !
Cordialement, David.
Oui en effet mais cela fonctionnait correctement hier et avant hier sur les VPN FIP. Aujourd'hui on dirait que les règles ne s'appliquent plus alors qu'au niveau de mes configurations rien n'a bougé...
J'utilise d'autres VPN OpenVPN avec la même configuration et cela fonctionne.
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner l'adresse d'un serveur intranet inaccessible quand la connexion VPN est montée, et le résultat de la commande "route print" sous Windows ou "netstat -rn" sous linux/Mac ?
Cordialement,
Tipiak.
Re ...
Cela peut venir aussi d'un conflit entre votre réseau intranet et celui utilisé par le serveur VPN auquel vous êtes connecté. Si les deux réseaux sont identiques, il y a conflit entre les routes et là, c'est le bordel total
Rencontrez-vous ce problème avec tous les serveurs ou seulement un en particulier !?
Cordialement, David.
Dernière modification par Barbuslex (2013-08-28 11:17:02)
Hello
Non pas vraiment incompréhensible Si les routes n'étaient pas correctement mises en place (?), ça ne marchera pas En coupant tout, désactivant et réactivant la carte VPN, tu réinitialises tout.
Barbuslex,
Content que cela fonctionne maintenant.
Comme quoi il ne faut pas négliger le : je reprend tout depuis le début...car je suis sous Windows (troll).
Bonne journée.
Cordialement,
Tipiak
Pages : 1
Discussion fermée