Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-04-30 17:23:39

TheX
Membre

Avoir une barre de don par serveur

Bonsoir,

Une dernière suggestion pour la route :

Permettre de choisir pour quel serveur on va donner (et avoir une barre de dons par serveur), ainsi, les utilisateurs se sentiraient plus impliqués dans FIP et seraient plus à-même à donner, un peu comme le fait canonical :
http://www.ubuntu.com/download/desktop/ … elease=lts

De plus, l'avancement des dons devrait être plus voyant dans la newsletter :
En effet, beaucoup de membres ne vont jamais sur le site ou le forum : Avoir une barre de progression dans l'email de newsletter (ou même un mail envoyé a tous les membres, tous les mois, dédié a l'avancement des dons) (via une image dynamique, par exemple, mais peut-être plus voyante que celle-ci : https://freedom-ip.com/image_dons.php) pourrait booster un peu les revenu en stimulant d'avantage les utilisateurs.

A bientôt FIP !

Dernière modification par TheX (2013-04-30 17:24:13)

#2 2013-04-30 19:00:47

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Re : Avoir une barre de don par serveur

Bonsoir,

Je trouve votre deuxième suggestion intéressante.

Par contre je ne vois pas trop l’intérêt de la première. Je pense que pour Canonical, les différentes barres de dons correspondent à divers secteurs de dev. Alors que nous, c'est un tout

Cordialement

#3 2013-04-30 21:19:55

TheX
Membre

Le savais bien que j'avais déjà suggéré un truc similaire : ici

#4 2013-08-18 22:27:44

Wibration
Membre

Je pense également qu'un suivi des dons serait utile. Je me souviens de ce graphique et l'idée était excellente ! On avait une vision claire de l'avancement des dons et j'ai personnellement pris d'avantage conscience de l’écart don / cible et j'ai du coup augmenté un petit peu plus la hauteur de mes dons.

Je ne sais pas si c'est faisable automatiquement (un graphique pour suivre en temps réel l'avancé des dons par rapport à la cible sur une durée et non pas la petite barre bleu) ou semi-automatiquement (juste en rentrant tout les mois la cible et le montant des dons) mais voir par rapport aux mois précédents où on en est peux en motiver plus d'un à donner, surtout si le mois dernier on se rend compte qu'on a manqué la cible de 100€ ou 200€ par exemple.

L'idée de TheX de rappeler ça dans la newsletter est pas mal aussi. Pas de spamming avec "il manque 300€, donnez !", juste un graphique. C'est clair, lisible, simple, efficace.

Après je n'ai aucune idée de comment mettre ça en place, comment faire un graphique automatique exportable sur un forum, etc... Faut pas non plus que ça demande trop de boulot, d'où l'idée justement de quelque chose d'automatique.

Profitons d'internet, dans 30 ans y'en aura plus !

Pied de page des forums