Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'utilise actuellement plusieurs fournisseurs de VPN et j'étais intéressé par votre offre.
Tout à l'heure j'étais connecté à un VPN et je me rends sur votre site. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu tout en haut à droite en rouge : "votre IP : xxx.xxx.xxx.xxx" qui se trouve être mon IP réelle et non celle du VPN !
Je clique donc sur le lien (qui mène vers hostip.fr) et là l'IP du VPN est affichée. Je lance donc quelques recherches, tous les sites affichent l'IP du VPN sauf le votre qui affiche l'IP de ma box.
J'ai fait quelques recherches dans la FAQ et le forum mais sans succès.
Je me pose donc la question : est-ce les VPN que j'utilise qui sont totalement inutiles et non-fonctionnels ? Ou alors c'est vous qui avez réussi à exploiter une faille ?
En tout cas c'est violent !
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Vince
Hors ligne
Peut-etre un simple problème de cache sur votre navigateur?
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Hors ligne
Non, j'y ai pensé. J'ai vidé le cache et j'ai essayé sur plusieurs navigateurs et plusieurs PC.
Hors ligne
j'ai le même problème et donc les mêmes questions (je n'avais jamais regardé avant de voir ce post)
de pl lorsque je lance le test avec des sites pour voir les ip je vois toujours ma véritable adresse
j'ai vidé le cache, installé un nouveau navigateur rien que pour cet essai (donc cache vierge) rien n'y fait.
J'ai 3 PC différents à la maison. J'ai fait l'essai sur les 3: même problème
Merci d'avance d'essayer de nous éclairer
cordialement
gg
Hors ligne
Bonsoir ...
Avant tout, sachez que si vous ne nous fournissez pas d'informations plus complètes, nous serons dans l'incapacité de vous aider.
Concernant vos connexions aux serveurs VPN, déjà connaitre le système d'exploitation sur lequel vous êtes, le(s) serveur(s) VPN utilisé(s) ainsi que le(s) log(s) de ce(s) dernier(s) nous permettrait de voir ce qui se passe.
De plus, votre problème n'a aucun rapport avec le message initial car l'Adresse IP de votre Box apparaît sur tous les sites alors que pour Vince, elle n'apparaît que sur le site de Freedom-IP (si j'ai bien compris). L'idéal serait que vous ouvriez votre propre discussion dans la section "Aide" de votre système d'exploitation et que vous y postiez vos logs de connexion.
Cordialement, David.
Hors ligne
Très bien je vais faire comme vous me le conseillez.
Cordialement
gg
Hors ligne
Bonjour à tous !
Je ne voudrais pas relancer un sujet mort depuis des lustres, mais la question était intéressante... Quelqu'un a-t-il eu une explication ?
Bonne journée !
Hors ligne
je suis d'accords avec totoboum j'avoue que cette question me tracasse
Hors ligne
Bonjour,
je ne vois aucunement l’intérêt de se tracasser à moins que vous soyez dans son cas, c'est à dire que vous voyez en clair votre adresse ip sur la page d’accueil alors que vous êtes sensés être protégé par le vpn,
dans ce cas évidemment je vous conseil d'envoyer un mp aux staff, mais je suis sure que ce n'est pas le cas donc vraiment aucun intérêt de s’inquiéter.
Sincère salutation
ljere
AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit
Hors ligne
je n'ai pas encore freedom ip malheureusement, mais je trouve cela nécessaire de savoir si son ip est bien protégé avec un VPN, personnellement je pence que oui, mais je regarde tous les bug lier à certaines chose pour faire en sorte que cela ne m'arrive pas, mieux vaut prévenir que guérir.
cordialement
turbo
Hors ligne
Effectivement dans mon cas c'était plutôt de la curiosité et non un réel besoin ^^
Dernière modification par totoboum (2013-11-10 16:44:22)
Hors ligne