Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Bonjour,
Depuis quelques temps je n'arrivais plus à faire fonctionner OpenVPN normalement.
Je m'explique, j'avais bien le logo en vert (avec openvpn), mais peu importe le test
(comme vérifier sur freedom-ip si je passe bien par le vpn) en fait il s'avère que je
passais par mon fournisseur d'accès et pas par le vpn.
J'ai fais des tests croisés, avec et sans firewall, réinstallé openvpn, désactivé box.net, dropbox etc.
Et j'ai regardé mes logs de connexion pour me rendre compte que j'avais une ligne étrange :
[== Indéfini ==]
Iomega Virtual Ethernet Adapter
J'ai donc désactivé le logiciel de mon disque réseau :
LenovoEMC Storage Manager
Et là, miracle, la connexion VPN fonctionne bien.
Avez-vous une solution pour faire en sorte que OpenVPN ne fonctionne que par ethernet ou wifi?
Ou faire en sorte en tout cas qu'il ne cherche pas à passer/modifier la connexion via mon disque réseau?
Merci par avance.
Hors ligne
Bonjour,
Je ne comprend pas, ça ne fonctionne plus...
Je n'ai absolument rien changé et désormais je ne passe plus par le VPN car lorsque je me connecte pour voir mon IP j'ai celle de mon fournisseur d'accès.
Je précise que je suis sous Windows 8, que j'ai bien installé OpenVPN avec les nouveaux fichiers de mon espace membre, je passe par la nouvelle Freebox Crystal (identique à la freebox HD).
Merci pour votre aide.
Hors ligne
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