Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Est-il possible grâce à Freedom-IP d’accéder en VPN à des fichiers présents sur mon ordinateur à la maison (ou travail) depuis un ordinateur portable ?
Si oui, avez-vous un tuto à me conseiller ou des pistes où je peux chercher comment le faire
Merci d’avance à tous
Pascal
Bonjour,
Je ne pense pas.
J'avais essayé de faire un FTP pour ca mais impossible q'y accéder avec le VPN...
Donc je pense pas mais quelqu'un a peut etre trouvé une autre solution
Alors peut-être en ayant les 2 pc (celui qui héberge et celui qui consulte) sur le même serveur VPN mais sinon c'est impossible (si le pc hébergeant est seul sur le vpn), il faut pour cela un VPN qui affecte une adresse ip publique unique au client, chose que l'on retrouve dans des forfaits VPN pro.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Bonjour,
Si vous êtes connecté au VPN, comme cela à déjà été dit dans plusieurs discussion, la redirection de port (port forwarding) est désactivé, et donc impossible d'accéder à un port spécifique en entrée sur votre machine (FTP, partage windows/samba etc...) depuis l'exterrieur.
Sur le VPN Freedom-IP, les clients sont "isolé", pour plus de sécurité, et donc entre plusieurs machines connectées au même VPN, impossible d'accéder aux fichiers partagés.
La seule solution pour votre demande est l'utilisation d'un système comme dropbox. Cela fonctionnera parfaitement
Dernière modification par mephistos (2012-09-13 18:10:58)
bonjour à tous,
merci pour ces réponses très claires,
donc ce doit être idem concernant un accès VNC depuis l'extérieur zut
sauf que là je sèche pour un workaround
Bonjour ...
La seule solution fiable et fonctionnelle est l'utilisation de votre propre serveur VPN sur l'ordinateur de votre domicile, sur lequel votre portable se connectera à partir d'internet.
Les points forts sont que vous être maître à bord, qu'en aucun cas, vos données ne passeront par un tronçon non chiffré et que vous avez accès à tout votre intranet ... comme si vous étiez chez vous.
Si vous ne possédez pas un domaine ou une adresse ip fixe, vous pouvez utiliser des services gratuits sur lequel vous créerez un Host (nom) auquel vous rattacherez l'adresse ip de votre box (généralement les boxs permettent de mettre elles même, et en automatique, l'adresse ip.
Cordialement, David.
Salut les Gars..
je viens de remettre la main sur mes log/pass
J'ai contourné cette difficulté en utilisant ""soulseek ""
petit soft de partage musique....
a l 'usage il se comporte comme un serveur Ftp.
puisque l'on peut désigner des repertoires partagés
et surtout qui y a acces...
soulseek est gratuit... ( on peut faire un don )
C'est par se biais que 2 - 3 amis arrivent à se connecter chez moi.
(avec soulseek)...
a plus
-= FranK =-
p.s. : maintenant en terme de sécurité , je ne sais pas vraiment...
mais les données qui sortent de ma ' bécane ' sont sous freedom-ip.
en te créant 2 log/pass chez soulseek tu devrais pouvoir te connecter chez toi
depuis l extérieur..sans problémes.... Tout du moins avoir acces au repertoire que tu desires!
Donc 2 comptes soulseek et peut etre un serveur fredoom-ip differrent pour celui exterieur a chez toi ?
à bientot
Re Salut,
j'oubliais aussi Teamviewer et VNC qui fonctionnent aussi avec freedom-ip....
-= FranK =-
Pages : 1