Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-04-11 17:56:28

m3325xb
Membre
Inscription : 2013-04-10
Messages : 1

Little Snitch

Salut tout le monde c'est mon premier message sur le forum et j'ai déjà une question pour les MacUsers.
En attendant la création de mon compte, j'ai une petite question concernant l'utilisation de Little Snitch qui me sert jusqu'à maintenant à bloquer la communication vers les serveurs de certaines applications qui transmettent des données personnelles. (situation géographique, adresse IP…).
Finalement ma question est de savoir si il est encore nécessaire d'utiliser Little Snitch ou si le service de Freedom-IP permettra d'éviter ce genre de fuite ?
Voilà merci à vous.

Hors ligne

#2 2013-05-01 18:16:51

arnaud512
Membre
Inscription : 2012-08-29
Messages : 19

Re : Little Snitch

Freedom ip te permet juste de passer par une passerelle et donc de cacher tes informations au server tel que ton ip.
Si c'est pour des utilisations de logiciels téléchargé "gratuitement" wink , le logiciel en question va demander au server distant si il y a des mises a jours, si la licence utilisée est correct et non blacklistée.
Comme dit plus haut, freedom-ip te sert de passerelle, donc ton logiciel enverra des informations sur le serveur du logiciel en passant par freedom-ip. Mais les données seront quand même envoyées et reçu.
Donc little snitch sera encore indispensable pour ces logiciel, car lui bloquera les connexion à la source.

Par contre, si c'est pour empecher à une application de voir la situation géographique , l'ip alors là il (little snitch) ne sera plus indispensable car il aura les information du serveur de freedom-ip càd Pays bas, Irlande...
Mais il pourra quand même envoyer certaines informations personnelles tel que ton nom, ton prénom, ton mail (si tu a accepté qu'il accède a tes contacts) etc...

Le mieux c'est d'utiliser little snitch pareillement avec ou sans freedom-ip.

Au passage, je te conseil Viscosity pour mac si tu n'a pas encore choisis ton client VPN.

Cordialement Arnaud

Hors ligne

Pied de page des forums