Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
C'est bien ce qu'il dit...
La copie privée consiste à autoriser une personne à reproduire une œuvre de l'esprit (film, livres, ect..) pour son usage privé. Mais ça t'oblige aussi a t’acquitter des droits (acheter l'oeuvre, le film, le livre) avant d'être légalement autorisé à faire cette copie.
Sinon bah j’arrête d'aller acheter mes CD a la fnac, je les télécharge, j’arrête d'acheter mes ebooks sur Amazon, je les télécharge, ect..
Pour faire une copie privé, tu dois avoir l'original en ta possession. C'est dans la loi, c'est comme ça, c'est immuable
Dernière modification par gabrielra (2013-04-20 12:12:34)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour ...
Merci PortoG
Oui, ce qu'il ne comprends pas c'est que ce n'est pas parce qu'il est possible de consulter une création qu'il est autorisé de la copier sans q'acquitter des droits de possession ... comme tu le dis, je vais aussi allez en grande surface et faire une copie de tout ce qui est en démonstration (CD, DVD, Livres, ...).
Je commençais un peu à en avoir marre de répéter la même chose en boucle
Et oui grQygz ... Wiki explique bien ce qui est mais la notion de première acquisition est manquante, ce que Morrio préfère omettre pour se donner bonne conscience.
Cordialement, David.
Hors ligne
Pour régler le problème j'ai demander à des juristes j'attends leur réponse.
Dernière modification par Morrio (2013-04-22 13:20:13)
Hors ligne
Dernière modification par gabrielra (2013-04-22 11:55:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par gabrielra (2013-04-23 14:11:11)
Hors ligne
Bonjour ...
Concernant le copyright, mon ami juriste m'a dit quasiment la même chose à la différence que, en France il n'est pas utile de signaler par copyright une propriété intellectuelle et donc il suffit d'une image, d'une musique, d'un écrit et l'aspiration du site est considéré comme une copie illégale d'un bien privé mis en consultation ... et qu'il est simple pour un Web Master de connaitre l'origine du copiste.
Cordialement, David.
Hors ligne
Hors ligne
A priori quand on visite l'entièreté d'un site (ça peut arriver par exemple si vous lisez tous les posts sur un blog), alors le site entier a été rapatrié sur votre ordinateur, par définition. A mon avis c'est plus l'usage qu'on en fait qui est répréhensible (distribution, reproduction) que le fait de télécharger via un aspirateur de site qui ne fait rien d'autre que ce qu'un browser ferait avec un peu de patience.
Après, j'utilise souvent un aspirateur de site pour browser tranquille des sites lents qui m'intéressent, je le règle à 30ko/sec, ça mets dix plombes mais ça n'embête personne. Évidemment un aspirateur de site mal réglé c'est mal, mais c'est pas le concept de récupérer des fichiers en local qui est mal (ou alors on ferme internet de suite) mais "l'attaque" contre le site que peut représenter l'aspiration à vitesse max sur des gros sites.
Hors ligne