Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP
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bonsoir
et un peu tout pareil ...... baisse de débit ressenti sur le même serveur (ch) entre avant et après la maintenance . Bon , c'est peut être une coïncidence mais je tenait à le signaler ! sinon d'accord avec tous le monde pour la réactivité et le sérieux du staff,bravo a vous .......
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam
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Bonjour
Merci de nous prévenir et bon courage
Cordialement
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Bonjour, même problème de débit, celui ci a été divisé par 5 quel que soit le serveur utilisé.
Le problème est apparu après le dernier incident technique où tous les serveurs étaient down (avant hier il me semble).
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Bonjour ...
Je doute que le problème soit réellement dut à la panne du 21 Mars 2013 car certains membres s'en sont aperçus le 12 Mars. Voir :
"Retour vers le passé : Freedom ip bridé par les FAI !?").
De plus ce n'est / n'était qu'un problème de route (ce qu'à annoncé Freedom-IP dans le message #8 de cette discussion).
Pour finir, tout le monde n'est pas confronté au problème ...
Bon, j'arrête là
Pour information ... j'ai aussi fait un test hier soir à 20h30 (posté ICI) avec le serveur NL.
Malgré que le débit soit un peu réduit en passant par le VPN (surtout hier soir ... il se peut que, comme je dépanne une voisine en lui laissant un accès à mon Wifi, qu'elle était sur internet durant le test. Maintenant, c'est sur, elle dort ), j'estime que la perte est acceptable.
Cordialement, David.
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Bonjour !
Pour ma part, j'ai également de gros soucis de débit. Ce dernier est en effet divisé par 4 à peu près quand je passe par un serveur qu'il soit en NL ou même le nouveau serveur suisse.
C'est le cas depuis hier en fait.
Je précise que j'ai remis tous mes fichiers à jour (réinstallation complète pour être sûr)*
Bon courage !
Dernière modification par Yored (2013-03-24 08:03:01)
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Bonjour pareil pour moi hier pas moyen de depasser les 100Ko/s que ce soit sur NL3 NL2.la j'ai pas encore testé ce matin.
Edit: Bon je viens de tester avec le VPN ma connexion depasse pas 2mega soit pas plus de 100ko/s.....en temps normal je suis a 1,2 mo/s
Dernière modification par gg123456 (2013-03-24 09:42:15)
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bonjour
de ma part ce matin voilà le résultat
Sans VPN:
avec le NL (le seul qui marche chez moi)
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Bonjour ...
Je doute que le problème soit réellement dut à la panne du 21 Mars 2013 car certains membres s'en sont aperçus le 12 Mars. Voir :
"Retour vers le passé : Freedom ip bridé par les FAI !?").De plus ce n'est / n'était qu'un problème de route (ce qu'à annoncé Freedom-IP dans le message #8 de cette discussion).
Pour finir, tout le monde n'est pas confronté au problème ...
Je me suis permis d'utiliser le même testeur que toi.
Nous n'avons certes pas tous la même perte mais elle est bien réelle tout de même.
Je ne sais pas quand cela a commencé, pour ma part je m'en suis aperçu une fois les serveurs revenus à la normale après les problèmes de déconnexions.
Je n'ai fait les tests que ce matin (entre 10h20 et 10h40) mais au vu des résultats ça correspond assez avec mes débits d'hier et d'avant-hier.
San VPN
Avec VPN IE
Avec VPN IE 2
Avec VPN IE 3
Avec VPN NL
Avec VPN NL 2
Avec VPN NL 3
Avec VPN NL 4
Avec VPN NL 5
Avec VPN CH
Et pour finir le VPN FR, que je n'utilise pas, c'est un peu mieux mais ça reste tout de même en dessous :
J'espère que ça pourra vous aider à cerner le problème...
Dernière modification par natokino (2013-03-24 11:11:04)
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Bonjour tous
J ai pas encore poste mes speedtest mais elle sont catastrophique ...... alors que j ai perso une petite connection ,la les flux video c est pitoyable ..... Un question se pose ,puisque visiblement pour éviter le bridage par les FAI pour les flux video tel que youtub qui sont libre de droit bon nombre de personne utilise freedom ce qui finis par brider les serveurs de fIP au détriment de ceux qui sont oblige de passer par ceux ci pour avoir accès a des programmes restreint en France , ne serait il pas ,par soucis d équité et par rapport aux grosses différences de connections énorme entre les utilisateurs judicieux de fixer une limite raisonnable pour tout le monde notamment sur le serveur CH ? Bon je veux pas recevoir des pierres (lol) mais c est tout de même assez frustrant ........
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Mêmes problèmes de débits pour moi, quels que soit les serveurs. Sans VPN : chez free : un bon 18 méga en download et 1 méga en upload. Avec les vpn peu importe lesquels: en dessous de 1 méga en download, et autour de 0,5 méga en upload...
La navigation sur le net s'en ressent fortement. Et il y a quelques temps encore, ce problème n'était pas.
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Bonjour
Sans rajouter de l'eau au moulin, j'ai également depuis quelques jours une forte baisse de débit sur les serveurs NL. Quand je ne suis pas connecté sur le vpn, je n'ai aucun problème de débit. Je suis chez SFR pour ma part.
Voilà le test que je viens d'effectuer sur le NL5
Si ca peut vous aider.
Cordialement
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bonjours a tous et l'équipe de freedomip,
j'aimerai savoir si le problème du débit et lier a la maintenance???? ( le problème de routage) le problème de débit et t'il une priorité afin de réglé ce souci car moi personnellement depuis que j'utilise freedomip qui est un service haute gamme gratuit de surcoit qui est pour moi le meilleur je n'est jamais eu un débit aussi bas j'éspere que ce problème sera pris en compte (le débit)merci d'avance de votre réponse.Et bravo a toutes l'équipe de feedomip du travail que vous faite pour notre plus grand plaisir
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Débit revenu à la normale pour moi, je suis sur le serveur suisse.
Du moins plus ou moins, un débit en dents de scie.
Maj : redescendu à 50ko/s, doit y avoir des travaux en cours ^^
Dernière modification par Yored (2013-03-24 13:50:26)
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Contrairement à Yored, aucune amélioration depuis 2/3 jours pour moi
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idem chez moi , débit divisé par 10 sur NL
cdlt,
jmb
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Ouep, finalement c'est devenu pire qu'avant, je plafonne à 50ko ^^
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Yep, test aujourd'hui et c'est pire qu'hier, je n'atteind même plus 1 méga
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le shmilblick mais j'ai testé avec un autre VPN (HotspotShield) et mes débits sont normaux (4-5 mégas), celà ne vient donc pas d'un quelconque bridage de mon FAI mais bel et bien d'un soucis Freedom IP.
J'ai refait pourtant une installation toute propre et c'est pareil.
Bon courage à l'équipe en espérant qu'elle trouve une solution à ce problème qui s'est généralisé à nombre d'entre nous.
Cordialement.
Dernière modification par mental (2013-03-24 15:01:22)
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Bonjour à tous,
Vos soucis sont remontés au provider et nous investiguons au mieux afin de palier à cette baisse de débit.
Comme le dit Yored, cette baisse est en dent de scie, nous sommes dessus.
Merci de vos retours et de votre implication.
Bien cordialement.
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Salut à tous..
Je confirme également pour ma part, téléchargement max50ko/s(30ko/s en moyenne avec vpn) (235ko/s en générale sans vpn) depuis hier et ce quelque soit le serveur IE,NL,CH pas testé le FR.
Youtube en 240p de viens pénible...
Bon courage à vous, je ne sais pas si cela est un bridage du FAI (je suis chez ORANGE 2méga)
Peace!
Edit : Ok merci Antonin j'espère que cela sera vite réglé.
Re Peace!
Dernière modification par Laskwal (2013-03-24 15:08:42)
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Bonjour à tous,
Vos soucis sont remontés au provider et nous investiguons au mieux afin de palier à cette baisse de débit.
Comme le dit Yored, cette baisse est en dent de scie, nous sommes dessus.
Merci de vos retours et de votre implication.Bien cordialement.
En fait il n'y a pas que les débits des serveurs qui soient dans les choux, le temps d'attente quand on veut se connecter à un des serveurs VPN de FIP est aussi beaucoup plus long qu'avant. C'était presque instantané chez moi avant, maintenant ça prend parfois presque 1 minute, comme si Viscosity (que j'utilise pour me connecter au VPN) avait du mal à trouver le serveur...
En espérant que ça aide à cerner d'avantage le/les problème(s)...
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pour completer mes info (avec les autres)
sans vpn
sur CH
sur nl on en parle pas
Bon ça me console quelque part de ne pas être le seul , ces résultats sont à peu pres identique suivant le nombre de personnes connectées aux différents serveurs (maintenant je sais pas ce qu'ils y font,lol)
quoi qu il en soit je sais que le staff fera tout ce qu il peut pour voir si quelque choses d'anormal se passe et nous tenir au jus ........... en tout cas un grand merci a vous... et a Antonin
Dernière modification par aytus (2013-03-24 15:40:10)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam
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Bonjour natokino,
Tout retour est constructif pour localiser le/les problème(s) auxquels les membres sont confrontés.
Nous sommes dessus.Bien cordialement.
Alors je continue.
Je suis pour le moment sur le VPN NL5 et alors que je voulais faire une recherche toute bête sur google, je viens d'avoir ceci :
"We're sorry...
... but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can't process your request right now.
See Google Help for more information."
Hier j'avais eu 2 ou 3 fois un message de google encore, qui me demandait de taper un code katcha pour vérifier que je n'étais pas un robot.
J'étais alors sur un des serveurs VPN de FIP aussi (me souviens plus lequel/lesquels).
C'est la première fois que je voyais google m'afficher un tel message, et celui d'aujourd'hui en est un autre.
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Re,
Pour le coup, le message "We're sorry...
... but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can't process your request right now.
See Google Help for more information." n'a rien à voir avec des pb de débits ou de connexion.
C'est juste que l'IP du NL5, que nous venons d'acquérir depuis peu, avait été utilisée peut-être par son précédent propriétaire pour envoyer des requêtes à répétition (automatiques).
On voit ça aussi au cas où.
Bien cordialement.
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Re,
Pour le coup, le message "We're sorry...
... but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can't process your request right now.
See Google Help for more information." n'a rien à voir avec des pb de débits ou de connexion.
C'est juste que l'IP du NL5, que nous venons d'acquérir depuis peu, avait été utilisée peut-être par son précédent propriétaire pour envoyer des requêtes à répétition (automatiques).
On voit ça aussi au cas où.Bien cordialement.
Rien à voir donc à priori avec les problèmes actuels de débit.
Merci Antonin.
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