Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour
J'ai découvert Freedom IP il y a peu et envisage de faire une demande d'inscription.
Cependant étant une pompe a vélo en réseaux avancé je me pose quelques questions ...
Y a t-il des réglages particulier a faire sur son routeur (une box en ce qui me concerne) pour le fonctionnement d'OpenVPN ?
Si oui de quelle nature ?
Je précise que j'utilise une box en wifi only (pas de machine utilisant ethernet)
Merci de m'éclairer.
Bonjour,
Bienvenu à toi dans la communauté.
Généralement, il n'y a pas de réglages particuliers à faire dans le routeur. Freedom ip essaye d'utiliser des ports dont l'ouverture manuelle n'est pas nécessaire. (après si tu rencontres des soucis, on pourra t'aider )
Bonjour ...
En principe il n'y a rien à faire sur votre box car rien ne cherchera à se connecter à votre machine, c'est votre machine qui se connectera à un serveur comme elle le fait déjà avec les serveurs web, de messagerie, de réception et d'envoi de mail, ...
Avec un de nos serveurs (le NL5) certains utilisateurs étant chez un FAI spécifique n'arrivent pas à l'utiliser ... mais bon.
Ensuite, il y a ceux qui sont tributaire d'une infrastructure dont ils ne sont pas maître (certains pays comme la chine ou l'iran, les écoles, résidences ou entreprises), mais dans ce cas il nous est impossible de savoir ou non à l'avance si le VPN fonctionnera, tout dépendra des filtres mis en place par les responsable du réseau auquel vous êtes raccordé.
Cordialement, David.
Merci.
Pages : 1
Discussion fermée