Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'utilise depuis très peu de temps openvpn grâce à freedom-ip, et j'en suis très heureux !
je ne suis pas expert et je me pose une question de sécurité.
quand je me connecte via le vpn, les ports 21, 83 et 443 sont ouverts et détecté comme potentiellement visibles pour des hackers mal intentionné. C'est ce qui ressort d'un test sécurité fait sur le site zebulon. Quand je ne passe pas par le vpn, le site ne détecte pas de faille à ce niveau là.
test sécurité zebulon :"attention ! Il existe un ou plusieurs ports ouverts !Un ou plusieurs ports ont répondu aux test, cela signifie qu'ils sont ouverts. Un port ouvert permet aux pirates potentiels d'accéder facilement à votre machine. Il est vivement conseillé de masquer (ou à défaut fermer) ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.Ports TCP ouverts 21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs 80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port 443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger
est-ce normal ou ai-je mal configurer mon firewall (zone alarm) lors de la première connexion par le vpn j'ai accepté la connexion bouton "trusted". de ZA.
Merci pour votre aide.
Franck
Bonjour ...
Le scanne de ports qu'effectue le site n'est en aucun cas celui de votre machine mais celui du serveur VPN auquel vous êtes connecté ... et croyez-moi, avant que quelqu'un arrive jusqu'à votre machine en passant par l'un de ces ports est inexistant. Comment voulez-vous que quelque chose utilisant / attaquant le port 21 (par exemple) du serveur arrive chez vous ou chez l'un des autres membres connectés ... il n'y a aucune redirection vers l'une des machines des membres !
Et ce n'est pas votre Firewall local qui configure le serveur VPN.
Donc n'ayez aucune crainte, tout fonctionne comme il faut et votre firewall n'est pas en cause.
Cordialement, David.
Pages : 1