Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Depuis que j'utilise OpenVPN avec FIP, je n'ai jamais eu de soucis sur mon PC W7,
J'ai suivi le tuto de B2B pour lancer automatiquement OpenVPN au démarrage ainsi que se connecter automatiquement à un serveur.
Jusque là tout fonctionnait correctement, hors l'autre soir en me connectant avec mon W7 sur le site de FIP, j'ai remarqué que je n'étais pas protégé, j'ai donc regardé mes logs "(...) elevation needed", effectivement le raccourci ne se lançait pas en administrateur.
Donc j'ai modifier le raccourci comme indiqué dans le tuto, je l'ai copié dans "démarrage" du menu "démarrer", j'ai reboot, et là plus rien !
OpenVPN ne se lançait plus.
J'ai donc voulu tester une autre façon via le planificateur de taches, et même résultat, en suivant le tuto à la lettre, OpenVPN ne se lance pas au démarrage, je ne sais plus trop quoi faire...
Je précise par contre, que lorsque je clique sur le raccourci sur mon bureau (en aillant cocher "lancer en tant qu'admin" dans les propriétés), que OpenVPN se lance correctement et me connecte au serveur que j'ai choisi.
Merci à ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide !
Bonsoir,
J'ai fais un copier/coller du raccourci que j'ai au préalable modifié (pour le choix du serveur et l'executer en admin) depuis mon bureau.
Bonjour,
J'ai essayé de le faire démarrer autrement, en passant directement par le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Et de créer une valeur chaîne sans le choix du serveur dans un premier temps :
"C:\Program Files (x86)\OpenVPN\bin\openvpn-gui-1.0.3.exe"
J'ai redémarrer mon PC, et le programme ne se lance toujours pas, je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
J'ai regardé dans le "msconfig" le programme est bien présent dans l'onglet "démarrage"
Je me permet un petit up de mon topic car on problème n'est toujours pas résolu.
Si vous avez une idée d'où peu venir le problème, n'hésitez pas.
Merci, cordialement.
Thomas.
Bonjour,
Suite au même problème que Brenladais ,j'ai fait des essais sur mon ordi pour comprendre le problème.Car j'étais sur Vista et je viens de passer à Seven 64bits.
Et par hasard, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi.Cela ne coute rien d'essayer.
Tout d'abord, je précise que j'ai ccleaner et c'est par là qu'il faut résoudre le problème.
Alors ne me demander pas pourquoi, mais avec ccleaner, dans "outil", "démarrage", onglet Windows, il y a des programmes qui avec un clic droit dessus, ouvre l'éditeur du registre.
Jusque là, c'est normal.
Mais certains s'ouvrent dans un emplacement que l'on ne retrouve pas quand on ouvre normalement l'éditeur du registre.
Donc certain sont dans HKEY LOCAL MACHINE (HKLM),Ceux sont cela qui nous intéresse.
Si on fait clic droit sur l'un d'eux et que l'on ouvre l'éditeur, cela nous renvoie dans le registre à l'emplacement HKLM dans le dossier RUN.
Là normal aussi.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a avec certain programmes, 2 dossiers RUN.
Un "RUN" et un "RUN-", le contenu du "RUN" avec ccleaner, on ne le retrouve pas en ouvrant le registre normalement en passant par "exécuter","regedit","HKLM","software","microsoft","windows","current version","RUN", cela met un "RUN", mais avec un autre contenu du "RUN" que celui du ccleaner.
Ne me demandé pas pourquoi, j'en sais fichtre rien.D'autre sont plus compétant que moi pour vous répondre.
Petite info:Dans ccleaner tous les raccourcis qui ce trouve dans "démarrer","tout les programmes","démarrage", sont bien avec la clé "startup User". Avec la clé "HKLM:Run"ou"HKCU:run", ceux sont les autres programmes qui ce lance avec le système. C'est grâce à certain de ces programmes avec la clé "HKLM:Run" que l'on peut ouvrir le bon dossier "Run" et par la même occasion faire ma manip.
Maintenant,j'en viens à la manip.
Dans ccleaner,"outil","démarrage",clic sur le programme du VPN et clic sur effacer à droite.Enlever aussi le raccourci qui ce trouve dans "démarrer","tous les programmes","démarrage" clic droit sur le raccourci et supprimer.
Redémarrer l'ordi et revenir dans ccleaner"outil","démarrage".
IL faut donc trouver dans ccleaner un programme qui est dans la clé HKLM:run (pour moi cela marche avec"grooveMonitor","EEvent Manager"car j'ai une imprimante epson et "start ccc" car ma carte graphique et une ATI Radéon)mais qui ouvre le bon dossier "RUN" et pas "RUN-"(Quand on est dans le registre à gauche,on voit les deux et la c'est bon).
Là, clic droit sur le fond de la page blanche à droite.Passer sur nouveau et clic sur "Valeur chaine". Cela fait apparaitre un nouveau dossier "ab",vous le renommez de suite,exemple"VPN",et clic OK
Ensuite clic droit dessus,puis "ouvrir" et mettre le chemin d'accès du lancement auto du VPN.Exemple pour moi("C:\Program Files (x86)\OpenVPN\bin\openvpn-gui-1.0.3.exe" --connect ServeurAutoIE.ovpn).Clic OK.
Voila, quitter le registre,redémarrer et le VPN ce lance au démarrage.
En plus j'ai remarqué ce matin, que avec cette manip., si il y a une coupure d'internet ou une coupure du VPN ce qui m'arrive de temps en temps et bien le programme redémarre de suite sans aucune intervention de ma part. C'est génial on a plus à relancer le VPN et à surveiller si il est actif.
Cela doit provenir de ce fameux "RUN".
Sans vouloir interférer dans le post de Brenladais, si des experts en registre sont dans le coin, ce serait bien qu'il nous éclaire un peux sur ma manip.
Voila, brenladais, j'espère que ma manip marchera pour toi.Si j'ai pu te rendre service, j'en suis ravi.
Ps:Désolé pour la longueur.
Cdlt,
Cactus2007
Dernière modification par cactus.2007 (2012-11-04 12:00:40)
Salut cactus.2007
Merci d'avoir interféré dans la conversation ...ta solution marche nickel
Edit : J'ai parlé trop vite....OpenVPN est bien démarre et bien connecté, mais mon IP n'a pas changé au démarrage...Et en réactivant l’exécution en mode admin, j'ai la fenêtre de l'UAC au démarrage...pas glop....
Vais continuer à chercher...(pour info, le planificateur de taches fonctionne, mais je n'ai pas d'icone présente dans la zone de notification...dérangeant pour changer de serveur...)
Dernière modification par feuillearouler (2013-03-12 00:05:27)
Pages : 1