Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-03-06 12:33:13

Defrazza
Membre

Utiliser VPN en 3G sur son téléphone ou sa tablette !

Bonjour,

Une question me turlupine et je pense que c'est une question un peu "débile" mais bon tampis wink.

J'aimerais savoir si je pouvais utiliser Freedom IP via mon iphone en connection 3G ? Est-ce que l'utilisation du VPN enlève le débridage des FAI, par exemple pour mon cas 3 GO avec B&YOU ? Mais également et enfin si la vitesse de connexion est également plus rapide et donc qu'il n'y a plus de bridage ?

Désolé pour ces questions je pense un peu rudimentaire mais je voulais simplement être éclairci sur ces points  wink
Merci de vos réponses

#2 2013-03-06 12:51:50

Antonin
Membres de confiance

Re : Utiliser VPN en 3G sur son téléphone ou sa tablette !

#3 2013-03-06 12:53:48

David
Bof !!!

#4 2013-03-06 14:06:17

Defrazza
Membre

Merci de vos réponses,

David, j'avais déjà consulté la rubrique à sur "POSTER VOS SPEEDTEST" et j'ai remarqué que les débit descendants sont moindres cependant les débits montants sont accrus. C'est pour cela que je posais la question et de plus les speedtests sont effectués pour la majorité sur un ordinateur par connexion wifi, d'où mon interrogation wink.

D'accord si je comprends bien j'ai un risque d'utilisé plus de Data en connexion 3G que si j'utilisais mon iPhone sans VPN.
Par contre dernière question le bridage des opérateurs est-il toujours aussi limité si on utilise un VPN après l'utilisation du data par mois ?  (dans le cas présent 3GO/mois). Car vu que les opérateurs brident la connexion après l'utilisation complète du data par mois et que les VPN justement permettent de débrider cela, avons nous donc un meilleur débit après avoir utilisé 100% du data disponible ou bien l'utilisation d'un VPN  ne change rien pour ce cas ?

Merci encore wink

#5 2013-03-06 14:33:29

David
Bof !!!

Re ...

Tout dépends ce que bride votre opérateur ... certains ont déjà constaté que des sites comme YouTube étaient bridés. S'ils veulent brider (voir bloquer) le flux vers certains autre serveurs comme ceux de Freedom-IP, vous aurez un débit déplorable. Ils peuvent aussi brider ou bloquer toutes données qu'ils ne peuvent pas analyser (donc un flux chiffré). En informatique tout (ou presque) est possible.

Pour le bridage de quantité de données, un VPN ne peut pas résoudre le problème car dès que vous passez le seuil des 3Go l'opérateur réduit le débit, donc quel que soit le type de données ou la destination, vous aurez un débit restreint.

Cordialement, David.

#6 2013-03-06 14:50:34

Defrazza
Membre

Okey je te remercie pour tes réponses claires et rapides  smile

Ça m'a quand même bien éclairé !

Cordialement,
Defrazza

Pied de page des forums