Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-31 14:58:55

Koobbiak
Membre

Bases pour débutant...

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur FIP, et pas très au point sur les techniques de réseau et internet plus particulièrement...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait eclaircir les points suivants (je précise que je n'ai pas trouvé de réponse assez clairs sur le forum, chaque fois les termes techniques avaient raison de moi... il en va de même sur Internet, jamais trouvé de réponse style "internet pour les nuls"...)

1- Qu'est ce qu'un dns? (j'ai cru comprendre que les DNS sont gérés par les FAI...)
2- La différence entre Ipv4 et Ipv6 est juste sur la capacité à gérer de plus grandes adresses, ou y a t il une différence au niveau sécurité et intracabilité
3- lorsque je suis connecté sur un server NL, quand je vais sur un site de vérification d'IP, est ce normal qu'il arrive à me situer comme me connectant depuis la France?

Je remercie par avance la ou les personnes ayant pitié de moi... je trouverai peut-etre les réponses à d'autres questions dans vos réponses.

#2 2013-01-31 17:22:12

Antonin
Membres de confiance

Re : Bases pour débutant...

#3 2013-01-31 17:22:53

Morrio
Membre

#4 2013-11-17 16:17:40

Ultrazen
Membre

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce topic, je ne connais pas vraiment le sujet DNS mais je vois dans la Configuration du VPN que l'on a la possibilité de changer ceux qui sont utilisé par défaut. Je me demande donc simplement : pourquoi en changer ? pourquoi l'un plutôt qu'un autre ?

Pardonnez moi si je pose un regard novice sur la question.

Merci Morrio (qui me lira peut être) il m'en a appris plus en quelques lignes que wiki qui m'a noyé sous les infos lol

Cordialement,

Franck

Pied de page des forums