Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Novice en la matière, je me pose pas mal de questions niveau VPN dont celle ci.
Si j'utilise le VPN au taf (oui c'est le cas), que voit l'observateur réseau de notre administrateur ?
Il voit du trafic avec une adresse ip qu'il ne connait pas, ou il ne voit "rien", ou autre ?
Merci de m'éclairer.
Bonjour ...
Lui (comme toutes autres personnes) verra un échange entre votre Poste (son Adresse IP de l'intranet) et le serveur VPN sur lequel vous êtes connecté.
Cordialement, David.
Merci pour ta réponse.
En regardant la petite vidéo d'intro du site, on voit effectivement que MOI communique avec le VPN, et le VPN récupère les "paquets" des requêtes qu'on a pu faire.
Les retours entre MOI et le VPN sont cryptés, le décryptage est donc effectué par le client VPN ?
Re ...
Les échanges bidirectionnels entre le client VPN et le serveur VPN sont chiffrés ... donc :
- lors d'un envoi, votre machine chiffre les données, les envoie au serveur VPN ... le serveur VPN les déchiffre puis les envoie en clair sur internet à destination du site (ou autre serveur).
- lors d'une réception de donnée en provenance d'internet (réponse à une requête que votre machine aura faite), le serveur VPN reçoit des données en clair d'internet, les chiffre puis les envoie à votre machine qui les déchiffre pour que le programme (navigateur ou autre) puisse les traiter.
Cordialement, David.
Merci pour tes éclaircissements.
Bonsoir ,généralement dans les entreprises ,tu n'es pas administrateur ,ton compte est limité ,je doute fort que tu puisses installer le vpn .Dans la mienne ,beaucoup de site sont bloqués dont freedom IP
J'aurai bien aimé parcourir le forum pendant la pause de midi ,mais pas possible
salutations
Bonsoir,
J'ai de la chance ça passe et c'est bien pratique. Etant développeur, je consulte pas mal le net, et quand l'accès à un site est bloqué (très souvent professionnel) c'est assez rageant.
Je peux comprendre que twitter ou facebook soient bloqués et limite je m'en fou, mais des sites techniques passent à la trappe également...
J'utilisais Tor, entre deux mais il faut avouer que la lenteur est décourageante.
Avec le Vpn c'est le jour et la nuit.
Pages : 1