Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-20 12:07:02

toune
Membre
Inscription : 2012-05-28
Messages : 3

Routeur OpenVpn client

Bonjour,

Dernièrement j'ai acheté un serveur NAS de marque QNAP pour stocker tous mes fichiers mais j'aimerais aussi télécharger depuis mon serveur NAS avec la station de téléchargement intégrée (Transmission).
Le problème, c'est que le serveur NAS inclut seulement un VPN openVpn mais que de type serveur.
J'aimerais donc acheté un routeur qui inclut un client OpenVpn pour le connecter au serveur NAS.

J'ai remarqué aussi que mon serveur NAS utilise beaucoup de bande passante sur mon réseau local et ma Livebox commence vraiment à lagger (10 équipements connecté minimum sur la Livebox).
Se qu'il me faudrait serait un routeur relativement puissant avec l'upnp intégré, un firewall (si possible), un client OpenVpn pour me connecter au vpn freedom-ip.

Avez vous des liens de routeur à me proposer ? Des conseils ?

Merci d'avance,
Toune

Hors ligne

#2 2013-01-20 12:29:30

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Routeur OpenVpn client

Bonjour ...

Concernant votre NAS, une recherche sur le forum vous aurait apporter une solution.

Pour le modem / routeur, rien ne vous empêche de mettre une de vos machine en front sur internet (le seul périphérique connecté à votre box) et de configurer votre Box en "pont" (ou bridge), comme cela tout passera par votre machine et vous pourrez y installer ce que vous souhaitez, un firewall, un client openvpn, ... et la box ne fera que laisser passer les informations provenant de votre machine vers internet et établir la connexion au DSLAM (ligne ADSL mais pas la connexion au FAI qui sera faite par votre machine).

N'oubliez pas que passer certaines box en "pont" rend la téléphonie inopérante ... mais si vous utilisez un autre modem, la téléphonie ne fonctionnera plus non plus. A vous de voir en fonction de vos besoins.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2013-01-20 12:38:28

toune
Membre
Inscription : 2012-05-28
Messages : 3

Re : Routeur OpenVpn client

Hors ligne

#4 2013-01-23 01:31:46

al9000
Membre
Inscription : 2012-03-07
Messages : 14

Re : Routeur OpenVpn client

a ma connaissance aucun nas ne propose un client vpn, le principe de ce genre de machine étant plutot de servir de serveur... c'est un peu la même chose pour les box fai et autres routeurs.
la seule solution pour gagner en souplesse est comme le suggère david est d’étoffer un peu ton réseau. par exemple au lieu d'un nas tu peux monter un serveur (un simple pc en fait hein) sur le quel tu peux faire tourner n'importe quel logiciel de ton choix: du stockage pur avec freenas, une passerelle avec clearos, ou un vrai serveur windows ou linux. avec la virtualisation tu peux même faire tout en même temps sur le même pc de manière totalement transparente!

Hors ligne

Pied de page des forums