Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Dernière modification par David (2013-01-21 22:00:46)
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Bonjour Anolth,
Avez-vous bien validé votre accès au serveur FR ?
Bien cordialement.
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Oui j'ai bien validé les CGU et ça ne donne rien malgré qu'il s'agisse du seul port non bloqué par mon Crous au nord-est du pays et que le site m'indique que j'ai bien validé les conditions d'utilisations pour l'accès au serveur FR.
J'ai mis à jour mes fichiers de configuration. Plusieurs fois. Avec l'IP du NL.
Quand j'ai validé les CGU, je n'utilisais pas mon IP principal (techniquement impossible car filtrage mis à jour régulièrement) mais l'IP du NL.
Dernière modification par Anolth (2013-01-22 10:17:42)
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Bonjour,
Le premier warning (no server certificate...) laissait penser que votre accès à ce serveur spécifique (FR) n'avait pas été validé via la rubrique "mon compte". Si vous l'avez bien fait, reste l'erreur TLS key.
Entre le NL qui fonctionne chez vous et le FR qui ne fonctionne pas, nous avons le port 443, mais un protocole différent : le NL est en TCP alors que le FR est en UDP. Donc quelque chose bloque l'UDP chez vous. Il peut s'agir du firewall windows ?
Bien cordialement.
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Dernière modification par Anolth (2013-01-22 15:00:25)
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Dernière modification par Antonin (2013-01-24 10:56:29)
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Bonjour,
Anolth : voir avec David pour le CROUS.
xukyo : as-tu bien validé l'accès au serveur FR via "mon compte" ? AUTH: Received control message: AUTH_FAILED signifie un pb d'identifiants/d'accès non validé.
Bien cordialement.
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Mais comme vous vous y connaissez tous en informatique je me demandais si ça voulait dire quelque chose que le Crous "bloque le protocole UDP", est-ce que c'est possible ? Je ne sais même pas ce que ça a du sens de "bloquer/filtrer un protocole de communication".
Dernière modification par Anolth (2013-01-23 14:13:46)
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Bonsoir ...
Cette ligne :
Wed Jan 23 20:31:55 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
veut dire ... j'ai essayé de négocier avec le serveur VPN pendant 60 secondes , mais il n'a pas répondu ... "check your network connectivity / vérifiez votre connexion au réseau" ... donc l'UDP ne semble pas passer au travers du Firewall.
Cordialement, David.
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Bonsoir,
Et quel est son intérêt par rapport au protocole TCP ?
Dernière modification par Anolth (2013-01-23 22:33:22)
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Re ...
De mémoire et avec bientôt 20h de boulot dans les pattes, la grande différence entre l'UDP et le TCP/IP est que l'un n'effectue aucune vérification pour savoir si le message est bien arrivé au destinataire alors que l'autre attend un acquitement (ACK) ... mais Internet / le Wiki vous répondra plus posément que moi
ZZZzzzzzz.... ZZZZZZzzzzzzz...
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Dernière modification par Pompomoput (2013-01-23 23:25:02)
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Re ...
Pour supprimer ce Warning (cette alerte), il suffit de rajouter la ligne suivante dans le fichier "FR_freedomip.ovpn" :
remote-cert-tls server
Pour le ping ou le traceroute, il est normal que vous n'ayez rien car les trames ICMP ne sont pas autorisées.
Sinon, si vous n'avez pas du tout accès à internet, faites une recherche car votre Warning n'est pas la cause de votre problème et si vous ne trouvez rien, ouvrez une discussion en nous donnant vos logs complets ... allez aussi voir la FAQ qui permet dans un premier temps de solutionner un grand nombre de dysfonctionnement.
Pour le mail d'activation, si vous avez récupéré les fichiers de configuration sur "Mon Compte", c'est que vous l'avez fait.
J'espère que vous n'êtes pas dans une infrastructure (école ou entreprise) car la réponse a été donnée il y a quelques messages ... et d'autres discussions parlent du problème de connectivité au sein de ces structures ... si c'est le cas, faites une re lecture des règles !
Cordialement, David.
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Bonsoir, ou plus probablement, Bonjour, vu la probabilité d'être lu à cette heure ci!
Je viens rajouter ma pierre et poser de nouvelles questions. Je suis moi même affilié à cette entité démoniaque de réseau du crous, du nord est! Et si j'ai été capable de me connecter hier sur le serveur NL, ce soir je ne peux plus. Sur les serveurs qui n'utilisent pas le port 443, ce qui est "normal", mais sur les serveurs FR et NL non plus.
Soit dit en passant je n'ai jamais réussi à me connecter au serveur FR, bien qu'il me semble avoir suivi la procédure pour valider mon inscription (j'ai la petite phrase sur le compte et les fichiers de config tout neufs aussi)!
Par contre, le comble c'est que lorsque je tente de me connecter j'ai ZEROS réponses d'openvpn, le log reste blanc et figé sur "Etat actuel: en cours de connexion", est-ce que ça pourrait être lié au problème du topic ou j'ai affaire à un soucis logiciel? La connexion à un autre serveur renvoie bien des logs d'erreurs pour les ports bloqués!
C'est mal, j'aurais déjà dû au moins tenter la réinstallation complète (prendre la version 2.2.2, d'après un autre topic?), mais après quelques heures de fouilles sur le forum et un peu de lecture pour mieux comprendre les différents protocoles, je pêche de flemme, je ferais ça demain
J'ai aussi vérifié mes fichiers de config pour voir ce qui pourrais clocher comme suggéré par Antonin sur un autre post pour un bug similaire (aucun logs), en les comparant à ceux trouvés en image sur le forum et les autres de mon dossier, ça vient pas de là apparemment...
J'espère que je ne suis pas trop en dehors du sujet et que ça peut apporter un élément de réponse!
Bonne nuit, à demain... hum... enfin à tout', et merci d'avance!
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Re ...
Si l'on regarde le titre de cette discussion, la réponse est au message #19.
Votre problème est simplement dû au fait qu'UDP ne semble pas passer le firewall de votre infrastructure ... et cela n'a rien à voir avec le message d'origine.
Pour le serveur NL, sans plus d'information nous ne pourrons pas vous aider. Consultez vos logs et si vous trouvez une ligne "ERROR" ou qui vous semble alarmante, faites une recherche et si vous ne trouvez pas de réponse, ouvrez une nouvelle discussion dans la section Aide de votre système d'exploitation.
Cordialement, David.
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Dernière modification par Antonin (2013-01-24 11:01:11)
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Bonjour ...
La réponse #19 permet de supprimer le Warning du Titre et message initial ...
Votre problème est ailleurs ... mais sans vos logs complets et sans que vous ayez fait un minimum de recherche ... de plus un "AUTH FAILED" est déjà traité 50 fois sur le Forum, et cela veut dire que malgré un copier/coller vous devez sélectionner un caractère blanc qui fait que votre identification échoue.
Tout ceci si vous avez activé votre compte VPN puis accepter la CGU pour la France.
Donc votre message n'a rien à voir avec cette discussion.
Cordialement, David.
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J'ai supprimé le warning grace à la réponse 19 mais je peux toujours pas me connecter au sevr FR
J'ai une connection Crous toulouse, je peux me connecter au serv NL sans soucis mais pas au FR
j'ai bien copié collé tous les nouveaux fichiers config accepté le CGU etc..
De plus je ne vous vraiment pas beaucoup de connectés sur le FR peu importe le moment ça vole autour de 5 connectés
Les logs
Thu Jan 24 09:21:54 2013 OpenVPN 2.3.0 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [eurephia] [IPv6] built on Jan 8 2013
Thu Jan 24 09:21:55 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Jan 24 09:21:55 2013 Control Channel Authentication: using 'fr1.key' as a OpenVPN static key file
Thu Jan 24 09:21:55 2013 UDPv4 link local (bound): [undef]
Thu Jan 24 09:21:55 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]88.190.240.141:443
Thu Jan 24 09:22:55 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Thu Jan 24 09:22:55 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Thu Jan 24 09:22:55 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Thu Jan 24 09:22:57 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Jan 24 09:22:57 2013 UDPv4 link local (bound): [undef]
Thu Jan 24 09:22:57 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]88.190.240.141:443
Thu Jan 24 09:23:57 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Thu Jan 24 09:23:57 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Thu Jan 24 09:23:57 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Thu Jan 24 09:23:59 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Jan 24 09:23:59 2013 UDPv4 link local (bound): [undef]
Thu Jan 24 09:23:59 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]88.190.240.141:443
Thu Jan 24 09:24:59 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Thu Jan 24 09:24:59 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Thu Jan 24 09:24:59 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Thu Jan 24 09:25:01 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Jan 24 09:25:01 2013 UDPv4 link local (bound): [undef]
Thu Jan 24 09:25:01 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]88.190.240.141:443
Thu Jan 24 09:26:01 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Thu Jan 24 09:26:01 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Thu Jan 24 09:26:01 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Thu Jan 24 09:26:03 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Jan 24 09:26:03 2013 UDPv4 link local (bound): [undef]
Thu Jan 24 09:26:03 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]88.190.240.141:443
Thu Jan 24 09:27:03 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Thu Jan 24 09:27:03 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Thu Jan 24 09:27:03 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Thu Jan 24 09:27:05 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Jan 24 09:27:05 2013 UDPv4 link local (bound): [undef]
Thu Jan 24 09:27:05 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]88.190.240.141:443
Thu Jan 24 09:28:05 2013 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Thu Jan 24 09:28:05 2013 TLS Error: TLS handshake failed
Thu Jan 24 09:28:05 2013 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
Thu Jan 24 09:28:07 2013 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Thu Jan 24 09:28:07 2013 UDPv4 link local (bound): [undef]
Thu Jan 24 09:28:07 2013 UDPv4 link remote: [AF_INET]88.190.240.141:443
Dernière modification par olorus (2013-01-24 09:31:52)
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Bonjour à vous,
J'ai correctement rentré mes identifiants pour me connecter au serveur VPN FR, j'ai retapé chaque caractères 1 à 1 en prenant soin de faire la distinction entre majuscules/Minuscules. Mais rien à faire la connexion était toujours impossible ( AUTH FAILED ) mais uniquement sur le VPN FR.
J'ai pris la décision de changer mon mot de passe par défaut. La connexion est devenue correcte et je suis connecté sur le VPN FR. Donc pour ceux dont leur erreur est la même, essayez de changer de mot de passe, peut-être que cela pourra résoudre.
Merci de votre aide,
Cordialement, XuKyo.
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