Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-21 11:08:53

mangiapatate
Membre

Bande passante et réseau domestique

#2 2013-01-21 18:35:35

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Re : Bande passante et réseau domestique

Bonsoir

Un moyen de limiter la bande passante, de mémoire ça me dit rien, je ne sais pas si cela existe car il faudrait installer logiquement un programme dans la box permettant d'attribuer des limites en fonction de l'IP.
Après peut être que ça existe en tant que client, cad que sur le mac vous installer un logiciel qui bridera le débit.

Quant aux appareils qui sont connectés mais ne sont pas utilisés, je dirais en tout logique, que s'ils en utilisent, c'est très limité. Dans le cadre d'une tablette, ça va être pour mettre à jour les notifications de certaines applications, ainsi que les mails etc...

Bonne soirée

#3 2013-01-23 01:16:48

al9000
Membre

il y a des logiciels genre cfospeed qui permettent de définir des priorités ou des limiteurs tels netlimiter, mais dans tous les cas il faut que chaque utilisateur joue le jeu et ne contourne pas les limitations.
comme expliquer plus haut la seule solution efficace est de controler le trafic a un noeud, la box par exemple, mais les box domestiques n'ont pas ce genre de fonctionnalités. c'est à chaque utilisateur de respecter les autres...

#4 2013-01-25 09:57:02

mangiapatate
Membre

Merci pour vos réponses , finalement après plusieurs tests ça serait plutôt un problème d'ouverture des ports lié à ma connexion très lente, c'est-à-dire que vu que le débit est  faible déjà au départ , qu'en plus je perds un peu avec le vpn (je passe de  2.1 à 1.6 ) ,  ça ne compense pas le fait que les ports soient fermés . Je me trompe peut-être mais j'imagine que pour les gens qui ont du 8 mégas, même s'ils perdent un peu à cause des ports fermés la vitesse reste largement potable alors que moi j'ai la meme perte mais vu que je pars de beaucoup plus bas , forcement..(Ah ben finalement c'est comme les impots ça ^^ ! )En conclusion, je pense que utorrent c'est rapé pour moi !  cry

Pied de page des forums