Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
bonjour,
lors d une connexion a un serveur via le prog open vpn, il y a un message a chaque fois (en fin de finalisation de connexion ) qui dit:
WARNING:this configuration may cache passwords in memory-- use the auth-nocache option to prevent this
je n'ai pas trouvé dans les option du prog savoir si c'etait bien décoché , j'aimerai verifier ce point de savoir si les passwords ne sont pas enregistrés par défaut..
bonne journée @ tous
Bonjour,
C'est l'autologin, afin de pouvoir te connecter, c'est normal.
Bien cordialement.
merci de repondre a ma question de bonne heure..seulement je ne suis pas sur que votre réponse soit approprié. Ma question est comment voir dans les options de l'auto login si justement ce cache n'est pas utilisé pour les passwords..
bon début de journée
Bonjour ...
Cette question a déjà été posée et la réponse donnée. Il n'y a pas d'option a cocher dans l'interface mais une ligne a rajouter dans chacun de vos fichiers de configuration. Mais je vous déconseille de le faire car en cas de problème, si vous demandez de l'aide, nous risquons de ne pas aller bien loin si chacun utilise ses fichiers maisons ... n'oubliez pas non plus qu'avec cette option, en cas de problème de connexion furtive, la reconnexion automatique vous demandera à chaque tentative vos identifiant et mot de passe.
Cordialement, David.
cette réponse me va bien juste pour info donc on ne peut pas savoir si les mots de passe sont stockés quelques part ..en gros?
bonne journée
Re ...
Votre identifiant et mot de passe sont mémorisés (en mémoire vive, pas sur le disque dur de votre ordinateur) du moment où vous vous connectez au VPN et qu'ils (votre identifiant et mot de passe) vous soient demandés, jusqu'à votre déconnexion manuel. Donc une fois déconnecté (ce qui revient à arrêter le programme OpenVPN ... et je ne parle pas de l'interface graphique qui elle est un second programme qui ne mémorise rien du tout), votre identifiant et mot de passe n'existent plus sur votre machine, c'est pour cette raison qu'ils vous seront redemandés lors d'une connexion ultérieure (sauf si vous avez mis en place l'authentification automatique décrite dans un des tutoriels).
Ce n'est qu'une simple alerte (WARNING) qui ne met en aucun cas la sécurité de votre système en péril
Cordialement, David.
ok merci pour vos precisions je pensais que cela faisait allusion a tous les passwrods qui circulait via le vpn...
Re ...
Content que ce voile ait été levé.
Je ferme cette discussion.
Cordialement, David.
Pages : 1
Discussion fermée