Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-01-15 14:28:15

mangiapatate
Membre

Demande d'eclaircissements

Salut à tous !

J'aurais besoin de quelques éclaircissements car après recherche sur google et sur le forum je suis toujours dans le brouillard...j'habite au fin fond de la france , abonnée chez free dégroupage partiel et j'ai un débit descendant de 2.23 Mbps d'après speedtest , mon pc est relié en ethernet. Mon problème est le suivant: très souvent j'ai des temps d'attente de folie sur youtube (dessins animés du fiston) , je suis obligée de regler la qualité sur 240p pour avoir quelquechose de fluide mais bien evidemment ça rend l'image affreuse.  J'ai lu sur internet que ça viendrait d'un bridage et que la solution serait utiliser un vpn . Donc premiere question , pourrais-je être dans ce cas ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres explications ? Parce que vu que par chez moi l'espece bovine predomine sur l'espece humaine je me dis que c'est peut-être tout simplement parce que je suis en zone (très) rurale. Deuxieme question dans le cas où ça serait l'histoire du bridage est-ce que ça marche vraiment le coup du vpn parce qu'en recherchant sur le forum j'ai vu des messages parlant d'ip bannies/bloquées . Bon ce n'est pas très essentiel mais ça m'enerve et mon fils aussi (surtout que lui il est hautement colérique et n'hesite pas à me faire descendre ou monter 15 fois les escaliers parce que "ça marcheee paaas maaamaaaan ") . Merci pour vos réponses et votre indulgence quant à mon ignorance presque totale sur le sujet .

#2 2013-01-15 16:41:59

Antonin
Membres de confiance

Re : Demande d'eclaircissements

Bonjour,

Vous avez fait à peu prés le tour, effectivement. Vous resterez néanmoins dépendante du débit de votre ligne. Seule vous-même, dans la pratique, pourrez voir s'il y a un mieux ou pas. Il n'y aura plus de bridage de la part de Free avec le VPN, mais le débit dépendra de beaucoup d'autres choses (état de la ligne, nombre de connexions, serveur FIP utilisé, etc.)
Rien ne vous empêche de tester... et d'attaquer Free en justice : vous n'êtes pas seule !!

Bien cordialement.

#3 2013-01-15 23:12:13

Back2back
Contributeurs Confirmés
Site Web

Bonsoir,

Nous savons en effet que Free bride certains services malheureusement pour ses utilisateurs

par contre votre débit est très faible. Le VPN "empechera" ce bridage mais vous mettrez toujours du temps a charger des vidéos en haute qualité a cause de votre débit.
Comme vous l'a dit Antonin, le mieux est de tester

#4 2013-01-16 10:21:01

codename56
Membre

#5 2013-01-17 09:10:15

mangiapatate
Membre

Merci pour vos réponses,  si déjà ça pouvait fonctionner correctement en 480p ça serait bien ! Je testerai tout ça en esperant réussir à passer l'épreuve du formulaire  roll

Pied de page des forums