Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-21 10:41:30

romano64
Membre
Inscription : 2012-07-09
Messages : 3

Freedom-IP et Torrent

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir une éventuelle solution à mon problème. Je sais que le sujet a été mis plusieurs fois sur la table mais je me permet de reposer la questions. Je pense que ca pourrait éclairer plus d'une personne.

Je suis utilisateur de torrent, et comme vous le savez, il faut garder son ratio téléchargement/envoi à une valeur définie.

J'utilise donc Freedom-IP, que je salue pour leur service, pour utiliser les torrents.

Pour télécharger, tout va bien, la vitesse est bonne et il n'y a pas de coupure.

Par contre pour envoyer, c'est une autre histoire. Les torrents que j'upload ont des clients connectés, ça c'est sur, mais aucun client ne se connecte réellement à moi et l'upload ne se fait donc pas.
Il arrive que quelque'un se connecte et là ça envoi mais à des vitesses très basses.

Je fais exactement la même chose sans être derrière le VPN, mon logiciel torrent réagit complètement différemment :
Au bout de 2 ou 3 minutes les clients se connectent bien et ça envoi à la vitesse maxi de ma connexion.

J'ai essayé plusieurs logiciels (µTorrent, Vuze, Bittorrent) c'est pareil. J'ai fouillé dans les forums pour avoir un début de solution mais j'ai tout essayé, rien n'y fait c'est toujours pareil.
On dirait que pour l'envoi il n'y a que très très peu de clients qui se connectent mais très peu de temps avant de se déconnecter et les débits sont ultra faibles.

Je précise que le VPN est opérationnel et qu'avec un speedtest j'obtiens environ 75-80 ko/sec, alors que sans c'est 100 ko/sec, donc tout va bien à ce niveau là.

Je pose donc le problème sur les forums, en espérant avoir une réponse. Si le VPN bride volontairement l'envoi sur ces réseaux (ce que je comprends totalement pour la qualité de services) serait il possible d'avoir une réponse des responsables de Freedom-IP pour clore le sujet une bonne fois pour toute ?

Si éventuellement c'est une histoire de réglages de logiciel, avez vous des paramètres à me donner ?

A tout ceux qui sont dans ce cas là, n'hésitez pas à apporter vos témoignages.

Merci d'avance à tous et bonne journée !

Dernière modification par romano64 (2012-08-21 10:47:12)

Hors ligne

#2 2012-08-21 11:04:37

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Freedom-IP et Torrent

Bonjour ...

Impossible de clore une telle question définitivement, car tout dépend des logiciels (torrent, firewall, antivirus, ...) installés sur chacune des configurations, du système utilisé, ...

Vous pouvez avoir 500 clients de connectés pour un torrent, ils seront placés dans une liste d'attente et les données qu'ils recevront sera proportionnel à leur ratio mais aussi si vous possédez la partie qui leur manque.

Comme vous êtes un des rares à rencontrer ce type de problème, vérifiez qu'il n'y ait pas chez vous un service qui empêche le upload au travers de la connexion VPN (un firewall par exemple).

Avec le peu d'information tangibles que vous nous donnez, je ne saurais vous en dire plus.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2012-08-21 11:30:44

romano64
Membre
Inscription : 2012-07-09
Messages : 3

Re : Freedom-IP et Torrent

Je veux bien donner plus d'infos pas de soucis je donne tout ce qu'il faut !

Par contre comment expliquer que dès que l'on se déconnecte du VPN, le logiciel de Torrent se comporte "normalement" ? A configuration équivalente bien entendue...

Configuration :

Système d'exploitation : Windows 7 Familiale x64
Antivirus : Microsoft Security Essential
Pare-feu : Windows 7 integré
Connexion internet : Free ADSL dégroupé avec Freebox V6 / Orange fibre / SFR ADSL avec Neufbox V5
Logiciels torrents : µTorrent et Vuze principalement
- Changement des ports utilisés en en essayant pleins
- Changement du nombre de connexion simultanées (avec plus de connexion ou moins de connexion que la configuration initiale)
- Préférer l'UDP ou TCP
- Vérification des ouvertures de ports dans les routeurs
- Bien être connecté au site de torrent avec l'adresse IP du VPN

Malgré toutes ces informations tangibles je ne comprend toujours pas pourquoi dès que j'enlève le VPN tout va bien et dès que je le remet les connexions en envoi sont limitées....

Hors ligne

#4 2012-08-21 11:39:52

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Freedom-IP et Torrent

Re ...

Il y a bien une baisse de débit avec le VPN, ce qui est normal ... et les ports sont partiellements ouverts pour permettre d'utiliser certains logiciels.
Il faut vérifier si le pare feu laisse bien passer les trames réseau peer 2 peer par l'interface tun.

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2012-12-28 22:11:33

fredo_popo
Membre
Inscription : 2012-12-10
Messages : 20

Re : Freedom-IP et Torrent

Dernière modification par fredo_popo (2012-12-29 12:54:39)

Hors ligne

#6 2012-12-29 14:11:20

fredo_popo
Membre
Inscription : 2012-12-10
Messages : 20

Re : Freedom-IP et Torrent

Avez vous besoin d'autres infos pour pouvoir me répondre car la je n'ai pas eu de reponse et je n'ai plus d'idées.

Hors ligne

#7 2012-12-29 18:12:18

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : Freedom-IP et Torrent

Bonjour,

Sachez déjà que le soucis vient de vous (malheureusement pour vous).
Il m'arrive d'utiliser les torrents pour télécharger des distributions Linux et je peux vous garantir que je seed au max de ma connexion. Surement des réglages a tenté de votre coté pour un réglage au petit oignon

Hors ligne

#8 2012-12-29 22:00:53

fredo_popo
Membre
Inscription : 2012-12-10
Messages : 20

Re : Freedom-IP et Torrent

Oui, je n'ai aucun doute que le problème viens de mon coté, seulement je ne sais oû!

Hors ligne

Pied de page des forums