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#1 2012-12-19 19:18:54

Hailie
Membre
Inscription : 2012-10-16
Messages : 3

Déconnexions intempestives : WSAECONNABORTED - code=10053

Bonsoir,

depuis ce matin OpenVPN ne cesse de se déconnecter et de se reconnecter en me mettant ça :

Wed Dec 19 19:09:58 2012 SIGUSR1[soft,connection-reset] received, process restarting
Wed Dec 19 19:10:03 2012 NOTE: OpenVPN 2.1 requires '--script-security 2' or higher to call user-defined scripts or executables
Wed Dec 19 19:10:03 2012 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Wed Dec 19 19:10:03 2012 LZO compression initialized
Wed Dec 19 19:10:03 2012 Attempting to establish TCP connection with 94.23.145.51:9999
Wed Dec 19 19:10:03 2012 TCP connection established with 94.23.145.51:9999
Wed Dec 19 19:10:03 2012 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Wed Dec 19 19:10:03 2012 TCPv4_CLIENT link remote: 94.23.145.51:9999
Wed Dec 19 19:10:05 2012 [server] Peer Connection Initiated with 94.23.145.51:9999
Wed Dec 19 19:10:07 2012 TAP-WIN32 device [Connexion au réseau local 3] opened: \\.\Global\{CD37BBB4-C7FF-4970-8DEC-E4A57FE57022}.tap
Wed Dec 19 19:10:07 2012 Notified TAP-Win32 driver to set a DHCP IP/netmask of 10.11.0.98/255.255.255.252 on interface {CD37BBB4-C7FF-4970-8DEC-E4A57FE57022} [DHCP-serv: 10.11.0.97, lease-time: 31536000]
Wed Dec 19 19:10:07 2012 Successful ARP Flush on interface [22] {CD37BBB4-C7FF-4970-8DEC-E4A57FE57022}
 OK!
 OK!
 OK!
 OK!
Wed Dec 19 19:10:09 2012 Initialization Sequence Completed
Wed Dec 19 19:10:58 2012 write TCPv4_CLIENT: Software caused connection abort (WSAECONNABORTED) (code=10053)
Wed Dec 19 19:10:58 2012 Connection reset, restarting [-1]
 OK!
 OK!
 OK!
 OK!

Et cela recommence ainsi de suite...

Je n'arrive pas à savoir si c'est OpenVPN ou ma connexion, y a-t-il un moyen de le savoir ?
Et si oui comment résoudre le problème bien sûr...

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Hailie (2012-12-19 19:21:11)

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#2 2012-12-19 21:29:19

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Déconnexions intempestives : WSAECONNABORTED - code=10053

Bonsoir ...

Si vous aviez fait une petite recherche sur le Forum vous auriez tout de suite su que le problème n'est pas lié au VPN mais à votre connexion (car cette erreur n'est cité qu'une fois ... donc très ponctuelle et localisée). Quelques fois un simple redémarrage de la Box résout le problème (comme dit dans cet autre discussion). Mais cela peut aussi venir de votre carte réseau qui fonctionne mal (fin de vie, dommages suite un orage, ...) ou de virus (ceci a été trouvé sur internet ... donc à vérifier).

Cordialement, David.

ps : j'ai ajouté dans votre Titre le code erreur retourné par OpenVPN.

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#3 2012-12-19 22:13:03

Hailie
Membre
Inscription : 2012-10-16
Messages : 3

Re : Déconnexions intempestives : WSAECONNABORTED - code=10053

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'avais fait une recherche sur le forum avant de poster mais le seul sujet avec le même problème que moi avait été résolu par un reboot de la box et un changement de serveur ce que j'ai fait sans succès d'où la question pour savoir s'il y avait d'autres solutions.
De plus les déconnexions/reconnexions étant rapides on ne voit pas la différence lorsque OpenVPN est fermé c'est pour cela que je voulais être sûr que cela venait de la connexion et non du logiciel...
Je vais explorer les pistes que vous m'avez indiqué en espérant que le problème soit rapidement résolu !

Bonne soirée

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#4 2012-12-19 22:24:46

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Déconnexions intempestives : WSAECONNABORTED - code=10053

Re ...

Désolé ... mais si vous ne nous dites pas ce que vous avez déjà fait ... personnellement j'ai séché les cours de voyante extra lucide d'Irma.

Pour voir si c'est un problème logiciel (carte réseau logiciel ou base de registre ... qui est aussi citée sur internet comme cause), désinstallez totalement OpenVPN, redémarrer votre machine (pour être certain de repartir avec une base saine) et ré installez OpenVPN.

Si ensuite, le problème est toujours présent, voir à faire un scan complet de votre système puis le matériel.

Cordialement, David.

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