Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Dernière modification par Sengle (2012-12-19 15:19:13)
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Bonjour ...
Voici ce que je comprends de votre message :
1 - Sur votre première capture, vous testez votre DNS local ... un :
# nslookup Freedom-IP.com
est suffisant pour savoir quel serveur DNS votre machine utilise. Par exemple, dans mon cas la réponse est :
nslookup Freedom-IP.com
Server: 10.7X.XX.1
Address: 10.7X.XX.1#53
Non-authoritative answer:
Name: Freedom-IP.com
Address: 94.23.14.130
Donc cette machine utilise bien le DNS de mon intranet (qui n'est pas la box). Dans votre configuration, vous devriez avoir "127.0.0.1" à la place de "10.7X.XX.1".
On voit dans votre "/etc/resolv.conf" que si votre serveur DNS ne répond pas que c'est celui de votre Box (donc de votre FAI) qui sera utilisé. Si votre DNS local ne répond pas, c'est qu'il y a un problème de connexion avec internet, donc inutile de demander à la Box car elle sera, dans la majorité des cas, déconnectée donc son DNS sera lui aussi inutilisable. Et dans le cas où la connexion vient de s'établir, vous aurez une fuite.
2 - Sur la seconde, il n'indique en rien le DNS que vous avez utilisé mais simplement votre porte de sortie sur internet. Hors VPN vous avez l'adresse ip de votre Box, Sous VPN celle du serveur VPN auquel vous êtes connecté.
3 - Pour les autres captures, elles sont, au premier abord, convenable ... vous définissez bien votre DNS local donc il n'y a pas de souci.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Cordialement, David.
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Merci beaucoup David pour votre réponse si complète.
Si j'ai bien compris mon resolver DNS est bien configuré et fonctionne.
Je vais suivre votre conseil et retirer l'adresse IP du fournisseur d'accès de mon fichier reslov.conf.
Merci encore.
Cordialement.
Sengle.
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Re ...
Si une requête "nslookup" vous donne bien l'adresse ip de votre serveur DNS local (dans votre cas 127.0.0.1) et qu'il vous donne l'adresse IP du domaine recherché, c'est que votre système est bien configuré et que le DNS fonctionne.
Corialement, David.
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Bonjour ...
De rien
Le principal est que votre DNS local fonctionne et qu'il soit utilisé par la (les) machine(s) de votre intranet.
Comme vous avez eut réponse à votre question, je ferme cette discussion. Au besoin, faites le nous savoir si vous souhaitez la ré ouvrir.
Cordialement, David.
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