Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, Je souhaiterai savoir pourquoi vous n'avez pas effectué de recherches avant de poster comme c'est précisé dans le règlement ?
Cordialement,
Bonjour,
J'ai bien parcouru le forum avant de poster mais j'avoue qu'après d'autres recherches j'ai trouvé la réponse à ma question... Pardon pour cette maladresse.
Par contre j'ai une autre question, quelle incidence que mon ip privé (10.X.X.X) puisse être détecté depuis certain site internet? J'ai cru comprendre que cette adresse était privé et théoriquement accessible uniquement via un réseau local?
Cordialement,
Bonsoir ...
Effectivement, ce type d'adresse ne doit jamais se retrouver sur internet.
Voyez le serveur VPN comme une "Box Délocalisée" (d'ailleur, comme dit sur le site, Freedom-IP est un fournisseur d'accès à internet virtuel) ... tout comme entre votre ordinateur et votre Box vous avez un réseau intranet utilisant généralement "192.168.X.X", entre votre ordinateur et le serveur VPN vous avez un réseau intranet "10.X.X.X" sur lequel, tous les utilisateurs sont isolés les uns des autres.
Cordialement, David.
Re ...
Si vous pouviez nous mettre une copie de votre écran, car ici hors et sous VPN je ne vois nul part mon adresse IP intranet ... seulement celle de ma Box ou du serveur VPN.
Cordialement, David.
Dernière modification par JennyLand (2012-12-13 19:37:50)
Dernière modification par Brenladais (2012-12-13 20:02:41)
Re ...
Oui ... pourquoi laisser Java !? Tout comme le Flash et le JavaScript, il fourni une tonne d'information.
C'est pour cela que je ne voyais pas cette information apparaître
J'active le Flash sur certains site où cela est nécessaire (pour ainsi dire aucun), je bloque le maximum de script JavaScript sauf ceux qui sont utiles pour le bon fonctionnement de la page que je visite, et le Java est totalement désactivé.
N'oubliez pas que trop modifier le "User Agent" peut faire que les pages ne s'affichent plus convenablement. Par exemple vous pouvez inventer un OS (TrollOs par exemple ... bien que si JavaScript, Flash et / ou Java sont actifs, l'identité du véritable système d'exploitation sera accessible) mais changer le moteur de rendu peut être problématique (Opéra et IE n'utilise pas le même par exemple).
Cordialement, David.
Donc David, selon vous, l'utilisation du module FF "NoScript" est largement justifié et très utile ? (pour ne pas dire indispensable ?)
Ok, je comprends mieux... C'est moi qui rends accesible l'info en autorisant Java.
Il ne reste plus qu'à utiliser des modules tels qu'indiqué par Brenladais et JennyLand pour sécuriser son navigateur et autoriser uniquement quelques sites.
Merci à vous!
Re ...
Selon moi, il évite l'exécution de certains scripts tiers (google analytic, googleapi, twitter, facebook, ...) qui ne sont inutiles pour la bonne navigation. Au pire, si certains sites que l'on visite occasionnellement ont besoin de certains d'entre eux, il est toujours possible de les activer temporairement.
Bien sûr, c'est un coup à prendre lors des recherches car le clique sur un bouton par exemple n'aura aucun effet, donc soit on active le JavaScript pour ce site pour toujours si l'on sait que l'on va y revenir ou on l'active temporairement.
J'utilise aussi FlashBlock qui évite d'alourdir les pages (et la bande passante) en bloquant le flash ... et une simple exception pour un site (mise en liste blanche du site) ou un clique (en fonction du navigateur et du module) et le flash démarre.
Et pour le Java ... tout dépends les sites que vous visitez ... pour ma part, il n'est utilisé sur aucun site que je visite ... et au pire, il ne m'empêche pas de consulter les informations que je recherche ... et le Flash le remplace sur la plupart des sites.
Bref ... cela évite d'avoir des grappes immondes, comme nous le rapporte Collusion,
Cordialement, David.
AJOUT : j'utilise aussi Ghostery
Effectivement,
je viens d'ajouter "NoScript", et je suis parti visiter les sites sur lesquels je vais habituellement, quelle surprise ! Facebook, Twitter, Google-ci, Google-ca, beaucoup de traces laissées !
Vraiment efficace comme addon.
Et qu'en est-il des module "JonDo" ? Certains d'entre vous connaissent ?
Re ...
De ce que j'ai put voir sur leur site, c'est une sorte de proxy anonymisant ... mais si quelqu'un peut apporter des informations complémentaire, ça serait top coool
Cordialement, David.
ps : j'ai ajouté Ghostery dans mon précédent message.
Ouep j'ai vu pour Ghostery, je l'ai ajouté également, mais hormis le fait de nous montrer qui nous "track", bloque t-il ces traqueurs ?
Bonjour,
Ouch, il fait mal son pavé, mais il est clair qu'il y a l'air d'avoir des choses assez intéressantes !