Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir
ma premiére demande sur le forum , j’espère qu'elle est au bon endroit!!
Voila je me demande ,j'ai un pc portable connecté par wifi à internet en connexion traditionnel ,tout comme mon smartphone sous android et sous wifi,
et mon pc fixe qui est connecté par notre vpn ,je voudrais savoir si par l’intermédiaire des 2 autres machines ,ce que je fait sous mon pc fixe peut être compromis?
Je suis novice en service vpn et je suis désolé si je pose une question bête!!!
merci d’avance à vous
Dernière modification par pajarete (2012-10-31 20:59:23)
Bonsoir,
Qu'est-ce que vous entendez par être compromis ?
Le PC fixe utilisant le VPN, sa connexion passe bien par le VPN, même si plusieurs autres appareils sont reliés à votre box/modem/routeur. Ca n'empêche pas par contre si l'une des machines est vérolée par un outil adéquat, qu'elle soit en mesure via cet outil d'être prise en main et/ou de prendre en main votre PC fixe. Mais ça n'a rien à voir avec le VPN.
La connexion internet de votre PC fixe reste de toute manière sécurisée, quel que soit le nombre de machines connectées à votre box/routeur.
Par contre, rien ne vous empêche, dans la mesure où ça reste pour votre usage propre, d'installer notre vpn avec vos identifiants sur vos 3 machines. Attention dans ce cas de bien choisir des serveurs différents. Par exemple le PC fixe sur NL, le téléphone sur NL2 et le pc portable sur NL3 (etc.). Si vous connectez une machine sur le même serveur qu'une autre, cette dernière perdra la connexion.
En espérant vous avoir éclairé.
Bien cordialement.
Merci Antonin ,réponse claire et nette !!
merci pour votre efficacité!!!
compromis= visible par les vilains pas beaux!!!
Dernière modification par pajarete (2012-10-31 20:29:42)
Pages : 1