Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je viens tout juste de rejoindre Freedom-IP, je m'appelle Laetitia.
j'espère y trouver ma place, et ne pas déranger le bon déroulement du site!
Mais voilà j'ai déjà deux soucis!
- le 1er, je n'arrive pas a me connecte avec mon ordinateur principal sous XP, dont la page du site n'est pas sécurisé. (Alors que sur mon Pc sous seven oui et en sécurisé ! )
Mes identifiants ne sont pas reconnu: cela me met: "erreur vous avez fait une erreur au niveau du captcha"
On m'as donné un nouveau mot de passe et idem!
J'ai pu me connecter une fois, par chance, pour installer le vpn mais j'ai étais déconnecté.
- le 2nd et sur l'installation du vpn.
j'ai suivi le tuto de AàZ, vraiment super. un grand merci.
Mais voilà, j'ai un soucis a l'étate: III/ Configuration d’OpenVPN avec les fichiers (serveurs *.ovpn, clefs d’identification *.key et certificat *.crt) propres à Freedom-IP.
Au niveau du: 2/ Une fois sur le bureau, localiser l’icône «OpenVPN GUI», clic droit, «Ouvrir l’emplacement du fichier».
Moi je n'ai pas ceci!
J'ai chercher des réponses, et on m'as conseillé de le désinstallé et de le re-installer.
Ce que j'ai fait! Mais je ne peux plus me connecter avec mon ordi principale! comment faire? et d'où vient le problème pour mon soucis a l'étape III?
Voilà, désolé si ce n'est pas le bon endroit pour ce petit roman sur mes tracas, mais j'ai essayé d'envoyer un MP, et celà n'as pas fonctionner, trop de caractères!
J'espère recevoir des réponses et vous souhaites a tous un bon dimanche!
Laetitia
C:\Program Files\OpenVPN\...
oui désolé je ne savais pas vraiment où m'adresser!
merci pour le conseil,j'ai vider les caches, historique, cookies, mais rien n'y fais, sur mon ordinateur sous XP c'est toujours pas sécurisé.
et c'est bien sur celui ci que j'ai besoin du vpn!
oui merci pour les tuto, on m'en as conseillé un aussi en vidéo.
Re ...
Le fait de vider le cache (puis arrêter et redémarrer votre navigateur) doit faire apparaître le captcha ... le voyez-vous apparaitre !?
L'url que vous saisissez dans votre navigateur commence-t-elle par "http" ou "https" !?
Avez-vous déjà réussi à vous connecter à votre compte à partir de Windows XP !?
Avez-vous accepté le certificat "Freedom-IP" !?
Et par curiosité, quelle navigateur utilisez-vous !? Est-ce le même sous Seven et XP !?
Cordialement, David.
Re...
Oui je me suis connecté une fois sous windows XP mais au bout de plusieurs tentative et j'ai demandé un nouveau code puisque j'ai installé une première fois le vpn mais j'ai eu des soucis.
A mon inscription j'ai tout accepté.
mon navigateur est le même pour seven et XP: google chrome.
L'url saisi commence par https, puis ils est barré, et sur la page j'ai : certificat de sécurité du site n'est pas trouvé! avec des explications.
puis la possibilité de poursuivre ou non. si on poursuis bien sur ce n'est tjr pas sécurisé: https en rouge et barré
euh a oui,j'ai arreté et redemarré le navigateur,mais pas de captcha.
Voilà, un grand merci a vous
Laetitia
Antonin m'as dis de l'installer sous seven et de le mettre sur clé usb pour le mettre sous XP, j'ai presque finis .
maintenant pour le mette sur XP par usb et fair les manip se seras une autre paire de manches!
je comprends pas, j'ai pourtant accepté tout ce qu'il fallait, et je l'ai fais sous seven d’ailleurs et là sa fonctionne très bien!
arreter le navigateur et recharger le page je l'ai fais X fois mais je ne sais pas comment ré accepter le certificat!
euh oui je peux essayer avec internet explorer.
merci a vous 2 ,vous êtes formidables vraiment et d'une grande patience avec des incultes comme moi !!!
Re,
NON !
A partir de votre PC Seven, vous devez mettre sur USB le fichier téléchargé à partir de "mon compte", c'est-à-dire le fichier "freedomip.zip" et en aucun cas un quelconque raccourci. Ensuite vous copiez collez ce fichier sur votre PC XP et vous l'installez, comme vous avez fait pour Seven (comme si vous l'aviez téléchargé à partir d'XP). Le fait de passer par USB remplace le téléchargement, c'est tout. Vous avez de nouveau l'installation totale à faire, et ce pour tous les PC, c'est-à-dire 2 fois si vous avez 2 pc (1 fois sous Seven, 1 fois sous XP), 3 si vous en avez 3, etc.
Bien cordialement.
oui merci, je me suis rendu compte de l'énormité de ma bêtise une fois le message validé!!
Donc on recommence!
j'espères que je n'aurais pas le soucis de l'étape configuration des fichiers:ouvrir l'emplacement du fichier par le racourci.
euh petites questions, est ce que le vpn se connecte automatiquement a l'allumage de l'ordinateur?
Et si sur 3 ordi, il n'y en a qu'un qui télécharge, est la peine de mettre un vpn sur tous?
Merci
Aller je recommence mes manip!!
Re,
Oui, il est possible, selon son système d'exploitation, de faire une ligne de commande pour lancer le VPN automatiquement à l'allumage. Regardez dans les tutos éventuellement. Je n'ai pas trouvé pour XP, à vous de voir. Après, rien ne vous empêche de le faire manuellement, cela prend 5 clics et c'est peut-être plus sécurisé/sécurisant.
Non, vous n'avez pas besoin de mettre le vpn sur l'ensemble de vos ordinateurs. Si vous voulez sécuriser que l'un d'entre eux afin de télécharger une distribution Linux via torrent, vous n'avez pas à vous préoccuper d'autre(s) ordi(s). Seul celui qui présente "un risque" est à configurer avec le VPN afin d'avoir une connexion sécurisée. L'(es) autre(s) ordi(s) continuera(ont) d'utiliser la connexion normale et l'IP de votre FAI.
bien cordialement.
merci bien pour votre aide.
ok le faire manuellement est plus sécurisant, ok je ferais ainsi! euh il suffit de se connecter via la petite icone en bas et de choisir le NL que l'on veut et faire connect, Cest bien ça? si on fait manuellement, ou bien il y a une autre façon?
Bonsoir
Perso je fais de cette façon qui ne prends pas beaucoup de temps .Je suis aussi sous XP
Cordialement
Christophe
bonsoir, merci de ta réponse!
ok manip manuel!
As tu eu des soucis d’installation sous XP?
moi ça fais 3 fois que je l'installe et j'ai des soucis au niveau: Une fois sur le bureau, localiser l’icône «OpenVPN GUI», clic droit, «Ouvrir l’emplacement du fichier».
sous XP, ouvrir l'emplacement du fichier, n'existe pas! sur seven oui.
donc j'ai désinstallé, puis ré_installé via usb
on m'as dit de le faire manuellement dans le dossier "config" d'openvpn.
ce que j'ai fait, mais fonctionne pas, j'ai des gros pagé d'erreur en anglais.
donc je re désinstalle, en recherchant tout les fichiers pour tout supprimer, pour qu'il n'y ai plus aucune trace.
et refaire une autre tentative! mais là je suis désespérer!!
bonne soirée a vous
re, chritophe
je l'ai suivi, j'ai suivi le tuto de AaZ, et un autre en vidéo pr XP
et non, j'ai un beug.
c'est peu être mon ordi!
car je l'ai installé sur mon pc sous seven pour vérifier avec le tuto de AaZ, et aucun soucis!
Sauf que vuze ce trouve sur l'ordi où sa beug, donc c'est lui qui a besoin d'être protégé!!!
Merci pour ta réponse, qui ne fait que renforcer l'idée que c'est mon ordi qui a fait son temps!!!
Re,
Du calme.
Le VPN fonctionne parfaitement sous XP, wipeout est là pour le confirmer. Concernant l'emplacement du fichier (cf le tuto seven), ce n'est pas le souci : ici vous êtes sous XP, pas sous seven.
Vous dites que vous avez des logs d'erreur, il faudrait nous les copier-coller pour essayer de voir d'où ça vient.
Dans c:\programFiles\openvpn\config, quels sont les fichiers présents ?
Bien cordialement.
Re,
non non je ne dis pas que ce sont soit les tuto, soit le vpn qui ne fonctionne pas! mais seulement mon ordi qui a fait son temps et refuse toute nouveauté
C'était manière de passer mes nerfs sur cette vieille machine!!!!
Et bien je ne peux pas dire, je n'ai plus aucune preuves, j'ai tout désinstallé!
Je vais re-tenter, mais a chaque échec, faut que je recherche toutes traces de fichiers installés pour les supprimer.
NON, à chaque échec arrêtez de tout désinstaller. ca ne sert à rien, sauf à multiplier les pb.
Vous installez proprement.
Vous lancer OpenVPN Gui.
Vous choisissez un serveur.
Si pb, vous nous copier-coller les logs, c'est tout.
Bien cordialement.
Dernière modification par the unit (2012-10-28 21:47:18)
Re,
Il n'y a aucun souci.
Sur le tuto XP les fichiers sont séparés en deux. D'une part vous avez le fichier d'installation openvpn 2.2.1, d'autre part vous avez les fichiers propres à Freedom-IP (clef, certificat, serveur).
Dans votre cas, tout est déjà compris sur votre clef USB dans le dossier freedomip.zip.
Donc vous commencez le tuto pour seven à partir du I/ 4).
Donc vous copier-coller le dossier freedomip.zip sur votre bureau. (comme si vous l'aviez téléchargé)
Vous dézippez le dossier.
Vous exécutez en tant qu'administrateur openvpn-2.2.2_install_Freedom-IP.exe
Vous installez OpenVPN sur c:\program files\(openvpn)
Vous attendez la fin de l'install.
Vous copier-coller l'ensemble des fichiers du dossier freedomip dans c:\program files\openvpn\config. (répertoire dans lequel vous allez manuellement, sinon il me semble sous XP que vous clic droit sur l'icône OpenVPN GUI, puis "propriété", puis onglet "Raccourci" et là vous voyez la cible, donc l'endroit exact où est installé OpenVPN)
Vous exécutez OpenVPN GUI (icône sur votre bureau) en tant qu'administrateur, puis avec le clic droit vous choisissez un serveur.
bien cordialement.
Merci merci
c'est bon!
j'ai eu quelques petits messages intermédiaires, mais sans incidence sur l'installation!!
Et cette fois tout les fichiers dans c:\program files\openvpn\config !!!!
Une petite question par contre est ce normal qu'il me demande 2 fois mon identifiant et passe avant de lancer la connexion?
ça me l'as fait sur seven aussi
Encore merci pour votre aide et surtout pour votre énorme patience