Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Haclio (2012-10-11 22:19:48)
Rebonjour,
Je viens d'essayer d'installer OpenVPN 2.3, et j'ai le même problème avec le même message d'erreur au même endroit du téléchargement.
Ca ne résout donc pas mon problème .___.
Merci Exalik pour ta proposition, j'attends d'autres bons samaritains!
Haclio.
Bonjour ...
Avant de tout réinstaller, avez-vous bien désinstaller par l'intermédiaire du panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, les applications VPN .. avec un redémarrage du système entre les deux pour être certain de repartir sur des bases à peu près saines !?
Cordialement, David.
Bonjour David,
Je viens de vérifier, j'avais plusieurs VPN encore installés (j'ai essayé pendant plus de 10heures hier de régler mon problème, il reste des traces de mes expérimentations xD) et je les ai donc tous enlevés, puis j'ai relancé l'install d'OpenVPN, même chose, toujours le même message d'erreur au moment de l'installation du TAP.
Merci de vous intéresser à mon problème ._.
Haclio
EDIT: J'avais pas vu le reboot, désolé xD Je fais ça et je vous communique le résultat.
Dernière modification par Haclio (2012-10-11 16:32:11)
Re ...
Vous avez bien supprimé toutes les interfaces TAP installées manuellement, désinstallé tous les programmes VPN, redémarré votre système ... et lors de la réinstallation toujours le même souci !?
Vous installez bien OpenVPN en tant qu'administrateur !? car il faut un minimum de droit pour installer des pilotes non signés !
Cordialement, David.
Dernière modification par Haclio (2012-10-11 17:05:41)
Re ...
Si vous n'arrivez pas à installer certains fichiers, c'est certainement, que vous n'avez pas les droits nécessaires pour les créer / remplacer !
Lancez-vous l'installation d'OpenVPN en tant qu'administrateur !?
Vous suivez bien le tutoriel d'installation pour seven !?
Cordialement, David.
Re.
Je lance bien l'install en mode admin oui (clique droit > Exécuter en tant qu'Administrateur), et jusqu'à l'étape fatidique où tout plante, j'ai suivi le tutoriel oui...
Haclio.
Bonsoir
Tout d'abord, avez-vous windows seven et openvpn sur le disque C: ou une autre partition ?
Bien cordialement.
Bonsoir Antonin.
Je mets tous les fichiers plus ou moins liés au Système sur le disque C:, j'ai un disque D: qui ne me sert que pour la musique et les fichiers multimédias, donc tout est bien sur la partition C:.
Haclio
Re ...
Avez-vous essayé de lancer le programme d'installation en administrateur (ça ok) et en mode compatibilité Vista !?
Cordialement, David.
Re,
Ok, sous ton seven, as-tu une option pour empêcher l'installation des drivers non-signés ? car c'est le cas du TAP win-32...
Bien cordialement.
Re,
J'ai bien essayé en compatibilité Vista SP1, comme je l'ai lu je n'sais plus trop où, m'enfin ça ne change rien, toujours les mêmes trois messages d'erreur.
En revanche, pour l'option des drivers non-signés, je ne sais vraiment pas, pourriez-vous m'indiquer où ça se vérifie s'il vous plaît?
Merci d'avance et de votre implication .__.
Haclio.
Re,
Justement rien. HotSpot Shield était déjà très instable à la base, et un jour il n'a plus voulu se connecter. D'où que j'ai essayé d'autres VPN, sans succès.
J'ai trop peu de connaissances en informatique et surtout en VPN pour m'aventurer à modifier des paramètres essentiels, donc il ne me semble pas avoir touché à quoi que ce soit avant que ça plante.
Haclio.
EDIT: J'ai essayé de réinstaller OpenVPN 2.3 par-dessus le 2.2, ça ne m'avance pas plus...
Dernière modification par Haclio (2012-10-11 21:32:49)
Re,
Même chose avec cette version-là, même message d'erreur.
J'ai vu que des erreurs dans le Registre pouvaient entraîner un bug du tapinstall.exe, mais je ne sais pas comment on répare ces erreurs éventuelles...
Merci,
Haclio
Dernière modification par Haclio (2012-10-11 21:50:07)
Re,
Même chose après le passage de CCleaner, que j'utilise depuis quelques temps (les erreurs étaient peu nombreuses).
Je ne sais plus quoi faire là ._.
Merci de votre patience et désolé d'être aussi casse-pieds ._.
Haclio
Re,
Ce qui est casse-pied ce n'est pas toi mais le pb sur lequel on se penche.
Cherchons chacun de notre côté, ça doit marcher puisque Hotspot Shield fonctionnait...
Dernière question pour ce soir : combien as-tu de connexion active dans "connexions réseau" ?
Bien cordialement.
Re,
Je n'ai qu'un seule connexion dans mes réseaux, la connexion filaire de ma résidence universitaire. (plus d'autres connexion WLAN mais j'ai désactivé la recherche WLAN puisque ça ne m'est pas utile.
Merci,
Haclio
Re,
Dernière réinstall pour ce soir : d'abord allez dans panneau de config, comptes utilisateurs, contrôle des comptes et désactiver l'UAC. voir si le driver s'installe ?
Bien cordialement.
Re,
L'UAC était déjà désactivé, en fait
Haclio
Re,
Et dans l'absurde, en la réactivant, tu n'aurais pas du coup un message te demandant si tu veux vraiment installer le driver ?
Bien cordialement.