Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Re,
Tu as la ligne "HTTP proxy returned bad status".
Il faut donc savoir si tu as accès aux identifiants proxy. Tu as quel navigateur ? Dans les outils/paramètres réseau du navigateur, tu as la configuration du proxy ? IP ? Port ?
C'est ton ordi ou un ordi qu'on te prête ?
j'utilise google chrome et parfois firefox. Dans chrome il ne me semble pas qu'il y est.
Dans firefox je vient de l'enlever en ce qui concerne l'IP je la connais le port je ne sais pas trop ...
C'est mon ordi.
Aurais-tu une manipulation à me proposer afin de déterminer toutes ces informations proxy?
Dernière modification par lpdt (2012-10-02 08:51:20)
Re,
Dans Firefox tu vas dans Outils, Options, Avancé puis onglet Réseau, clique sur paramètres. Dans la nouvelle fenêtre tu devrais avoir "configuration manuelle du proxy", avec Proxy HTTP puis l'IP (généralement 192.168.2.1 mais ce n'est qu'un exemple) et le port (par exemple 3128).
Sinon tu peux aussi avoir "Utiliser les paramètres proxy du système", en ce cas tu as les infos IP/port dans la fenêtre d'authentification à l'ouverture du navigateur du style "le proxy //192.168.2.1:3128 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe..." par exemple.
tu trouves ? Sinon tu les demandes tout simplement à ton responsable^^
je pense que je vais aller voir le responsable.
Merci de m'avoir répondu.
Je te tiens au courant Antonin.
j'ai essayé ta manipulation et le message du proxy ne s'affiche pas ...
Re,
Je m'étais basé sur le fait qu'étant -a priori- en université, quelqu'un t'avait donné des accès pour que tu puisses te connecter sur le réseau de l'université. Or puisque sans proxy tu te connectes, c'est que... tu n'as pas de proxy !!!! Les informations de mon-ip sont nulles et non-avenues, ce n'est pas comme ça qu'on voit si on utilise un proxy ou pas. Tu peux donc décocher "utiliser le proxy du système", et cocher "pas de proxy".
Reste le fait que tu aies FrozenWay sur ta machine. Il ne faut plus utiliser la config de frozenWay, mais celle de Freedom-IP.
bien cordialement.
Bonjour ...
Il peut y avoir un proxy transparent ... donc aucune configuration sur les postes clients (navigateurs) tout se fait sur la passerelle.
Cordialement, David.
Salut, David a été plus rapide que moi . Et oui le proxy est peut être en transparent, ce qui leur permet de filtrer le net sans demander d'identifiant ou autre. Et donc peut être que les adresses de nos serveurs vpn sont blacklistées ou que le port utilisé par le vpn est bloqué. C'est rare de tomber sur de bons admins réseaux qui font leur job, mais quand c'est le cas faut croiser les doigts pour qu'il n'ait pas penser à tout, sinon c'est mort !!!
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Re,
Mouais, n'empêche ce serait mieux sans FrozenWay dans un premier temps...
Une commande netstat (démarrer, cmd, netstat) permet de voir l'IP et le port du proxy transparent ?
Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP xxxxxxxxxxx IPPROXY:PORTPROXY ESTABLISHED
ou c'est juste pour les proxies "visibles" ? Merci.
Bien cordialement.
Bonjour,
L'air de rien on a un peu dépoussiéré le tout.
Je ne vois rien dans les logs qui pose pb, en ayant bien ouvert les yeux cette fois-ci.
La commande netstat affiche des vingtaines de ligne, ok, mais il faut que tu les regardes : tu dois voir des IP et des ports dans "adresse distante". Une IP et un port doit revenir assez souvent, c'est peut-être le fameux proxy ?? A supposer bien sûr qu'il soit visible par cette commande. Il faut chercher, tout pb a une solution.
Bien cordialement.
j'ai essayé les ID et en port il me marque https. j'ai donc pris 8080 et 443 mais en essayant cela n'as aucun succès (soit aucune connections ne serait-ce qu'avec le vpn ou alors rebelote je suis connecté mais je n'ai plus internet ...) ce pourrait-il que je ne puisse rien faire d'autre ? pourtant avec un autre vpn je peux me connecter (je tairais le nom).
Ou alors c'est tout bonnement moi qui fait peux-être n'importe quoi ...
Sinon serait-il possible de récupérer les informations de mon autre vpn pour configurer freedom?
Modification : Je viens de rendre compte qu'a chaque nouvelle commande netstat toutes les adresses changes ... est-ce normal?
Dernière modification par lpdt (2012-10-05 13:20:06)
Re,
Ca m'a l'air d'être un sac de noeuds... pour l'instant.
Si vous vous connectez avec un autre vpn, c'est une excellente nouvelle. Ca veut dire qu'il faut "juste" configurer Freedom-IP sur votre machine.
Avec l'autre vpn :
- l'utilisiez-vous sur le réseau de l'université ?
- est-il paramétré avec un proxy ?
Bien cordialement.
euh je n'ai pas fait de configuration spéciale pour l'utiliser ...
oui il passe sur le réseau de l'université.
Re ...
Avez-vous accès aux fichiers ou paramètres de configuration pour le second VPN (hors identifiants) et nous donner le port qu'ils utilisent !?
De plus cet autre VPN n'utilise peut être pas le protocole OpenVPN ...
Et certaines universités ont en local un serveur VPN pour que les enseignants / chercheurs / étudiants puissent se connecter de l'extérieur sur leur compte et travailler.
Cordialement, David.
Re,
Essayez de voir pour l'autre vpn qui fonctionne :
- le protocole ?
- le port ?
- est-ce FrozenWay ou un autre ?
Si vous n'avez rien configuré de spécial pour l'utiliser, on peut essayer de faire de même avec Freedom-IP. Refaites une installation normale, exécutez bien en tant qu'administrateur, et faites les tests avec les 8 serveurs. Dites-nous si vos logs sont tous identiques.
Bien cordialement.
Dernière modification par lpdt (2012-10-08 14:26:30)