Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non pas forcement, une barrette de 2Go (compatible) fonctionnera certainement dans le slot B si la barrette d'origine (ou une bien compatible) est dans le slot A.
Ah ok, j'ai un peu de mal aujourd'hui...^^
Je pensais que tu disais qu'il fallait que le slot A soit "plein" (sous-entendu qu'il ait atteint sa capacité maximale soit 4 go je pense -ou directement 8, je n'ai pas les caractéristiques sous les yeux).
Alors qu'en fait le slot B ne fonctionne que si il y a déjà une barrette (quelle que soit sa capacité donc) dans le slot A.
Donc en fait on en vient de façon certaine que la barrette du revendeur n'est pas compatible... merci à lui...
Un peu la flemme de tout lire dsl...
J'ai eu un soucis similaire, j'avais 3Go d'utilisé au lieu des 4.
Si tu as encore le soucis dis moi je retournerai sous windows pour retrouver la manip exact.
Oui c'est sûr que la barrette 2 (du vendeur) ne fonctionne pas !
Car dans le slot A la 1 fonctionne, la 2 non...
Merci au bon vendeur
Toujours pas intéressé pour acheter une batte de base ball ?
Dernière modification par mephistos (2012-09-26 16:23:27)
Dernière modification par vent-relatif (2012-09-26 18:21:26)
Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.
(M. Mc Luhan)
J'arrive un peu à la bourre mais pour faire des tests bien poussés sur la ram, je vous conseille memtest86+ qui se lance via un cd ou une clé usb au démarrage, ensuite pleins de tests à disposition, rien ne lui échappe !!!
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Re,
De toute façon tous les tests seront inutiles, car la RAM vendue n'est pas compatible avec la carte mère...
Puisque lorsqu'il la place dans le slot de la RAM d'origine ça ne fonctionne pas...
Là à part retourner voir le vendeur en criant au scandale, pas grand chose à faire. Quand le vendeur a vu que le client n'y connaissait pas grand chose, le minimum c'est de vérifier que l'ajout de la barrette était bien pris en charge ce qui n'est pas le cas.
Il a donc payer pour un service inutile !
Bon après c'est vous qui voyez
Il me semble que memtest86+ est fourni avec une batte de base-ball aussi pour la partie vendeur !!!
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Et malheureusement oui,
Il va falloir que je retourne voir ce monsieur mais je ne sais pas bien s'il va accepter de faire quoique ce soit à mon sujet, car je n'ai ni reçu, ni emballage d'origine, rien qui pourrait lui garantir mon histoire sauf sa mémoire (et je ne l'ai pas vu souvent, une fois pour ca, l'autre pour installer un dongle bluetooth et une souris)
En tout cas merci à tous pour votre aide, vraiment !
Je vous tiendrais au courant des suites de cette histoire...
--> J'imagine déjà l'échec de la négociation à venir - n'ayant pas de batte de base-ball, alors mettons que cette fois-ci j'aimerais en avoir une, une bonne qui fonctionne sans souci et que maintenant je n'aurais aucun mal à installer, quelqu'un pourrait-il me renseigner ? (car je ne lui en reprendrais pas une !)
Dernière modification par mephistos (2012-09-27 11:01:39)
Bien bonjour à tous, voici le message de fin, clôturant ce petit sujet :
J'ai donc fait ce que nos investigations à tous impliquaient : allez voir l'ours "mal léché" sorti de son hibernation qui se trouve être mon "ingénieur informaticien" (non je rigole, il est tout à fait aimable) et ce avec une batte de base-ball - un grand classique de la négoce commerciale contestataire. Car d'après toutes les infos combinées obtenues grâce à vos bons conseils et recherche, mon module mémoire ne pouvait qu'être incompatible (ou alors défectueux) mais bref, on m'avait vendu un bidule inutile (et cela fait 2 mois que je m'en servais - enfin, non justement ^^ ) J'entre, j'avais oublié la batte à la maison alors je me sens timide du coup, et je lui demande s'il se souvient m'avoir installé une petite RAM toute mignonne, il répond oui - je prends confiance - je dis "Bah c'est étrange, dans le Bios il reconnaît que 2GO de mémoire vive, il me fait "Ah" et tripatouille mon pc. Il enlève un module, va en chercher un autre, referme le tout, allume, puis me dit "c'est bon maintenant, désolé c'était ma faute". Je lui dit avec un sourire penaud "bah c'est pas grave, combien je vous dois ?" Il me répond : "150 euros"
...
Je deviens pâle et un peu bête, puis il rajoute "Mais bon, comme c'est de toi, je te fais une ristourne de 150 euros" et éclate de rire en retournant bidouiller un vieux pc fixe que j'avais chez moi il y a 10 ans.
Du coup tout content, je filoche chez moi en sifflotant. J'allume et là magie, j'ai enfin mes 4Go et j'ai l'impression d'être passé d'une coccinelle à une subaru (bon j'exagère un peu) il en résulte que mon jeu est enfin fluide, avec zéro ralentissement constaté jusqu'à présent. J'ai quand même checké le bios, le moniteur de ressources, bref la totale et je ne peux que constater que tout fonctionne parfaitement et proprement. La vie est belle.
Alors je tenais à remercier tout le monde, pour vous être penché sur mon souci et pour m'avoir aidé à faire la lumière sur ce mystère RAM totale 1600, RAM installée 4096.
_Mephistos, merci pour tout et encore plus pour ce fameux pdf qui m'apparaît comme le graal de mon pc, je vais me plonger dedans pour mieux le comprendre et peut-être pourrais-je ainsi mieux le paramétrer pour mes besoins. Et je félicite ta perspicacité en ce qui concerne le B subordonnée à A, enfin bref, milles merci !
_Antonin, exactement pareil, merci pour tes conseils et pour le temps que tu as passé à m'aider. Désolé de t'avoir perdu avec le 2 dans A et le 1 dans B, c'était pas facile d'être clair, j'ai fait de mon mieux mais bon ce quiproquo c'était résolu sans moi, donc... Bref je te remercie encore !
_Ventrelatif, merci pour ce pseudo qui m'a bien fait rigoler, et plus sérieusement pour le site que tu m'as conseillé, j'irais là maintenant pour me renseigner sur l'éventuel matèriel dont j'ornerais ma fière bête de compétition (niveau tortue, hein, pas lièvre)
_A tout ceux que j'aurais pu oublier, merci ^^
MENTION SPECIALE : A toi BAck2Back, pour le "j'ai la flemme de lire, dsl", je le met à la fin du post pour voir si tu verras que je te taquine ^^
Bref, tout marche et la morale de l'histoire : N'ayez pas peur de votre vendeur en informatique, le mien a fait une erreur, mais il a le mérite d'être honnête et responsable au moins, j'aurais dû aller le voir directement plutôt que de vous faire plancher sur mon souci.
Merci à tous encore une fois
Dernière modification par Vaalkhar (2012-09-27 18:32:28)
Mais c'était une boutade Back2Back, une petite boutade : pas la peine d'être désolé ! Je te taquinais gentiment...