Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
[== up.bat ==]
@echo off
set /a Compt=0
for /f "delims=" %%i in (logVPN.txt) do (
set /a Compt+=1
cls
)
cls
if %Compt% LSS 40 (
echo %date% %time:~0,8% - Connexion VPN >> logVPN.txt
)else (
echo %date% %time:~0,8% - Connexion VPN > logVPN.txt
)
C:\Windows\System32\tasklist /FI "IMAGENAME eq utorrent.exe" | C:\Windows\System32\find /i "utorrent.exe">nul
IF %ERRORLEVEL% == 0 GOTO END
start C:\"Program Files (x86)"\uTorrent\uTorrent.exe /minimized
:END
Dernière modification par Dude76 (2012-09-02 17:42:57)
Bonjour,
Je rencontre le même problème, je ferme et réouvre µtorrent, ensuite plus de problème. Mais si une solution pérenne existe, nous sommes tous preneurs.
Bien cordialement,
Antonin.
J'ai déjà passé un petit moment à chercher sur le net sans résultat, sans même vraiment trouver cette description de problème.
Le seul cas approchant vu, c'était un supposée double inscription dans msconfig...
Je me sens moins seul déjà !
nota: Antonin, le sujet d'ouverture/fermeture automatique est verrouillé, je n'ai donc pas pu y apporter mes "remarques" sur le support de %WINDIR% et sur la gestion find/%ERRORLEVEL%.
Pour cette dernière, il semblerait que ce soit l'écriture
IF ERRORLEVEL nn GOTO étiquette
qui ne "marche" plus correctement, mais qu'il faille plutôt écrire
IF %ERRORLEVEL% == nn GOTO étiquette
édit: Bon, y'a bien une différence de comportement entre les 2 méthodes, mais ça ne change rien au comportement de µTorrent.
La différence : j'ai rajouté un " by %USERNAME%" aux echos vers logVPN.txt.
En mode connexion_up.bat, mon login apparaît, en mode balise "up up.bat", il est vide.
édit 2: en ouvrant un shell, et en exécutant la même commande start... le problème est également présent !
Faudrait-il se tourner vers un RunAs sous Win x64 ?
Dernière modification par Dude76 (2012-09-02 19:20:13)
Arf, besoin de me ré-identifié, je viens de perdre ce que j'avais tapé...
Bon, mon avancement.
J'ai tenté avec un
Runas /user:Dude76 /savcred "C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe /minimized"
ça a marché.
Il m'a demandé à mon premier test mon mot de passe dans le shell, puis a accepté le torrent de checkmytorrentip.
Ensuite, il ne m'a plus demandé mon mot de passe et ça a marché correctement.
De part le fait, j'ai eu une autre idée: je suis allé sur le binaire utorrent.exe l'ai mis (lui et non le raccourci) en "Exécuter en tant qu'administrateur".
Lancé avec la commande start, µTorrent a accepté le torrent de checkmytorrentip... an ayant activé une confirmation UAC.
Grrrrrr.
Dernière modification par Dude76 (2012-09-02 21:38:43)
Antonin : Merci pour la ré-ouverture.
Je vais également y faire part de ma "solution"/contournement avec le RunAs.
M'enfin, mes tests me permettent (personnellement) de conclure que c'est un problème de droits, mais où/comment, là, ça dépasse mes connaissances systèmes.
Ingé Dév n'est pas sysadmin
À force de faire joujou avec les différents emplacements de "Exécuter en tant qu'administrateur", j'ai réussi à me redébarrasser de l'UAC.
mephistos : merci; Ce qui serait intéressant, je pense, c'est de comparer les clés de registres entre les 2 produits.
Si ça se trouve, c'est juste une histoire d'autorisation à accorder quelque part.
Mais comme je le disais juste au-dessus, personnellement, mes connaissances à ce niveau sont très limitées, et donc à part faire une recherche avec des termes de proches en proches (en partant de "utorrent"), je ne serais trop comment dépatouiller une telle comparaison
Bonsoir,
J'ai le même problème que Dude76 avec µtorrent alors j'ai essayé sa méthode
Runas /user:Dude76 /savcred "C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe /minimized"
le problème est que lorsque l'on me demande mon mot de passe, impossible de taper quoi que ce soit (j'ai essayé un copier/coller mais rien n'y fait) ! Du coup au bout de 15 secondes OpenVPN se lance bien mais sans µtorrent...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'impossibilité de taper mon mot de passe ?
Merci d'avance pour la réponse et un grand merci à tous les contributeurs !