Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-25 11:01:27

Brenladais
Membre

VPN et Décodeur TV

Bonjour à tous,

Voilà mon interrogation, cela fait un moment que je voulais franchir le pas du VPN, ce qui est chose faite.

Je comprends le sens global du VPN, me suis pas mal renseigné avant tout de même, hors un point noir reste en suspend :

Toutes les informations que je vais envoyer au VPN vont être cryptées, mais est-ce que ces informations sont uniquement des informations envoyées depuis mon PC (surf, download etc....), ou bien les infos que mon décodeur TV Adsl envoie et reçois seront-elles, elles aussi cryptées ?

Car j'ai lu sur le forum qu'avec le VPN il était possible que les replayTV ne fonctionne pas, était-ce uniquement via Internet ? ou également par les décodeurs ?

Merci pour vos précisions !

#2 2012-08-25 11:10:36

David
Bof !!!

Re : VPN et Décodeur TV

Bonjour ...

Si le flux de données réseau du décodeur TV passe par votre PC, les données passeront par le VPN ... mais je doute que ce soit le cas car votre décodeur TV passe par votre Box.

Par exemple, si vous avez 2 PC, le premier possède 2 cartes réseau, la première est reliée à la Box et la seconde est reliée au second PC ... dans ce cas votre premier PC fait office de routeur. Si le VPN est installé et actif sur le premier PC, ses données réseau et celles du second PC passeront par le VPN. Si le VPN est installé et actif sur le second PC, les données réseau du premier PC passeront par l'ADSL de votre FAI et celle du second PC passeront par le VPN.

Pour que les données réseau d'une quelconque machine passe par le VPN, il faut que le VPN (la machine sur laquelle le VPN est installé) soit sur sa route ... pour votre décodeur TV, ce n'est pas le cas.

Cordialement, David.

#3 2012-08-25 11:16:42

Brenladais
Membre

Très bien, c'est très clair !

Effectivement bien que je passe par des CPLs, le décodeur est relié "directement" sur la box.

Merci beaucoup pour ces précisions David.

Cordialement, Thomas.

#4 2012-08-25 11:25:32

David
Bof !!!

Re ...

... De Rien.

Je vais fermer cette discussion. Si vous aviez d'autres questions relatives au VPN et votre Décodeur TV, contactez un Modérateur par Message Privé pour qu'il ré-ouvre la discussion.

Cordialement, David.

Pied de page des forums