Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-21 02:08:17

Fanipfree
Membre
Inscription : 2012-08-20
Messages : 6

Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Bonjour,

Les emails entrants ok mais ko pour les emails sortants. Je suis allé sur ma freebox, j'ai appliqué le tuto de la discussion fermée de Freedom-IP, (merci pour cette aide tongue ), modifié les numéros de port, mais pas de changement, cry devil . J'utilise Mail sur Mac, les envoies se font via les messageries Gmail, Yahoo. Quelqu'un a une idée ?  Merci pour vos réponses. ops

Hors ligne

#2 2012-08-21 03:22:13

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Bonjour ...

Si vous n'utilisez pas de compte mail Free, il est inutile de modifier la configuration de votre compte Free.
Si vous utilisez Gmail et / ou Yahoo, il vous faut configurer 2 serveurs Sortant (SMTP), un pour vos envois pour votre compte Gmail puis un pour ceux de votre compte Yahoo.

L'idéal serait que vous nous fassiez des captures d'écran de la configuration de votre serveur sortant (SMTP), car sans cela, il je ne pourrais pas vous en dire plus.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2012-08-21 11:04:56

Fanipfree
Membre
Inscription : 2012-08-20
Messages : 6

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Hors ligne

#4 2012-08-21 11:29:53

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Hors ligne

#5 2012-08-21 20:02:55

Fanipfree
Membre
Inscription : 2012-08-20
Messages : 6

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Bonjour,
Avant d'ouvrir cette discussion, j'ai déjà utilisé le lien que vous mentionnez pour à la fois activer le SMTP Authentifié chez Free et changer en port 587 le port smtp des adresses Yahoo et Gmail de Mail. J'ai essayé également avec le port 25, pas de résultat positif non plus.

Pour vous répondre, dans Préférence de Mail de Mac, il y a l'interface pour gérer le smtp que voici :
- pour le compte Yahoo : serveur de réception = pop.mail.yahoo.com, serveur d'envoi SMTP = free, port =110, case SSL = Oui, authentification = par mot de passe, (les autres possibilités pour l'authentification sont : Externe, (Certificat client TLS) / Kerberos version 5 (GSSAPI) / NTLM / Réponse au défi MD5 / POP Authentifié (APOP)).
- pour Gmail : serveur de réception = imap.gmail.com; serveur de réception = free ; préfixe du chemin imap = (champs vide); port= 993 : Utilisé SSL = oui : authentification = mot de passe, (autres options pour l'authentification, identiques que pour yahoo) ; Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère = oui.

Voilà, un pop et un imap. Je suis en déplacement, à partir de demain, de retour lundi prochain. Merci pour votre aide.
Cordialement.

Hors ligne

#6 2012-08-21 20:39:56

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Hors ligne

#7 2012-08-21 23:50:29

Fanipfree
Membre
Inscription : 2012-08-20
Messages : 6

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Bonjour David,

Oui tout est clair et un grand merci pour votre explication cool. A aujourd'hui yahoo et une adresse gmail fonctionne, une autre gmail n'arrive pas connecter son smtp, j'ai vérifié mes paramètres ils sont identiques, (le nom et les mots de passe ne sont pas mes mêmes) roll , à regarder peut-être du côté de gmail...

Par ailleurs, oui j'avais bien compris pour le pop et je pensais benoitement que ce que j'écrivais pour le pop était commun au smtp angel
Donc j'ai découvert la trappe pour le smtp et vos explications sont du coup très claires, surtout que j'avais déjà créé des smtp pour yahoo et gmail, mais je n'avais pas trouver la trappe pour les authentifier... devil. Et donc voilà le résultat des courses :
- POP
port 110 pour le POP Yahoo, 993 pour le POP Gmail, avec les paramètre du précédent Post, tout marche pour les entrants, smile
- SMTP
sur mac il y une case qui propose "Utiliser les ports par défaut (25, 465, 587)", cochée + authentification de connexion à l'adresse email faite

Voilà pour ce qui marche.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Hors ligne

#8 2012-08-21 23:58:03

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Bonsoir ...

Heureux de vous avoir été utile.

J'attends un peu avant de crier victoire et fermer cette discussion ... comme cela pour le compte GMail récalcitrant (si j'ai bien tout compris), si vous avez besoin d'aide, mais aussi pour nous faire un retour sur la ou les raisons pour lesquelles cette dernière petite canaille ne veut pas faire comme ses 2 compagnons smile

Par curiosité, quel message d'erreur vous est retourné !? Car à ma connaissance il est nécessaire d'activer le service Pop ou IMap pour un compte, mais le SMTP l'est toujours ... Je pense que le problème vient de sa configuration sur votre logiciel ... si vous arrivez à recevoir vos message avec ce compte, c'est que votre identifiant et mot de passe sont correctes, donc cela est spécifique au SMTP ... une erreur de saisie, un I (après H) à la place d'un l (après K) par exemple (ou inversement), un point mal placé dans l'URL du serveur SMTP, ...

Cordialement, David.

Hors ligne

#9 2012-08-22 04:35:47

Fanipfree
Membre
Inscription : 2012-08-20
Messages : 6

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Hors ligne

#10 2012-08-22 07:36:45

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Problème SMTP avec Free - Configurer GMail et Yahoo sur Mac/Mail

Bonjour ...

Merci pour le retour d'information que vous  avez fait ... Et Oui ... Personne n'est à l'abri d'une étourderie smile
Le lien que vous avez mis pourrait, comme vous le dites, aider certains membres sous Mac OSX.

Comme demandé, je ferme cette discussion après une petite aventure dans les méandres de la configuration d'un logiciel de courrier électronique big_smile

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums