Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par elji (2012-06-11 12:09:45)
Oui il semble que c'est bien un programme qui bloque...
Le par feu, windows, ou un autre par feu : si vous avez un anti-virus souvent un par feu est intégré donc, stopper juste l'analyse en temps réél ne suffira pas..
En tout cas, il faut arrêter tout programme et par feu pour faire un nouvel essai, qui devrait être concluant.
re
j'ai déjà lancer l'installation sans pare feu et le résultat était exactement
le même !!!
et je ne vois pas quel autre programme aurait bien pu être actif ???
cordialement
laurent
il y a surement des processus en tâches de fond mais comment les stopper
c'est impossible!!!
Dernière modification par elji (2012-06-11 12:37:26)
Re ...
Lors de ces tests sans Pare Feu et / ou Anti-Virus, les explications sont pauvres en informations pour nous, comparativement aux logs complets d'OpenVPN. Même si les contenus vous semblent identiques, il peut y avoir une information qui nous montrerait / expliquerait ce qui bloque et pourquoi.
Lorsque vous parlez d'installation sans pare feu, lors de la connexion, le pare feu était-il inactif !?
De plus, quel est le nom du pare feu utilisé, sa version, pareil pour le logiciel anti-virus !?
Ce qui va suivre n'est qu'une question (ne le prenez pas mal) mais êtes vous certains de ne pas avoir plus d'un pare feu d'actif et ou anti-virus sur votre système !? j'ai déjà vu des systèmes complètement extravagant à cause de 2 anti-virus ou différents types de pare feu actifs simultanément !
Lors des tests, fournissez les logs que nous puissions voir ce qui se passe lors des connexions ... sans cela nous sommes dans le noir.
Cordialement, David.
Dernière modification par elji (2012-06-11 14:47:18)
Re,
Ok, merci pour ces précisions.
Des fois quand le réseau est capricieux, cela peut venir du fait que l'IP locale de votre machine n'est pas fixe.
A priori votre IP locale (de la machine) est 192.168.1.34 et son masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
Pourriez-vous allez dans votre connexion réseau normale et voir si ces données figurent (clic droit propriétés, Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4), propriétés, et au lieu de cocher "Utiliser une adresse IP automatiquement", cochez "Utiliser l'adresse IP suivante : donc 192.168.1.34, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut : 192.168.1.1".) ?
Bien amicalement.
Dernière modification par elji (2012-06-12 11:56:00)
Bonjour,
Pardon, j'avais omis ce détail...
Soit tu remplis par les serveurs DNS de ton FAI (Free, Orange, etc.) que tu trouves via google (ex.: DNS free ou DNS FAI), soit tu mets ceux d'OpenDNS :
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
En aucun cas c'est 192.168.1.1 qui est juste ta passerelle par défaut.
Bien amicalement.
re :)
ok je vais tenter ça merci :)
pourtant quand je fait ipconfig/all
il me donne serveur DNS : 192.168.1.1 !!!!
à quoi correspond OpenDNS ?
qu'est que c'est exactement ?
moi je suis chez sfr neufbox
mais est que je peux remplir les champs avec ceux d'OpenDNS
sans le moindre risque? :/
amicalement :)
laurent
Bonjour ...
Pour information, le DNS (Domain Name Server), ce qui permet de transformer un truc humain en une adresse ip (Freedom-IP.com par exemple en une adresse ip) peut être la Box dans la majorité des cas, car de nos jours, les Boxs font office de serveur DNS ... mais utiliser le DNS d'une Box (c'est à dire du FAI) implique que les informations demandées peuvent être filtrés par le FAI ... par exemple ils peuvent retourner une adresse ip autre que celle d'origine pour certains site ... et peuvent aussi mémoriser les informations pour savoir sur quels sites vous vous promenez, ...
Concernant le DNS secondaire, c'est simplement dans le cas où le DNS primaire (le premier) ne répond pas. S'il n'y a pas de DNS secondaire, ce n'est pas la fin du monde si le primaire fonctionne (par exemple si c'est votre Box ... si votre Box est en carafe, vous n'accédez pas à internet donc le serveur DNS secondaire, s'il est défini, sera inaccessible).
Pour OpenDNS, c'est ni plus ni moins un serveur DNS ... voir les moteurs de recherche ... ils vous trouverons quelques liens sympas
Cordialement, David.
bonjour,
je suis allé sur les moteurs de recherches
et là j'ai trouvé toutes les réponses y compris
pour openDNS
et comme je l'ai dis dans mon post précédent j'ai appliqué "la soluce" d'Antonin
et ça fonctionne
Reste à tout réinstaller en espérant que cette fois sera la bonne
en tout cas merci pour tes explications
amicalement
Laurent
Re ...
Nos messages se sont croisés
Coool si vous arrivez peu à peu à voir le bout du tunnel ... et avec Antonin, vous êtes entre de bonnes mains.
Je n'apportais qu'un complément d'information ... rien de plus ... concernant les terminologies (dans les grandes lignes) DNS, Primaire, Secondaire, les relations entre les Boxs et les FAI, etc ...
Cordialement, David.
re
vos explications sur l'utilisation des DNS des FAIs
étaient très instructives
merci encore
à bientôt
cordialement
laurent
Dernière modification par elji (2012-06-12 14:25:41)
Dernière modification par elji (2012-06-20 14:21:37)
Bonjour ...
Merci pour ce retour d'information.
Cordialement, David.
Bonjour,
Parfait ! Je lock.