Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous!
Voilà en fait mon problème est que quand je fait un clique droit sur l'icône d'open vpn, je n'ai que proxy settings, about et exit.
J'ai bien suivi la vidéo d'installation pour xp, j'ai bien les fichiers dans config et open vpn est installer sur le disque dur principal.
Je suis sous windows xp pro sp3 32bits et je précise que j'ai tester sur mon autre disque dur avec seven édition intégrale 64 bits et qu'il fonctionne, mais le problème justement est que je ne me sert pas de seven, car je fait beaucoup de jeux sur mon pc.
Donc c'est pourquoi je vous demande de l'aide afin que je puisse me connecter avec open vpn sur xp.
Merci d'avance ^^
Bonsoir ...
Si dans le menu d'OpenVPN-Gui vous ne voyez pas apparaître les 4 serveurs, c'est que les fichiers ne sont pas au bon endroit où qu'OpenVPN-Gui ne peut pas les lire.
Avez-vous dans le répertoire C:\Program Files\OpenVPN\Config les 4 fichiers <serveur>.ovpn, ca.crt et ta.key !?
Le programme OpenVPN-Gui fonctionne-t-il en administrateur !?
Si toutes ces conditions sont réunies, vous devriez voir les serveurs ! La solution la plus simple est de désinstaller totalement OpenVPN et les Fichiers de Configuration et de repartir d'une nouvelle installation.
Cordialement, David.
Bonsoir David
tout les fichiers sont présent comme je l'ai dit dans C:\Program Files\OpenVPN\Config ca.crt et ta.key égalements et ma session est une session administrateur qui dispose de tout les droits, donc oui OpenVPN-Gui est bien en administrateur.
"La solution la plus simple des de désinstaller totalement OpenVPN et les Fichiers de Configuration et de repartir d'une nouvelle installation." J'ai tenter une dizaines de fois l'installation propre en effacant tout les fichiers open vpn présents sur mon pc ainsi que les fichiers présents dans config, mais sans succès.
Re ...
Si rien n'apparait dans le menu, c'est qu'il manque quelque chose !
Pour pouvoir vous aider, je vais vous demander de nous décrire, étape par étape, votre processus d'installation (d'OpenVPN, ... au démarrage de l'application OpenVPN-Gui).
Ne le prenez pas mal, mais en dehors de ce procédé, nous n'avons pas d'information nous permettant de vous venir en aide.
Cordialement, David.
ps : s'il vous est possible de nous faire une vidéo de votre processus d'installation, ce serait top cool
Re
J'ai fini par trouver la solution youppi!!
En fait il y avait un problème avec l'adaptateur TAP,à mon avis l'installateur l'as mal installer.
Donc voici la solution si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas.
J'ai fait :
démarrer\Open Vpn\Utilities\Dellete ALL TAP virtual ethernet adapters
J'ai suivi la procédure, puis j'ai fait:
démarrer\Open Vpn\Utilities\Add a new TAP virtual ethernet adapter
J'ai cliquer sur continuer quand la fenêtre me demandant si je veut installer ce pilote est apparue.
Et la, miracle!!!! Tout les serveurs apparaissent ^^
merci à David pour l'aide que tu m'as apporter, même si ça ne m'as pas beaucoup aider, mais au moins tu ne m'as pas laisser tout seul sans rien ^^.
encore merci et bonne soirée à tous
Re
Non, j'avais réinstaller une nouvelle fois open vpn proprement et toujours aucune liste de serveur.
J'ai juste fait la manipulation que j'ai expliquer et il a afficher la liste comme par magie.
Je n'ai même pas redémarrer mon pc entre l'installation d'open vpn et la manipulation que j'ai fait.
Enfin c'est pas grave ça marche maintenant c'est l'essentiel.
Merci pour tout bonne soirée