Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
je viens de rejoindre la communauté des membres Freedom IP, (MAC OS X 10.7.4 et Livebox Orange)
j'utilise Tunnelblick en openvpn, la config est acceptée, un test d'@ ip me situe bien sur le serveur demandé (Hollande),
je surf sur le net sans problème, ma messagerie Mail (compte Orange) fonctionne en réception de courrier, mais pas en émission de courrier:
"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr
L’adresse ******@orange.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr."
Si je me déconnecte du service VPN, les envois de mail fonctionnent à nouveau !
Quelqu'un aurait-il la réponse au problème, svp, merci
JLR
Hors ligne
Hors ligne
Merci David,
je vais aller voir ce tuto,
cordialement
JLR
Hors ligne
Malheureusement,
je n'ai rien trouvé dans ces fils de discussion qui parle du problème avec ma config:
MAC: OS X Lion, app: MAIL, opérateur: ORANGE, Livebox: INVENTEL
et donc pour le moment, aucune solution trouvée ...
JLR
Hors ligne
Hors ligne
j'ai réussi à transposer la solution Outloock sur Mail,
merci beaucoup, bonne soirée
cordialement
JLR
Hors ligne
Pour aider ceux qui sont dans la même config que moi:
onglet "compte", "données du compte", "serveur d'envoi", puis "avancé":
utiliser port personnalisé: 587
authentification: Mot de passe
puis entrer le nom d'utilisateur définit pour le compte,
et le Mot de passe associé.
Le courrier entrant et sortant fonctionne maintenant en VPN
Hors ligne
Re ...
Voyez ... il suffisait de transposer le problème rencontré avec le SMTP de Free pour celui de chez Orange, et maintenant tout Fonctionne
Content que vous puissiez envoyer vos emails à travers de votre connexion VPN.
Comme le problème est réglé, je ferme cette discussion.
Cordialement, David.
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée