Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-05-22 21:37:52

aytus
Membre
Inscription : 2012-05-10
Messages : 418

site ou fofo ?

salut a tous !

bon j y vais de ma petite suggestion concernant le site car , finalement toute la communauté se retrouve plutôt sur le forum  ce qui fait  que le site de Freedom-IP ne sert plus qu a récupérer les dossiers d installation puis après on le "zipp" carrément !! ce qui est dommage ! alors, juste comme ça (je me suis demandé ce que je pourrais m' attendre à trouver en allant sur un site et non pas un fofo) et peut être y manquerait il une attraction ! comme un lien de téléchargement pour les membres de freedom ou on pourrait y trouver des utilitaires ,des petits programmes  qu' on aurait tous  déjà plus ou moins testé ou utilisé ou même encore créer pour l occasion (enregistrement de streaming ,antivirus,convertisseur,lecteur multimédia etc etc .....  ) par exemple ( je crois qu un membre avait un peu suggérer une idée du genre roll ) ou encore un lien vers un bon testeur de vitesse de connexion ( certains angoisse visiblement sur les Kb/s big_smile ) ou encore,pourquoi pas un cadre ou les derniers post du forum défileraient ou "pire" un tchat ??
Bon,trouver quelque chose a faire aussi sur le site en fait ,sinon je vois pas trop l utilité de s y loguer puisque ce ne sont pas les mêmes identifiants que pour le forum !
   bref disait pépin ,c est une remarque que j ai fait en allant sur le site et  je trouve qu'il n' est pas mis en avant. C'est un peu dommage alors je vous fait part de mes impressions  voila  tongue  tongue



bon, le fofo lui est très bien !! si si  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

Hors ligne

#2 2012-05-22 22:21:09

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : site ou fofo ?

Bonsoir ...

Le site est la page d'acceuil sur lequel il y a la description de ce qu'est Freedom-IP, les Nouveautés, les Statistiques / Occupation des serveurs, une Première Aide à l'Installation et sur certains Problèmes Fréquemments Rencontrés (en fonction de l'OS), les Inscriptions, le Compte personnel de chacun (pour le VPN), un lien vers le Forum, les Conditions Générales d'Utilisation, ...

J'ai même constaté que certains n'y passent pas car ils posent des questions qui se trouve sur la page d'accueil du site ... donc, évitons de les distraire avec d'autres choses ...

"ohh, j'ai testé le programme que vous avez mis pour le streaming, mais ça ne se connecte pas au VPN !?" ... nous avons suffisamment à faire avec le VPN que de rajouter de la maintenance pour d'autres programmes (extérieurs).

Pour le Chat ... c'est alléchant, mais déjà que celui du Forum demande énormément de ressources ... s'il y en avait un sur la page d'accueil, donc accessible à tous, il deviendra un salon de thé virtuel ... et le serveur explosera ... ce n'est qu'un serveur Web !

Sinon, il y a beaucoup plus de chose que ce que vous énumérez ... pas simplement un endroit ou récupérer le Zip des fichiers de configuration ... vous n'avez peut être pas fait correctement le tour wink

Bien sur, ceci n'est que mon point de vue personnel.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2012-05-22 22:37:09

mephistos
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-02-05
Messages : 693

Re : site ou fofo ?

Bonjour,

Rendre le site plus attractif, je dit oui, par contre le charger d'un chat, je dit non ! J'ai récemment passé beaucoup de temps sur le développement du site internet qui va bientôt avoir un intérêt bien plus grand qu'actuellement. Il sera même indispensable dans un avenir proche. De plus vous avez oublié la possibilité de faire des dons et la section aide et FAQ, ou sont posté des tuto vidéo pour l'installation de openVPN...

Hors ligne

#4 2012-05-23 17:51:00

aytus
Membre
Inscription : 2012-05-10
Messages : 418

Re : site ou fofo ?

re , et pour finir ...

  ok , je veux pas froisser quiconque !  c est juste l'avis de quelque un qui navigue sur le web et qui tombe sur le site de freedom !

   je remarque que le FAQ n est surement  pas spécialement utilisé car, comme la bien soupçonné David , les gens vont plutôt poser leurs questions (ou trouver des réponses sur le forum) et le lien pour les dons n' est pas assez "ludique" (plus de promo peut être)!! maintenant, comme je l ai dit, ce n' est que mon impression et  mon avis ! maintenant je peux toujours faire comme surement une bonne partie des inscrits , m enregistrer,me connecter ....
le site passe en deuxième plan alors que ça devrait être l inverse ! pour moi, il manque quelque chose , voilou  wink

bon,ceci dit  bien vue pour mephistos  et merci a David pour son suivi ! bonne continuation et je reste a votre dispo   big_smile

Dernière modification par Antonin (2012-05-23 18:04:09)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

Hors ligne

#5 2012-05-23 18:29:10

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : site ou fofo ?

Bonsoir ...

Pour être franc, les personnes inscrites son généralement sur le Forum ...
Et pour le FAQ, c'est bien dommage car c'est la base de l'installation du VPN big_smile

Avant les candidatures, ils ne passaient jamais par le Forum, sauf s'ils avaient un soucis.
Avec les Candidatures, les nouveaux sont obligés de passer par le Forum ... mais ils en oublient le Site et son Contenu (malheureusement).

Ce que j'apprécie avec le Site, c'est qu'il est sobre et pas comme certains qui clignotent de partout et mettent 2 heures à charger le contenu (flash et tout le tralala).

À la rigeur, Proposer des "Croquis" du la page principale du Site ... en gardant les fonctionnalités actuelles (et voir aussi si les modifications ne feront pas tout refaire car Méphisto à beaucoup travaillé sur la restructuration dynamique du nouveau Site ... il serait dommage de tout devoir recommencer).

Vendez votre Suggestion (pas monétairement, mais idéologiquement)

Cordialement, David.

Hors ligne

#6 2012-05-23 19:29:22

mephistos
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-02-05
Messages : 693

Re : site ou fofo ?

Bonsoir,

Il faut aussi peut être attendre la mise à jour du site car j'ai refait graphiquement la partie Aide & FAQ et l'accueil. Les news seront automatiquement remontée du forum et le site sera beaucoup plus facile à mettre à jour.

Pour le reste des modifications apportées je préfère ne pas en parler tant qu'elles ne sont pas mises en ligne smile

Mais je vous assure qu'une fois la mise à jour passée le nombre de connexion au site va considérablement augmenter !

Enfin, bien sur une petite maquette de ce que vous pensez pouvoir améliorer nous intéresse grandement smile

D'avance merci wink

Dernière modification par mephistos (2012-05-23 19:29:56)

Hors ligne

#7 2012-05-23 19:35:46

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : site ou fofo ?

Re ...

Ahhhhh smile Maintenant je vais être insomniaque ... Vite Grand Maitre des Octets (Smiley Vénérant la Divinité).

Je ne doute pas que le travail accompli par nos Contributeurs seront à la hauteur de nos attentes (Smiley Vénérant un Troupeau de Divinité).

J'ai hâte de voir le résultat de vos longues heures de travail ...

Cordialement, David.

Hors ligne

#8 2012-05-23 20:13:35

aytus
Membre
Inscription : 2012-05-10
Messages : 418

Re : site ou fofo ?

Dernière modification par aytus (2012-05-23 20:20:53)


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

Hors ligne

#9 2012-05-23 20:28:58

mephistos
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2012-02-05
Messages : 693

Re : site ou fofo ?

Ok ok

Pour ce qui est de mon travail, il faut attendre que ça fonctionne pour me remercier  ops

Donc, aytus peux tu résumer ta demande de suggestion? Pour que tout le monde puisse donner son avis sur la question !

Dernière modification par mephistos (2012-05-24 09:33:04)

Hors ligne

#10 2012-05-23 23:22:15

aytus
Membre
Inscription : 2012-05-10
Messages : 418

Re : site ou fofo ?


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

Hors ligne

#11 2012-05-24 09:27:26

wipeout
Membres de confiance
Inscription : 2012-02-03
Messages : 1 268

Re : site ou fofo ?

Hors ligne

Pied de page des forums