Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2012-05-11 12:30:53

filouanonymous
Membre
Inscription : 2012-05-06
Messages : 16

Re : Statut donateur

hello,

DMD11 (enfin pour d'autres car je suppose que tu étais ironique) pour le don à Freedom-IP, dans tous les cas il n'est pas déductible des impôts.

Sans transition, existe-t'il une "fonction" sondage sur le forum pour savoir, par exemple, ceux qui seraient pour/contre un statut donateur (dans un 1er temps) ?

Dernière modification par filouanonymous (2012-05-11 17:21:16)

Hors ligne

#27 2012-05-11 12:42:16

DMD11
Membre
Inscription : 2012-05-04
Messages : 15

Re : Statut donateur

Hors ligne

#28 2012-05-21 23:32:13

Lonesome Road
Membre
Inscription : 2012-05-19
Messages : 9

Re : Statut donateur

Hors ligne

#29 2012-05-22 12:04:24

aytus
Membre
Inscription : 2012-05-10
Messages : 418

Re : Statut donateur

salut a tous

bon , le sujet fait carton ! bien touché Back2back  wink  alors perso et en tant que noob je donne juste un avis comme ça ,a l arrache !
être gratuit fait la popularité de freedomip mais il est clair qu il ne peu pas tourner non plus a vide et les pub ne serait pas a long terme la seul solution(je pense) ! donc effectivement , la moral voudrait que les membres , satisfait de la prestation, contribuent d eux même et par solidarité à ce que ça tourne et se voir gratifier ne serait ce que par le statut( sans autre forme de favoritisme) pourrait peut être,je dit bien peu être, inciter les membres a contribuer( a leurs niveau même petit soit i)l a faire prospérer cette communauté qui y a tout a gagner....

bon, exemple : je me suis inscrit il y a pas longtemps, j ai été accepté au sein de la communauté ( merci au staff),j 'essaie de participer tant que je peu aux divers sujets sur le forum et de ce fait, en attendant de voir comment ça tourne , j ai regardé les différentes manières pour faire un premier dont ainsi que les divers choix qui  se sont proposés à moi !! ne voulant ,dans un premier temps, pas courir de risque ,je l ai fait par téléphone (maintenant je sait pas si il arrivera ou si j ai pris une carotte,lol) mais je pense que tous les gens qui  s investissent ici doivent êtres gratifiés ! du moins , ne devraient pas avoir à mettre la mains dans la poche, car bon nombre de gens profitent bien de cette qualité de service !!

bon,tout ça  pour dire que même peu, c est toujours faire et motiver c est plébisciter le bon vouloir en son âme et conscience !! ! bonne continuation a tous et déso pour les fautes et le blabla  hmm  hmm


Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da
gloriam

Hors ligne

#30 2012-06-10 22:45:20

scalpa53
Membre
Inscription : 2012-06-10
Messages : 113
Site Web

Re : Statut donateur


« La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un.  »
Dalaï Lama

Hors ligne

#31 2012-06-11 20:25:22

chamois38
Membre
Inscription : 2012-01-22
Messages : 45

Re : Statut donateur

Hors ligne

#32 2012-06-12 22:18:39

Freaman
Membre
Inscription : 2012-06-12
Messages : 1

Re : Statut donateur

Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai essayé de me faire une image global du site, des services proposés, de l'ambiance générale, de la qualité des discussion etc.. Ce qu'il en ressort, c'est qu'il n'existe qu'une problématique à se système : le nombre de membre, plus précisément de ses limites. Comme tout le monde le sait, le service VPN est très convoité de nos jour, et en effet Freedom-ip est l'un des rares a le proposer gratuitement pour un aussi bon rendu.

Le plan de financement dépend, si j'ai tout compris, des recettes publicitaire et des dons.
Pour reprendre ce que disait Antonin dans un post précédent, ce site, n'est pas voué à pratiqué de tarif à ses membres. Il permet une alternative à tout se qui souhaite s'affranchir des filtrages et autres dispositifs liberticides via l’anonymat. Il prône l’échange, l'entente et la cohésion de chaque membres pour une meilleur expérience du site et de ses services.
Il me semble qu'une sélection lors des candidatures est faite pour justement retenir les personnes sujette à appartenir à se genre d'idéo.

Il nous faut nous poser certaines questions.
L’instauration, bien que sur demande, d'une démarche pour se voir attribué une couleur différente des membres n'ayant pas donné, n'est telle pas en désaccord avec les fondements même du site?
Les membres donnant, voulant se voir gratifié de se fait, le font-il pour les bonnes raisons?
Appliquer une couleur pendant les 3 mois consécutif (proposition relevé plus haut) atténue les différences de moyen entre les membres (le membre pauvre ne donnera que tous les 2 ou 3 mois, le concept du "j'ai donné, regardé moi" lui est accessible comme à ceux qui peuvent donner tous les mois), si une telle proposition passe, on accepte clairement ce genre de jeu il me semble, non?

Personnellement, je viens de découvrir le site il y a moins de 6h, le concept est très attirant et donner me parait une continuité direct.
Quand on apprécie quelque chose, l'aider a ne pas disparaitre est naturel pour chacun de nous je pense. Il en va de soi que tout le monde n'a pas les même moyens et de ce fait, pas la même vision des choses, néanmoins, il ne faut pas perdre de vu que la meilleur des ententes se construit avec la bonne volonté de chacun. Sans solidarité, c'est le chaos.

Cordialement, bonne soirée les amis !

Hors ligne

#33 2012-06-13 00:35:42

coolni
Membre
Inscription : 2012-05-23
Messages : 121

Re : Statut donateur

Bonsoir à vous.

Je rejoins entièrement Antonin dans ses propos.

Moi même j'ai fais quelques dons, et j'ai toujours voulu rester anonyme, car faire des distinctions entre certains membres/utilisateurs ne conviendrais pas, à mon avis personnel, à la philosophie du site, comme expliqué par mon copain du dessus, par exemple.

Cordialement,

Dernière modification par coolni (2012-06-13 04:46:35)

Hors ligne

Pied de page des forums